Remboursement possible depuis HikaShop ?

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 months 1 week ago #358221

-- url of the page with the problem -- : wadco.ch
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 5.0.2

Ce client est récupéré d'un site Wordpress avec Woocommerce, j'ai pu tout refaire avec Hikashop Business et le plugin payant pour PostFinance qui est sa passerelle de paiement.
Il vient d'avoir une commande annulée et se surprend de ne pas pouvoir rembourser depuis Hikashop.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, et que cela n'est pas lié au plugin, est-ce que je me trompe ?

Last edit: 3 months 4 days ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #358229

Bonjour,

Certaines plateformes de paiement en ligne disposent d'une API qui permet de déclencher le remboursement à distance. Et dans ce cas, il est possible de rajouter une intégration avec cette API dans le plugin de paiement pour que lorsque le marchand change le statut d'une commande en remboursée, le plugin passe par cette API pour effectuer le remboursement automatiquement.
Peut être que le plugin de paiement PostFinance qui était utilisé sur l'ancien site Woocommerce avait cette intégration ?
En tout cas, pour les plugins de paiement pour HikaShop, c'est très rare d'avoir ce genre d'intégration, et le plugin pour PostFinance n'a pas cette intégration.

Je précise quand même au cas où que dans tous les cas, il est possible de procéder au remboursement via le compte marchand de la plateforme de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 months 1 week ago #358248

Hello Nicolas,
Bonne année et merci pour ta réponse.
J'ai eu un retour du client aujourd'hui qui me dit qu'il a vu que ce n'était pas compliqué de le faire depuis PostFinance, il va donc s'en accommoder ;)
Encore merci

Attachments:
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum