Customiser le Dashboard

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
1 month 2 weeks ago #359634

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 4.4.3
-- PHP version -- : 8.1.27

Bonjour,

Je ne vois pas comment customiser le dasboard…

To display a report on your dashboard, simply publish it through the listing or the report edition screen.


J'ai supprimé les rapports inutiles, créé et activé les rapports dont j'ai besoin : rien ne change dans le dasboard

according to the options your set in the global configuration of Hikashop


Rien de cela dans la config globale

Comment doit-on s'y prendre ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 2 weeks ago #359635

Bonjour,

HikaShop dispose de 2 dashboards:
- Le premier est celui par défaut qui ne dispose pas d'interface de personnalisation. Il est possible de le personnalisé en développant un plugin HikaShop implémentant l'évènement onBeforeStatisticsLoad:
www.hikashop.com/support/documentation/6...BeforeStatisticsLoad
Bien que cela permet de faire beaucoup de choses et que c'est très puissant, il faut faire appel à un développeur PHP pour cela.

- Le second dashboard est en fait l'ancien dashboard par défaut d'HikaShop qui était le seul du backend d'HikaShop avant HikaShop 3. Ce dashboard se base sur les rapports pour générer des widgets. Celui-ci est complètement personnalisable via le menu Commandes>Rapports, mais vous êtes limité par les options proposées par l'interface.

Pour passer d'un dashboard à l'autre, vous avez l'option "dashboard legacy" (dashboard obsolète je crois en Français?) dans l'onglet "Avancés" de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
1 month 2 weeks ago #359647

Bonjour,
Ok merci, le dashboard legacy fera l'affaire. Dommage quand même que le module dashboard ne suive pas le choix de type de dashboard.
Cordialement

edit : sorry, I've just seen that I've written in french in the english speaking part of the forum.
Feel free to put this thread in the relevant part if you want!

Last edit: 1 month 2 weeks ago by marcmarc.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum