AttachSerial

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316475

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- HikaSerial version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.16

Bonjour,
Je ne sais où j'ai fait une erreur mais j'aimerai faire télécharger une sorte de carte de membre pour un client.
J'ai configuré un plan (cotisation), et le produit associé, et l'achat fonctionne : le membre ets bien basculé dans le groupe d'utilisateur désigné.

J'ai configuré le plugin attachserial en définissant un nom, en l'activant, j'ai coché le groupe défini pour le plan.
J'ai également activé les options "Inclure dans les emails" et "En fichier téléchargeable"
J'ai bien choisi le plan dans le choix du pack

J'ai uploadé une image qui est détectée ("L'image carte_membre.png existe")
J'ai défini pour le serial un position, une taille et une police

Mais nul part je vois l'image à télécharger comme cela devrait être le cas si j'ai bien compris le fonctionnement de ce plugin....

Ou alors il y a confusion entre "serial" et "clé de souscription" dans mon esprit...

Bref j'aurai bien besoin d'un peu d'aide :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316478

Je viens de faire un essaie en créant un pack "ciné", avec des "serials" dedans (numéro de ebillets)
J'ai cré un produit auquel j'ai attaché le packs "ciné"

L'achat se fait presque sans soucis, je dis presque car j'ai rentré que 3 "serials" mais je peux commander autant de produits que je veux même si c'est au dessus du nombre de "serials" disponible.
Une fois la commande validée en backoffice et que je choisi de notifier le client, il reçoit bien l'email avec les 3 images "serials", mais rien en téléchargement....
Pourtant dans le détail de commande coté client, on voit bien la liste des 3 associé chacun à la commande mais aucun fichier à télécharger :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316486

Bonjour,

Le téléchargement de l'image depuis la commande nécessite que vous ajoutiez un fichier à votre produit.
Lors de l'ajout du fichier, vous pouvez spécifier une URL ; il faut entrer le code qui vous est donné dans la configuration de votre instance "attach serial" (#attachserial....)
Sinon, l'utilisation classique est le mode "email" ; a ce moment là le plugin va ajouter une pièce jointe avec l'image générée.

Veuillez bien vérifier que le plugin est bien publié du côté de Joomla et également dans vos instances.

Pour ce qui est de la quantité de vos produits ; vous avez une option dans HikaSerial pour aller surcharger les quantité des produits HikaShop en fonction de la quantité de serials.
www.hikashop.com/support/documentation/1...ration.html#main_adv

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316506

Bonjour Jérome,
Merci beaucoup pour la réponse.

Le téléchargement fonctionne à présent.
Juste un petit bémol sur l'emplacement du fichier qui est dans la rubrique "téléchargements" et non dans la rubrique "souscriptions" mais pas bien brave en soi.
Plus qu'à se familiariser pour personnaliser l'image ou le PDF

Concernant la quantité de serials j'ai bien activé l'option "lier la quantité du produit" mais cela ne résout pas le soucis malheureusement, je peux mettre en panier autant de serials que je veux alors que dans le pack il n'y en a que 3 :(

---EDIT---

C'est bon erreur trouvée : je n'avais pas vu que j'avais activé l'option "quantité illimité" dans le pack :blush:
Autant pour moi

Last edit: 4 years 1 month ago by Dano.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316530

Bonjour,

Les éléments téléchargeable via la souscription sont les fichiers qui sont liés à un plan et non à un produit.
Il va être également possible d'utiliser la technique du fichier virtuel avec les plans.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316541

D'accord donc au lieu de mettre le lien pour le fichier généré dans la fiche produit il me suffit de le mettre dans le plan
C'est parfait ça

Merci !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum