Up2pay configuration spéciale

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 5 days ago #356937

-- HikaShop version -- : 3.4.1
-- Joomla version -- : 2.5.28

Bonjour,,
J'ai besoin de dépanner un vieux site sur lequel UP2PAy ne fonctionne plus depuis qq jours.
Je ne peux pas mettre à jour les composants car le site est vraiment délicat à manipuler, mais j'ai mis à jour le plugin paybox en suivant la méthode expliquée ici : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-pay-3ds.html#344207

Les infos renseignées dans la config sont correctes, mais j'ai toujours des "Paiements refusés" en réponse à mes tentatives d'achat.
J'ai appelé le support du Crédit Agricole, ils m'ont expliqué que les infos des personnes ne sont pas envoyées.

C'est bien le cas, car il s'agit d'un système de paiement en ligne un peu particulier.
Nous avons mis en place un système qui permet au client de payer en ligne une facture reçue chez lui.
Comme on le voit sur le page hika5.delices-saint-orens.com/je-paye-ma-facture/product (site de test)
Le client doit renseigner :

  • le numéro de facture
  • son numéro de client
  • le montant de la facture
Ensuite, on déroule le paiement en renseignant ses infos de carte.

Ma question, comment envoyer les informations complémentaires (prénom, nom, adresse...) de manière transparente pour l'utilisateur ?
Je suppose qu'on pourrait envoyer des champs personnalisés cachés, qui seraient toujours les mêmes, mais je ne parviens pas à le configurer...

Merci pour votre aide
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 5 days ago #356952

Pour compléter mon message précédent, voilà un script exemple qui m'a été envoyé par le support UP2PAY pour indiquer quelles infos sont attendues dans la variable $pbx_billing surtout :
J'espère que ça apporte un peu d'infos ?

<?
	$pbx_site = '1999887';
	$pbx_rang = '32';
	$pbx_identifiant = '215';
	$pbx_total = '101';
	$pbx_cmd = date('YHis');
	$pbx_porteur = 'test@test.com';
	$pbx_retour = 'Montant:M;Ref:R;Auto:A;Erreur:E;Sign:K';
	$pbx_time = date('c');
	$pbx_shoppingcart = "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?><shoppingcart><total><totalQuantity>1</totalQuantity></total></shoppingcart>";
	$pbx_billing = "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?><Billing><Address><FirstName>Prenom</FirstName><LastName>Nom</LastName><Address1>Adresse</Address1><ZipCode>75000</ZipCode><City>Paris</City><CountryCode>250</CountryCode></Address></Billing>";
	$hmac = '0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF0123456789ABCDEF';

$calcul = 	"PBX_SITE=".$pbx_site.
			"&PBX_RANG=".$pbx_rang.
			"&PBX_IDENTIFIANT=".$pbx_identifiant.
			"&PBX_TOTAL=".$pbx_total.
			"&PBX_DEVISE=978".
			"&PBX_CMD=".$pbx_cmd.
			"&PBX_PORTEUR=".$pbx_porteur.
			"&PBX_RETOUR=".$pbx_retour.
			"&PBX_HASH=SHA512".
			"&PBX_TIME=".$pbx_time.
			"&PBX_SHOPPINGCART=".$pbx_shoppingcart.
			"&PBX_BILLING=".$pbx_billing;

$pbx_hmac = strtoupper(hash_hmac('sha512', $calcul, hex2bin($hmac)));
?>

	<form method="post" action="https://recette-tpeweb.e-transactions.fr/php/">
	<input type="hidden" name="PBX_SITE" value="<? echo $pbx_site; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_RANG" value="<? echo $pbx_rang; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_IDENTIFIANT" value="<? echo $pbx_identifiant; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_TOTAL" value="<? echo $pbx_total; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_DEVISE" value="978" >
	<input type="hidden" name="PBX_CMD" value="<? echo $pbx_cmd; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_PORTEUR" value="<? echo $pbx_porteur; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_RETOUR" value="<? echo $pbx_retour; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_HASH" value="SHA512" >
    <input type="hidden" name="PBX_TIME" value="<? echo $pbx_time; ?>" >
	<input type="hidden" name="PBX_SHOPPINGCART" value="<? echo htmlspecialchars($pbx_shoppingcart); ?>">
	<input type="hidden" name="PBX_BILLING" value="<? echo htmlspecialchars($pbx_billing); ?>">
    <input type="hidden" name="PBX_HMAC" value="<? echo $pbx_hmac; ?>">
	<input type="submit" value="Envoyer" >
	</form>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 5 days ago #356957

Bonjour,

J'ai regardé la situation sur votre lien.
Vous parlez de UP2Pay, mais moi le problème que j'ai c'est ceci:
i.imgur.com/DMbm5La.png
En gros, après l'ajout au panier, HikaShop redirige vers le passage en caisse, et là, il semble qu'il y a une seconde redirection car le passage en caisse voit un problème avec l'adresse. Donc je ne vois pas en quoi PayBox est lié au problème ?

Aussi, vu l'URL, il semble que vous utilisez le passage en caisse obsolète, qui date de HikaShop 1.x et 2.x et qui a été supprimé pour HikaShop 4.x et 5.x.
La première chose que vous pourriez essayer c'est de désactivé le passage en caisse obsolète pour passer sur le nouveau système de passage en caisse. Cela permettra peut être de résoudre le problème.

Sinon, pourriez-vous fournir une capture d'écran des options dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration HikaShop pour avoir une meilleur visibilité de la situation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 5 days ago #356961

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Voilà un lien vers la capture d'écran de la config du passage en caisse : nimb.ws/01uQyb

Est-ce qu'il est possiblde désactiver ce passage en caisse dans la version 3.4.1 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 4 days ago #356962

Bonjour,

Je pense que le souci vient de la configuration de votre passage en caisse. Vous avez mis 'adresse' avant 'connexion' dans le flux de passage en caisse. Je pense qu'il faut faire l'inverse, ou avoir les deux sur la même étape.

Désactiver le passage en caisse est impossible. C'est lui qui transforme le panier en commande. Et les plugins de paiement ne peuvent payer que des commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 4 days ago #356971

Pardon, je voulais dire désactiver cette version obsolète du passage en caisse (comme vous le proposiez dans votre première réponse).

Bon, pour en avoir le coeur net, j'ai installé la dernière version de Hikashop sur ce site préprod.
J'ai placé l'étape de connexion en premier.
nimb.ws/YWxCNh

Malheureusement, j'ai toujours le message paiement refusé.
nimb.ws/7eyIBi
(le message erreur de saisie est apparu parce que le focus n'est plus sur la ligne de saisie)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 4 days ago #356972

Oui, il est possible de désactiver la version obsolète du passage en caisse avec votre ancienne version d'HikaShop.
Pour cela, vous avez l'option du même nom en bas de l'onglet "Advanced" de la configuration.

Par contre, je viens de retester sur votre site. Je vois que vous avez la nouvelle version d'HikaShop et tout semble fonctionner.
Notez qu'il faut fournir un numéro de CB valide pour ne pas avoir le message 'erreur de saisie'. J'ai mis mon numéro de CB et ensuite c'est passé à l'authentification via l'appli de ma banque. Donc c'est ok je pense.

La seule chose que je vous recommande, c'est de configuré le plugin "HikaShop cart notification" dans le gestionnaire de plugins de Joomla pour rediriger l'utilisateur vers le passage en caisse automatiquement, vu que vous n'avez pas de panier.

Aussi, je pense qu'il serait préférable d'avoir les blocs connexion, adresse et paiement sur la même étape du passage en caisse et d'activer l'option "demander l'adresse durant l'enregistrement". Ainsi, vous aurez un passage en caisse beaucoup plus simple pour l'utilisateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 4 days ago #356974

Merci poyur l'astuce du plugin de Cart notification.
J'ai refait les tests en plaçant les blocs connexion adresse et paiement dans la même étape.

Je saisis bien sûr un n° de CB valide pour mes test, mais j'ai toujours le message "Paiement refusé".
C'est frustrant :/
J'ai appelé le support Up2pay, ils vont investiguer pour me dire ce qui cloche de leur point de vue.

Last edit: 5 months 4 days ago by pmarty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 2 days ago #357033

Bonjour,
J'ai enfin eu la réponse à mon dernier problème pour ces tests infructueux.
Tout était ok, comme vous le disiez Nicolas.
C'est moi qui faisait les tests avec une adresse mail invalide. J'utilisais This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le système n'indiquait à aucun moment que le format de l'adresse ne convenait pas et je pouvais continuer indéfiniment. Le support UP2PAY a pu voir dans les logs que le blocage venait de cette adresse mail. J'aurais pu tourner encore longtemps autour du problème sans cette info :silly:

Dès que j'ai renseigné une adresse "normale", le paiement a fonctionné.
Donc, merci Nicolas pour votre aide et vos conseils !

P.S. : Y a-t-il un moyen de faire un contrôle de l'adresse mail avant envoi des infos pour le paiement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 2 days ago #357037

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de faire un contrôle de l'adresse mail avant envoi des infos pour le paiement ?

Il n'y a pas d'option dans le plugin de paiement qui permette de faire cela. Mais même si il y avait, cela ne changerait pas la problématique. Le plugin bloquerait quand même l'utilisateur au lieu que ce soit la plateforme de paiement.

Ce qu'il est possible, c'est de bloquer l'enregistrement pour certains domaines pour les adresses emails:
docs.joomla.org/Help310:Components_Users...Email_Domain_Options
Mais bon, pour faire le job bien, il faudrait connaître les règles qui permettent à PayBox de bloquer les paiements en fonction de l'adresse email fournie.

The following user(s) said Thank You: pmarty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 2 days ago #357049

Ok, je laisse tomber :)
Merci pour votre retour !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.052 seconds
Powered by Kunena Forum