- Thank you received: 0
Installer 2 fois le composant Hikashop
J'aimerais (pour différentes utilisations) pouvoir installer 2 fois le composant hikashop.
J'ai fouiné et trouvé cela : forum.joomla.fr/showthread.php?52741-Ins...-m%C3%AAme-composant
mais j'imagine que c'est uniquement pour les "petits" composants puisqu'il faut modifier tous les fichiers... et vu le nombre de fichier dans hikashop je mettrais des siècles.
Y a t'il une autre méthode ?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Installer Hikashop 2 n'est pas vraiment une bonne idée, le composant n'a pas été pensé dans ce sens et, comme vous le dites, il y a beaucoup de chose.
Certaines solutions existent, vous pouvez par exemple faire du multisite avec JMS ( extensions.joomla.org/extensions/core-en.../multiple-sites/5550 ) mais de manière générale, si vous nous exposez ce que vous voulez faire, je pense que nous pouvons trouvons une solution seulement avec Hikashop :)
Bien sur je peux vous expliquer :
1/ j'utilise actuellement hikashop pour faire du parrainage d'orphelin en ligne (nous somme une ONG) j'ai énormément modifié le truc donc je ne peux plus me servir du même composant pour plusieurs chose.
2/ J'aimerais utiliser un Hikashop 2 pour faire un genre de commerce solidaire, où les donateurs pourrons faire des cadeaux aux bénéficiaires.
Voila
Je suis de retour parce qu'en fin de compte c'est pas possible de le faire en 2 sites parce que il faudrait pouvoir opposer les cadeaux un peu partout sur le site principal. Je m'explique :
Par exemple sur la page "L'eau en Afrique" de pouvoir proposer à la fin de l'article "d'acheter" des accessoires pour creuser un puits et donc insérer un module des produits en relation avec l'eau.
À moins que l'on puisse mettre les modules de produits hikashop sur un site extérieure ?
Merci pour votre aide
Non ca n'est pas possible.
Le multisite avec fichiers séparés et base de données commune est la seule solution que je vois (et du coup les produits, commandes, utilisateurs, paniers sont partagés entre les deux sites virtuels bien les modifications des fichiers sont propres à chaque site) si vous souhaitez garder vos modifications en l'état. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support JMS pour voir comment cela est possible.
Sinon, vous ne faites qu'une seule instance d'HikaShop et vous modifiez vos modifications pour qu'elles ne s'applique qu'à un groupe de produit et pas l'autre.
J'ai modifier tous les noms :
hikashop ---- en
> pack
ensuite j'ai modifier tous les :
hika ---- en
> pack (également)
J'ai modifié aussi les nom de fichier "ex: hikashop_plugin"
Mais lors de l'installation (après avoir rezipé) j'obtiens ceci :
J'ai revérifié tous les fichiers plusieurs fois. rien ... Une idée ? Merci
J'ai donc remplacé les :
Hikashop par "pack" (pour pack de cadeaux)
ET les tables "hika" par "pack" également.
Désolé mais nous n'allons pas pouvoir vous aider à changer tout le code d'HikaShop. Il va falloir vous débrouiller ou trouver un développeur pour vous aider car cela dépasse de loin le cadre du support et est un projet de développement ce qui n'est pas le but de ce forum.
Ps : Tout était pourtant bien modifié :