Tester hikaserie coupons

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239174

-- HikaShop version -- : 2.6.3
-- HikaSerial version -- : 1.10.3
-- Joomla version -- : 3.5
-- PHP version -- : 5

Bonjour, j'ai vaguement l'impression d'avoir mis en place mon systeme de coupons sur site. Je ne peux pas le tester malheureusement sans passer par virement monétaire.
Y-a-t-il un moyen de m'assurer que tout ça marche avnat qu'on passe en prod?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239181

Bonjour, encore moi.
Apparemment, le serie ne s'est pas effectué, je viens de recevoir un mail de confirmation de création de commande sur mon mail, je comprends bien que le si la commande ne passe pas par confirmé, aucun code ne peut sortir, j'ai donc fait passé ma commande à confirmée, pas de code, et envoyée, toujours pas de code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239183

AVANT D'AVOIR RÉPONSE, J'AI SANS DOUTES FAIT UN TRUC DE TRAVERS :
Donc, voici ce que j'ai fait pour en arriver la :

créer un produit lambda "bon cadeau"
Dans /commandes, j'ai créé des valeurs de "coupons"
Dans Hikaserial/plugins/Coupons - Hikaserial Generator..., j'ai créé mes coupons avec les valeurs Identifiant du coupon de reduction en adequation ci-dessus
Dans HikaserialPacks, j'ai créé mes packs avec le générateur de pack au nom du coupon selon déroulant générateur de pack
Tout ce petit monde est bien activé
Retour dans mes produits, j'ajoute à mon produit à 15€ (bon cadeau de 15 €) le serial Pack 15 (pour 15€) via le petit SERIAL window.

et puis rien ne se passe. J'achete mon produit, aucun code promo ne m'est envoyé.
Que s'est-il passé?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #239191

Bonjour,

Si vous souhaitez fournir des coupons de réduction utilisable ensuite dans HikaShop ; le mieux est de passer via le "Coupon generator".
Lorsqu'une commande aura besoin d'un serial ; celui ci sera automatique généré. Vous n'avez pas besoin d'importer (ou de créer manuellement) de "serials".
Pour ce que vous me décrivez, cela semble bon.

Pour confirmer manuellement une commande, le mieux est de le faire dans la commande et non dans le listing des commandes.
Vous pourrez également voir après la modification du statut de commande (et probablement un petit refresh) que vous avez des "serials" affichés en dessous de la liste des produits de la commande (toujours dans le backend).
Si jamais la commande est confirmée et qu'il n'y a pas de "serial", vous avez le bouton "refresh serials" qui permet de nettoyer le tout.

Ce bouton est util par exemple si le pack n'avait pas de "serial" de disponible ou qu'il n'y avait pas de générateur.
Le processus permet de vérifier que la commande possède bien le bon nombre de serial et va en générer si besoin (et afficher un message s'il y a un soucis).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239504

Bonjour, oui, cela semble etre le cas, j'ai bien des serials qui se créent sur confirmaration de commande, enfin d'apres ce que je peux voir.
Par contre, le systeme ne renvoie aucune information au client final, le but de la manoeuvre de l'acquisition du plug in est d'automatiser le tout. Que dois-je activer pour que le serail soit directement envoyé au client et que je n'ai pas à me soucier du statut des serials ou des commandes en question?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #239511

Bonjour,

Ne sachant pas ce que vous avez actuellement, il m'est difficile de vous répondre.
Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur les serials générés, les commandes, leur assignation de serials et votre configuration générale d'HikaSerial ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239561

Pour mise en place, j'ai procédé comme indiqué ci-dessus, en ce qui concerne ce que j'obtiens :
je commande un cheque cadeau,
ma commande s'enregistre
je valide comme confirmée ma commande via back office
j'ai fenetre de validation avec option d'envoi de mail au client (moi-même)
je valide,
je reçois validation comme quoi ma commande est confirmée mais pas de serial avec pour que mon client l'utilise

Je peux te communiquer les infos d'acces à back office si besoin, merci de me donner un mail au cas ou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #239563

Bonjour,

Merci de ne pas confirmer vos commandes dans le listing des commandes mais dans le détails de la commande.

Lorsque vous modifiez le statu d'une commande depuis le listing, l'email est "généré" avant la modification de la commande.
C'est d'ailleurs le contenu de cet email que vous voyez dans la popup.
Et puisque la commande n'a pas (encore) été confirmée, vous n'avez pas de serial au moment de la génération de cet email dans la popup.
De ce fait vous ne pouvez pas avoir de serial.

D'ou le fait d'aller dans le détails de la commande et de la confirmer dans cette interface.
Vous pouvez également envoyer un email (mais sans pouvoir l'éditer). Si jamais vous souhaitez éditer l'email ; vous devez dans un premier temps confirmer la commande et ensuite cliquer sur le bouton "email".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #239640

ok, cela fonctionne.
Merci pour ton aide.
2 petites questions :
Comment puis-je modifier le mail envoyé? Je ne pense pas que le "serial number" en bas de page évoque franchement quoi que ce soit pour mon client.
Est-il possible de faire envoyer un avis de bon cadeau à un tiers, celui qui bénéficiera du bon cadeau en l'occurence?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #239643

Bonjour,

Vous pouvez ne pas notifier le client lors de la modification du statut de la commande et ensuite utiliser le bouton "email".
Si la modification est une chose récurrente, le plus simple est de modifier les vues hikaserial (une front et une backend) "orderserial / show_email_notification_html".

Pour l'envoie du bon cadeau à un tiers, HikaSerial propose le plugin "mail to custom field" et utilise un champs personnalisé de type "order" (or "item") afin que le client puisse fournir l'adresse email de la personne à qui envoyer le bon cadeau.
Le plugin "mail to custom field" inclus un email (dédié) que vous pouvez personnaliser via HikaShop.
( Les champs personnalisés de type" order" et de type "item" sont fournis avec HikaShop Business )

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #240031

ok, merci, j'ai donc crée une nouvelle instance de plugin MailToCustomField - HikaSerial plugin qui est activé et l'ai assigné aux packs concernés. Tout est activé et "include attach serial-files".
Le champs en question n'apparait nulle part, pas dasn produit, pas dans panier, pas dans mail de confirmation de commande. Que dois-je faire?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240034

Bonjour,

Pour l'envoie du bon cadeau à un tiers, HikaSerial propose le plugin "mail to custom field" et utilise un champs personnalisé de type "order" (or "item") afin que le client puisse fournir l'adresse email de la personne à qui envoyer le bon cadeau.
Le plugin "mail to custom field" inclus un email (dédié) que vous pouvez personnaliser via HikaShop.
( Les champs personnalisés de type" order" et de type "item" sont fournis avec HikaShop Business )


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #240092

Bon, ok les gars,
y a-t-il un moyen de faire passer mon hikashop essential (50 euros) + hikashop serial (50 euros) en hikashop business? J'ai deja mis 100 euros dans le panier en me disant que je devais etre couvert pour faire la petite boutique couplée avec hikaseries, il faut maintenant que je reracque 100 euros pour remplacer ma version essential que j'ai acheté il y a à peine une quinzaine de jours???
J'apprécierai un geste commercial sur la chose, ça commence à chiffrer pour une version open source. Je viens d'envoyer une requete dans le sens du geste commercial à votre formulaire. Comprenez bien que je ne remet en cause le fait de payer une contribution pour l'utilisation d'hikashop mais cela laisse quand meme un peu l'impression d'un mille feuille un peu indigeste.
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240100

Bonjour,

HikaSerial est un add-on pour HIkaShop (et il coûte 40 euros) qui est développé par une équipe différente qu'HikaShop.
De part le fait qu'il s'agisse d'un add-on, il ne m'est pas possible d'ajouter des fonctionnalités qui sont fournis à la base par les versions commerciales d'HkaShop.

La demande que vous avez est fournis par le plugin "Mail to Custom Field" et je suis navré mais ce genre de fonctionnalité (demander des informations supplémentaires durant le passage en caisse ou l'ajout au panier) est considérée comme "avancée".
Maintenant, il y a un produit permettant de migrer un HikaShop Essential en un HikaShop Business et cela reviens au même prix qu'acheter HikaShop Business.
www.hikashop.com/extensions/upgrade-my-version.html

Nicolas va regarder votre demande au niveau du formulaire de contact mais cela risque de prendre un peu de temps (car nous sommes durant le week-end).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #240312

Bonjour,
bon, migration faite, enfin je crois, comment peut-on voir sous quelle version tourne son hikashop?
Toujours est-il que je ne dispose pas de selection pour le custom field de mon MailToCustomField - HikaSerial plugin (parametres du pug in) malgré la mise à jour vers business. J'ai essayé d'en faire un nouveau et le drop down est non accessible aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240323

Bonjour,

Dans le "update / about" d'HikaShop vous pouvez voir l'édition (et la version). Dans le premier onglet de la configuration vous pouvez voir le numéro de version et le numéro de build.

Pour la création du champs, vous devez faire un champs "item, order" de type "text, textarea, radio, checkbox, singledropdown, multipledropdown" qui soit accessible en front-end (field_frontcomp = 1).
Sachant qu'HikaShop a casser quelques points avec les custom field dans la dernière release ; il est possible qu'il y ai des soucis et il faudra voir cela directement avec leur équipe de support afin que le champs personnalisé ai la bonne configuration.

Une fois le champs personnalisé en place ; vous pourrez le voir dans la configuration du plugin "mail to custom field" dans le backend d'HikaSerial.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #240455

OK,
j'ai hikashop business,
hikaserial,
J'ai créé un champs, l'ai fait field_frontcomp = 1 via php myadmin, je retrouve donc le champs dans le drop down de mon MailToCustomField - HikaSerial plugin (custom field - order email beneficiare). Tout à l'air de fonctionner, seulement , sur le site public, je ne retrouve aucune trace de champs spécifique à renseigner pour envoyer le mail. C'est quoi qui manque encore?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240457

Bonjour,

Quel type de champs avez vous créé ?
Quel est la configuration de ce champs personnalisé ?
Sans plus d'informations je ne serais pas capable de vous fournir de l'aide ou une réponse utile.

Et comme indiqué, il y a eu de gros changements dans HikaShop 2.6 à tel point que je suis en train de le ré-écrire complètement afin que cela soit géré plus en "harmonie" avec les plugins et autre extensions.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #240536

Bonjour Jerome,
tu trouveras ci-joint ds screenshots de l'admin de champs et module.
Au besoin, je peux fournir un acces direct sur administration du demo en ligne, le site doit passer en ligne demain.
Merci pour ton aide.






Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240561

Bonjour,

La configuration du order custom field me semble bonne et si vous avez bien le step "fields" dans votre flux de passage en caisse vous devriez pouvoir entrer une adresse email pour le bénéficiaire.

Si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez nous faire parvenir des accès à votre site (qui est en mode "maintenance" donc nous ne pouvons pas voir le front-end).
Pour l'envoie de ce genre d'information ; merci d'utiliser le formulaire de contact avec un lien vers le thread du forum.

Une fois que vous aurez le système fonctionnel, je vous recommanderais d'ajouter un filtre sur les catégories ou les produits au niveau du champs personnalisé ; afin de ne pas l'afficher pour tous vos produits (sauf si tous vos produits ont un lien avec un pack HikaSerial).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.108 seconds
Powered by Kunena Forum