affichage du stock / nombre de produits

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
10 years 11 months ago #107852

Bonjour,

Je dois retirer l'affichage du stock sur le site, dans les catégories comme sur la page produit, or ce qui est normalement simple et fonctionnel dans les précédentes versions, ne semblent pas s'appliquer ?

j'ai paramétrer et bien mémoriser ceci=

Affichage du champ de quantité sur la page des produits = pas affiché Ok

dans les menu hikashop et paramètres par défault : Afficher le nombre de produits = Non ok


Ai je oublié d'autres choix, ou peut être y a t il un pb connu ?

je vous remercie beaucoup de votre avis et aide

je suis toujours en support

business version : 2.1.3

Merci

:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #107890

Bonjour,

Ces options ne gèrent pas l'affichage du stock, si on parle bien du "xx produits en stock" affiché sur la page produit.
Pour retirer cet affichage il faut éditer la vue "product / quantity" et commenter/supprimer la ligne:

echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'</span><br/>';

Last edit: 10 years 11 months ago by Xavier.
The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 290
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
10 years 11 months ago #107891

Merci Xavier,

Peut être serait ce une option a rajouter ?.....

Il faut donc que je revois a quoi servent les options mentionnées

Je changerais le code ok...

Bonne continuation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #107911

Je pense que l'autre solution serait simplement d'éditer votre fichier de langue et de modifier la ligne :

X_ITEMS_IN_STOCK="%s produits en stock"
par :
X_ITEMS_IN_STOCK=""
En espérant que cela vous sera utile.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
10 years 4 months ago #139019

Bonjour,

Je réouvre ce post car je rencontre le même problème que ghislain c'est à dire que dans mon menu de catégorie et de sous catégories, j'ai entre parenthèse le nombre de produit de la catégorie. J'ai essayé de désactiver l'option en mettant sur "non" l'option :"Afficher le nombre de produits" dans les paramètres par défaut des catégories mais cela reste sans effet.
Si quelqu'un peut m'expliquer l'astuce
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
10 years 4 months ago #139021

Je me réponds car j'ai trouvé la solution.
Il ne faut pas chercher dans les options générales mais il faut activer ou désactiver l'option dans chaque menu ou module hikoshop.
En espérant que ça aide quelqu'un...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 4 months ago #139072

Bonjour et merci pour votre retour :).
Veillez aussi noter qu'une autre solution peut être d'initialiser l'option "Afficher le nombre de produits" de vos menus/modules de contenus à Hérité ce qui vous permettra de directement contrôler la valeur de cette option via l'option "Afficher le nombre de produits" de la page "Hikashop->Système->Configuration générale->Affichage->'Paramètres par défaut pour les catégories'".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
6 years 6 months ago #281272

Bonjour,

je relance cet ancien topic car la solution proposée ne fonctionne pas : j'ai bien activée l'option ne pas afficher le nombre de produits dans la configuration d'hikashop comme indiqué mais cela ne change rien :



et je ne trouve pas l'option personnalisable dans l'élément de menu non plus :



donc le stock reste affiché :



Un peu plus haut dans le topic il est écrit de mettre en commentaire la ligne de PHP qui affiche cette info ...
A moins qu'il n'existe une solution dans la dernière version d'hikashop ( nous sommes en 3.2.1) et que ce soit juste un réglage, pourriez-vous m'aider s'il vous plait à faire disparaître cette option autrement qu'avec un display:none en CSS... à moins qu'il n'y ait rien d'autre à faire...

Bien cordialement
Eva

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #281274

Bonjour,

Non, il ya deux choses différentes sur ce sujet:

1. La possibilité d'afficher ou non le nombre de produits différents pour chaque catégorie dans les listings de catégorie. C'est ce à quoi sert cette option, d'où le fait qu'elle soit localisé dans la section des options pour les catégories.

2. La possibilité d'afficher ou non le stock pour chaque produit. Il n'y a pas d'option pour cela. Si vous mettez un stock illimité au produit, alors le stock ne sera pas affiché, sinon il le sera. Et comme propose le premier message de ce sujet www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...produits.html#107890 , vous pouvez modifier une vue pour enlever cet affichage. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des overrides de traduction pour enlever le texte du message, sans avoir à faire d'override de vue, ce que je recommanderais personnellement:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

The following user(s) said Thank You: pulsarinformatique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 202
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
6 years 6 months ago #281361

Bonjour,

ok merci je vais faire avec un override alors.

Bien cordialement,
Eva

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum