Un menu traduit n'affiche pas la catégorie de produit

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 7 months ago #310284

-- url of the page with the problem -- : sympto.org/3/es/shop/manuals
-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7.2.8
-- Browser(s) name and version -- : Firefox Quantum 68.0.2 (64 bits)

Bonjour.
J'ai traduit mes menus Hikashop affichant des catégories de produits avec Falang, mais les traductions n'affichent pas la catégorie de produits! Uniquement le titre "product category" et pour cause, la catégorie n'est pas définie dans la traduction et il n'y a aucun moyen de la définir.

La langue de base est le français. Ensuite, dans Falang, je choisis ma langue (ES, EN ou DE) et je traduit le libellé.
Le lien en FR affiche les produits : sympto.org/3/fr/shop/manuels mais pas les autres langues : sympto.org/3/es/shop/manuals
il faut ajouter /category à l'URL pour que cela fonctionne : sympto.org/3/es/shop/category/manuals (mais le titre n'est pas correct).

Pour le moment, je suis donc en train de dupliquer mes URLs, d'en attribuer la langue et de mettre l'option Type de liens -> Afficher dans le menu -> Non. Mais il y a sûrement plus simple...

Merci d'avance de votre aide.
Cdt.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310287

Bonjour,

Dans l'onglet "products options" de votre élément de menu lorsque vous l'éditez via le gestionnaire de menus de Joomla, vous avez l'option "Utilisez le nom du menu comme titre".
Activez cette option et c'est le nom du menu qui sera utilisé. Désactivez cette option et ce sera le nom de la catégorie configurée dans l'option "catégorie principale" de votre élément de menu qui sera utilisé.
Si vous voyez le texte "product category", c'est que vous avez sélectionné cette catégorie et que l'option "Utilisez le nom du menu comme titre" et désactivée.
Donc il suffit ensuite de traduire cette catégorie dans le menu Produits>Catégories d'HikaShop, comme les autres catégories.
Allez dans ce menu Produits>Catégories, cliquez sur le lien "racine" (root) de l'explorateur sur la gauche, et ensuite éditez la catégorie "product category". Ensuite, vous aurez les drapeaux de traduction comme sur les autres catégories et les produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 6 months ago #310299

Merci de votre réponse rapide. Je ne suis pas certain que ce soit lié à la traduction de la catégorie, c'est surtout qu'aucun produit ne s'affiche.
Par ailleurs, je confirme que les catégories sont traduites également. Pour les menus, de quelle option parlez-vous? dans quel onglet?
Est-ce dans l'onglet "Type de liens", l'option "Ajouter un titre au menu" ou dans l'onglet "Paramètres d'affichage de la page", l'option "Afficher l'en-tête de page" ?

Je viens de dépublier un des liens cachés créé toute à l'heure pour palier au problème. Vous pouvez voir ici qu'aucun produit ne s'affiche : sympto.org/3/es/shop/manuals (alors qu'elle devrait s'afficher ainsi : sympto.org/3/es/shop/category/manuals )
Merci encore.

Last edit: 4 years 6 months ago by AlainR. Reason: Demande de précisions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #310314

Bonjour,

J'avais mal compris votre situation.

J'aurais dit que vous avez ce problème:
www.hikashop.com/forum/install-update/89...-version.html#309491
Les symptômes semblent correspondre.
Cependant, vu le numéro de build de votre HikaShop vous avez déjà le patch proposé sur ce sujet.
Donc je ne vois pas.
Vous pouvez essayer de vider l'option "Nom de catégorie SEF" dans la section SEF de la configuration HikaShop, cela contournera peut être le problème. Sinon, je crains qu'il faille un accès backend + FTP pour débug la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 6 months ago #310768

Bonjour et merci de votre réponse.
Désolé pour le délai, il y a eu quelques contretemps, mais le problème est plus que d'actualité et mon palliatif engendre de nouveaux problèmes.
Voilà, j'ai créé l'utilisateur super admin.
J'ajoute une note à votre profil utilisateur avec les infos FTP.
Merci d'avance. Cdt.

Last edit: 4 years 6 months ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #310772

Bonjour,

J'ai eu votre accès mais je n'arrive pas à reproduire le problème:
monosnap.com/file/p8cuLoBIwbux4g8RKU7gM2ljVV3Giw
monosnap.com/file/B3ajMSGxgLMRWzjS1JY0K0R4ee4hGM
Le listing de produits s'affiche correctement lorsque je change de langue et je n'ai pas de "category" dans l'URL.
Donc peut être que j'ai loupé quelque chose mais je ne vois pas quel problème vous avez du coup ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 6 months ago #311110

Bonjour.
Étonnamment, je n'ai pas été notifié de votre réponse, raison du délai de ma réponse.
L'URL de votre 1è copie d'écran n'est pas correcte, il y a un e à la place du 2è a dans manual
Lorsque je clique sur dev.artisan-du-web.ch/sympto/fr/shop/manuels puis sur le menu déroulant des langues pour choisir ES (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les drapeaux n'apparaissent plus ??!??), j'obtiens ceci : dev.artisan-du-web.ch/sympto/es/shop/manuals dont le titre est product category et aucun produit ne s'affiche.
Or, si je vois bien votre copie d'écran, je lis dev.artisan-du-web.ch/sympto/es/shop/manuels



Non, "category" ne s'affiche pas depuis un menu. Mais lorsqu'il était ajouté, la page "correcte" s'affichait (mais ce n'est plus le cas, car j'ai retiré "category" de la config. d'Hikashop comme vous me l'aviez suggéré ; je pourrais le remettre)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311171

Bonjour,

Pour moi, votre soucis vient de Falang qui ne génère pas la bonne URL en ne prenant pas en compte l'alias traduit dans Falang.
Et pour les drapeaux, je ne saurais vous aider. C'est Falang qui fait l'affichage du module pour passer d'une langue à langue.
Je pense qu'il faudrait directement contacter le support de Falang pour leur présenter vos problèmes.
Ils seront plus à même de vous aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 years 5 months ago #311608

Bonjour et merci de votre réponse.
Le développeur de FaLang est en train de regarder, il m'écrit ceci :

Je viens de regarder votre site , sauf erreur de ma part cela vient du fait que les options dans la traduction du menu manuel en allemand ne sont pas présente.
Il me semble qu'il faut faire une modification d'hikahop pour avoir acces au options.
Je retrouve la modification et je vous l'envoie pour tester

Avez-vous une idée de quoi il s'agit, à quoi il fait allusion ?

Last edit: 4 years 5 months ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #311610

Bonjour,

Non. Les options HikaShop des modules/menus ne sont pas sensées être traduisibles.
Mais bon, le support Falang connaît mieux la situation avec les soucis de traduction que nous donc je vous recommande de suivre leurs conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum