adresse livraison et facturation

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 months 2 days ago #358573

-- url of the page with the problem -- : www.gabi77.org/
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 4
-- PHP version -- : 8.2.10

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver pourquoi mes clients n'ont pas les adresses de livraison et facturation qui ont été reprise des utilisateurs de Joomla.
Avant la migration vers Joomla 4 quand le client n'avait pas d'adresse, Hikashop reprenait l'adresse Joomla, ce que n'est pas le cas avec cette nouvelle version.

Mes questions sont :)
- Comment faire pour reprendre l'adresse de Joomla en automatique quand mon client n'a pas d'adresse spécifié dans sa fiche ?
- Comment faire pour mettre a jour mes commandes qui n'ont pas d'adresse suite a ce problème (Très lourd a reprendre à la main) ?
- Si pas de solution, comment faire pour reprendre les adresse JOOMLA dans les adresses de mes clients en automatique ?

Merci pour votre aide :)

Attachments:
Last edit: 3 months 2 days ago by GABI77.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 2 days ago #358575

Bonjour,

Avant la migration vers Joomla 4 quand le client n'avait pas d'adresse, Hikashop reprenait l'adresse Joomla

Vous vous trompez. Cela n'a jamais été le cas.
Nous avons toujours recommandé de faire passer les utilisateurs par le formulaire d'enregistrement d'HikaShop pour utiliser les champs d'adresse d'HikaShop, et non ceux de Joomla. HikaShop inclus un plugin "Redirect Joomla registration to HikaShop Plugin" qui permet de forcer l'utilisation du formulaire d'enregistrement d'HikaShop et qui est activable via le gestionnaire de plugins de Joomla.
D'ailleurs, il est étrange que vos utilisateurs soient capables de passer des commandes sans fournir d'adresse de livraison et de facturation. Normalement le passage en caisse bloque cela si l'utilisateur n'a pas sélectionné d'adresse et lui propose d'en renseigner une.
Ce que cela indique, c'est surement que les champs d'adresse d'HikaShop ont été désactivés dans le menu Affichage>Champs personnalisés pour contourner le problème.

Comment faire pour reprendre l'adresse de Joomla en automatique quand mon client n'a pas d'adresse spécifié dans sa fiche ?

Il n'y a pas d'option pour cela, et il n'y en a jamais eu. Le système d'adresse de Joomla n'utilise pas les même format de données qu'HikaShop, donc difficile de faire une synchronisation.

Comment faire pour mettre a jour mes commandes qui n'ont pas d'adresse suite a ce problème (Très lourd a reprendre à la main) ?

De la même manière, difficile de récupérer l'adresse de Joomla.

Si pas de solution, comment faire pour reprendre les adresse JOOMLA dans les adresses de mes clients en automatique ?

J'aimerais aussi connaître une solution facile pour cela.
En écrivant des requêtes MySQL de synchronisation spéciales à votre situation et en les exécutant dans votre PHPMyAdmin, il devrait être possible de migrer les données des adresses Joomla vers les adresses HikaShop et les rajouter dans les commandes passées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Business
3 months 1 day ago #358598

Bonjour Nicolas,

Merci pour vos réponses.

Nous avons comme client des adhérents et les factures des adhérents avaient une adresse avant la migration et maintenant ne l'ont plus.

Enfin bref je n'ai pas ma solution...

Encore merci pour votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 months 4 weeks ago #358625

Bonjour,

Pour moi, vous aviez sûrement configuré HikaShop pour redemander l'adresse à l'utilisateur durant le passage en caisse avant la migration, et vous avez maintenant configuré HikaShop pour ne pas faire cela.
Donc déjà, il faudrait voir le statut de votre passage en caisse pour vous dire ce qu'il manque pour que les prochaines commandes puissent avoir leur adresse renseignée.
J'ai regardé votre site, mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour accéder au passage en caisse. Pourriez-vous fournir des instructions précises pour cela ?
Aussi, pourriez-vous fournir des captures d'écran des paramètres dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration d'HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum