Attachment files & Browser

• Thank you received: 0
10 years 8 months ago #178687

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : 5.4.30
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 33.0
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : C:\Users\$me$\AppData\Local\Temp\IzU7JU6i.pdf.part can not be saved, because the source file could not be read.

hello,

I'm new to this forum, pardon me if I take wrong.

I use Hikashop on one of my sites, and I had previously never had a problem.
This site is a "catalog", ie Hikashop just serves to show the products, I disabled all payment options, shopping, etc ...

My problem is on my attachment files, on my Hikashop product.
Google Chrome 38.0, no worries.
Internet Explorer 11, the first test returns me "$file could not be downloaded." When I try again, it downloads the file.
Firefox 33.0, the error message is "Failed". And if I leave the download dialog open long enough, I have "C:\Users\$me\AppData\Local\Temp\IzU7JU6i.pdf.part can not be saved, because the source file could not be read . "

While it was working on Firefox 32.

I have some knowledge of PHP / TPL, but that side I do not really see where the problem is.
I put Hikashop to date, and I have not changed any source file to disable the store mode.

I hope to have a support!
thank you :)

PS: check the database returns no error.

PS-2 : I was about to post on french forum. This is the translation. I hope I did well :/

Last edit: 10 years 8 months ago by Pluscom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #178689

Bonjour,
J'ai effectué quelques tests directement sur votre site et le téléchargement du fichier FT 316 c'est bien déroulé sur Chrome/FireFox/IE 11
Rencontrez vous ce problème aussi sur d'autre ordinateurs ?

10 years 8 months ago #178815

Bonjour,

Déjà merci de prendre le temps de me répondre :)
Effectivement cela arrive sur plusieurs ordinateurs.

Nous travaillons en bureaux, je n'avais pas ce problème sur mes navigateurs, puis une collègue m'a prévenue de ce soucis de téléchargement après que notre client ce soit plaint.

Après avoir mis à jour mon navigateur Firefox, j'ai eu les même problèmes que le client et que ma collègue.

Sur mon ordinateur personnel (MacbookPro, Firefox 30.0 & Chrome 38.0) ça fonctionne très bien.

Donc je me dis que ce problème doit arriver à d'autres personnes aussi, ou d'autres ordinateurs sinon notre client ne ce serait pas plaint.

Je ne sais pas trop par ou chercher. J'ai regardé le fichier hikashop_file où il y'a le lien de téléchargement, j'ai essayé de rajouter l'attrivut html5 download="$nom", j'ai aussi essayé de modifier le .htaccess pour forcer le téléchargement du navigateur Firefox car cela pouvait peut être venir de la boite de dialogue, mais rien n'a fonctionné...

Merci de votre patience !

• Thank you received: 13640
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #178829

Bonjour,

C'est vraiment étrange.

Essayez voir de changer le code:

if ($is_resume) {
			if ($seek_start > 0 || $seek_end < ($size - 1)) {
				header('HTTP/1.1 206 Partial Content');
			}

header('Accept-Ranges: bytes');
			header('Content-Range: bytes '.$seek_start.'-'.$seek_end.'/'.$size);
		}
en:
if ($is_resume) {
			header('Accept-Ranges: bytes');
			if ($seek_start > 0 || $seek_end < ($size - 1)) {
				header('HTTP/1.1 206 Partial Content');
				header('Content-Range: bytes '.$seek_start.'-'.$seek_end.'/'.$size);
			}
		}
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/file.php

10 years 8 months ago #178927

Bonjour,

Merci de votre aide,
J'ai malheureusement toujours les même symptômes après avoir changé le code comme ci-dessus.

Sous Firefox 33 la boite de dialogue s'ouvre, si je lance le téléchargement j'ai le message "Erreur", et si je laisse la boite de dialogue, toujours le message comme quoi le fichier ne peut être sauvegardé, car le fichier source ne peut être lu.

Chrome fonctionne toujours après la modification du code.

• Thank you received: 4041
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #178963

Bonjour,

J'utilise depuis de nombreux mois Firefox Aurora (actuellement en version 35) et j'ai également Firefox "classique" d'installé (donc en version 33).
Je n'ai pas été capable de reproduire votre soucis sur mes sites locaux ou de développement avec l'un ou l'autre de ces navigateur. Je n'ai pas non plus remarqué de soucis depuis plusieurs mois lorsque FIrefox Aurora était en version 33 ou 34.

J'aurais donc besoin d'un compte de test sur votre site afin de pouvoir faire un essaie de télécharger et comprendre ce qu'il se passe.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 8 months ago #179259

Bonjour Jerome,

Je vous ai envoyé un MP avec les informations demandées.
Merci encore.

• MODERATOR
10 years 8 months ago #179491

Bonjour,

Le soucis que vous avez vient de votre configuration serveur qui force la compression "gzip" alors que nous sommes en train d'envoyer un fichier binaire.
Alors que PHP peut tout à fait compresser en gzip à la volé du texte pour les pages normales, il ne le fait pas pour de l'envoie de données binaires et apache2 n'est pas censé ajouter cet header.

Firefox récupère bien le fichier mais c'est vers la fin du téléchargement qu'il remarque que la quantité de données brute n'est pas équivalente à celle indiquée ; puisque le GZIP a changé la donne avec sa compression.
Le deflate ne soit être ajouté que sur les données texte, comme indiqué un peu partout sur la toile.
www.alsacreations.com/article/lire/914-c...ss-gzip-deflate.html
(Sauf que "AddOutputFilterByType" est déprécié)
httpd.apache.org/docs/2.2/filter.html#using

Nous avons une option "deactivate_buffering_and_compression" dans HikaShop mais elle ne semble pas forcer assez les paramètres.
Je vous propose donc de modifier dans le fichier "administrator/components/com_hikashop/classes/file.php" :

$config = hikashop_config();
if($config->get('deactivate_buffering_and_compression',0)){
	ini_set('output_buffering', 0);
	ini_set('zlib.output_compression', 0);
	while(ob_get_level())
		@ob_end_clean();
}
Par ceci:
$config = hikashop_config();
if($config->get('deactivate_buffering_and_compression',0)){
	ini_set('output_buffering', 0);
	ini_set('zlib.output_compression', 0);
	@ini_set('output_handler', '');
	@apache_setenv('no-gzip', 1);	
	while(ob_get_level())
		@ob_end_clean();
}
En espérant que cela suffise à désactiver la compression dans Apache. Mais cela reste très très lié à la configuration serveur.
Ce qui au final est logique puisque sinon personne avec Firefox 33 ne pourrait télécharger HikaShop sur notre serveur.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

The following user(s) said Thank You: Pluscom

10 years 8 months ago #179585

Bonjour,

Tout d'abord merci encore de l'investissement que vous m'avez tous accordé.

Le code que vous m'avez partagé me donne une nouvelle erreur lorsque je télécharge un PDF : Le fichier est introuvable, vérifier syntaxe etc.. et ceci sur tous mes navigateurs et tous les pdf.

Mais vous m'avez mis sur la voie. J'ai donc regardé mon .htaccess, et j'y ai enlevé la compression gzip (je sais c'est un peu radical), et maintenant je peux télécharger les fichiers.

Je ne sais pas pourquoi votre code, qui pourtant effectue exactement la même chose mais plus optimisé car uniquement sur les pdf, ne fonctionne pas.

En attendant je me satisferais de laisser en commentaire les lignes de compression gzip.

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

# Apache 2.0
#SetOutputFilter DEFLATE
#AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/javascript

Si jamais vous repassez par ici un jour et que vous trouvez une meilleure solution, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci encore à vous !

• MODERATOR
10 years 8 months ago #179615

Bonjour,

Il semblerait que les deux lignes soient un petit peu trop radicales alors.

Lorsque vous envoyez un fichier zip ; il est déjà compressé et apache ne peut pas re-compresser le flux à la volée.
Un fichier PDF n'est pas compressé, il contient certes du binaire mais il contient également du texte au format XML ; et ce texte lui se compresse à la volée.

Je pense que vous pouvez laisser votre FilterByType pour "text.css" et "application/javascript" ; cela ne devrait pas avoir d'incidence.
C'est probablement "text/html" ou "text/xml" qui pose soucis (pour "text/plain" je reste mitigé).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

The following user(s) said Thank You: Pluscom

Time to create page: 0.095 seconds