Skip to main content

TVA

More
13 years 9 months ago #81500 by sp
TVA was created by sp
Bonsoir,

Je ne comprends pas comment fonctionne la TVA. J'ai créé un taux à 19.6, puis j'ai crée une règle de taxe appliquée à la France. Que dois je renseigner dans les fiches produit au niveau du prix ? Comment faire apparaître la TVA dans les différents envoi (confirmation, facture...)? J'ai du louper une configuration !

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le titre "Panier" de mon module panier n’apparaît pas, alors que j'ai cliqué sur afficher dans le module hikashop et joomla ?

Comment mettre une petite icône après le titre "Panier" ?

Je compte passer à la version payante d'hikashop, comment faire la "migration" ?

Merci pour tous vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #81596 by Xavier
Replied by Xavier on topic TVA
Bonjour,

Au niveau des prix dans la fiche produit, vous pouvez renseigner soit hors taxes, soit avec taxes. N'oubliez pas de sélectionner la taxe à appliquer au produit, l'option se trouve dans cette meme page.

Pour faire apparaître la TVA vous avez en effet dû louper l'option "Show taxed prices" dans HikaShop > Configuration > Display (1ere option).

Le titre n'apparaît peut être pas à cause de votre template, pour ajouter une image à ce titre vous pouvez ajouter un suffix au module (options Joomla) et ensuite ajouter une propriété CSS sur la classe de ce module et la balsie <h3>, par exemple: ".moduletable-cart h3{background-image: url('...');}" si vous avez utilisé le suffix "-cart".

En ce qui concerne la migration, vous n'avez rien de spécial à faire, seulement installer le paquet business par dessus votre version actuelle. Vous ne perdrez pas de données.
The following user(s) said Thank You: sp

More
13 years 9 months ago #81697 by sp
Replied by sp on topic TVA
Merci pour votre réponse. Peut on faire une seule zone de taxe pour touts pays livrables ? ou il en faut 3 qui correspondent à mes 3 zones de livraison ? Dans sa configuration, ils demandent des code 2 lettre et 3 lettre, des codes existent ils pour tous les pays (ou pour une zone "reste du monde") ?
Si on ne défini aucune zone de taxe, j'imagine que la tva n’apparaîtra nul part ?

Je ne trouve pas l'option "Show taxed prices" dans HikaShop > Configuration > Display (1ere option).
Existe t il un tuto plus complet concernant toutes ces configuration pour la tva, que l'aide sur le site et le tuto de nosyweb sur tuto . com.. je ne voudrais pas abuser de votre temps avec toutes mes questions...mais là je n'arrive à rien, c'est la dernière chose avant l'ouverture du site que je voulais faire samedi !!
MERCI:-)

More
13 years 9 months ago #81810 by Xavier
Replied by Xavier on topic TVA
Avez vous la dernière version d'HikaShop ? (2.0)

Pour les zones, vous devez ajouter tous les payes concernés à cette zone, il n'existe pas de code générale pour cela.
Si vous avez 3 zones de livraison différentes, vaut mieux créer 3 zones.

Voici les liens vers un peu de documentation au sujet des taxes:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...axation-listing.html
www.hikashop.com/en/support/documentation/faq.html#taxation

Time to create page: 0.204 seconds