- Thank you received: 74
ajouter HT apres le prix hors taxe
a quel endroit on a le prix final et a quel endroit sait on si c'est TTC ou HT ?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thank you received: 1778
Je pense que cela serai surement possible en modifiant certaine valeur de votre fichier de langue via "Hikashop->Système->Configuration général->Langue" :
merci
A quel endroit et comment Hikashop sait dans le listing des produits que l'utilisateur courant paye avec taxe ou HT ?
Pour savoir si un utilisateur paie avec ou sans taxe cela dépend du VAT number si je ne m'abuse.
Dans la vue "listing_price" il est possible de récupérer les informations de l'utilisateur via la fonction "hikashop_loadUser(true);"
Regardez donc ce que contient l'object $userFull, récupéré avec le code: $userFull = hikashop_loadUser(true);
Et en fonction de son VAT affichez ou pas le texte "HT" après le prix.
Dans mon cas non , et normalement pour tout commerçant , tous les pays hors EU et les dom-tom payent HTXavier wrote: Bonjour,
Pour savoir si un utilisateur paie avec ou sans taxe cela dépend du VAT number si je ne m'abuse.
j'ai fais unXavier wrote: Bonjour,
Dans la vue "listing_price" il est possible de récupérer les informations de l'utilisateur via la fonction "hikashop_loadUser(true);"
Regardez donc ce que contient l'object $userFull, récupéré avec le code: $userFull = hikashop_loadUser(true);
Et en fonction de son VAT affichez ou pas le texte "HT" après le prix.
$userFull = hikashop_loadUser(true);
var_dump($userFull);
je ne recupere rien sur le VAT ou son pays
Les prix étant parfaitement affichés hors taxe quand il faut selon l'origine du client il y aune variable récupérée quelque part
A moins d'utiliser le plugin "geolocation" d'Hikashop: www.hikashop.com/fr/support/documentatio...hop-geolocation.html
non avec le plugin localisation c'est pas bon car un Francais en voyage peut commanderXavier wrote: Le soucis est que pour connaitre le pays du client il faut qu'il ai au préalable saisi son adresse.
A moins d'utiliser le plugin "geolocation" d'Hikashop: www.hikashop.com/fr/support/documentatio...hop-geolocation.html
mais Hikashop est au courant que les prix sont HT puisqu'ils sont bien affichés HT , si je vais dans mon compte et que je change mon adresse > pays pour Canada tout passe en HT si je reviens sur France tout repasse en TTC
il y a une variable recuperable quelque part il suffit de savoir laquelle
Pour simplement ajouter HT après le prix si le prix n'a pas de taxes dans listing_price, c'est assez facile. Il suffit d'ajouter cela :
if($price->price_value_with_tax==$price->price_value) echo ' HT';
après:
$i++;
En effet, si le prix avec les taxes est égal au prix sans les taxes pour l'utilisateur courant, cela signifie que l'utilisateur est exempté de taxes pour ce produit pour sa localisation.
je l'ai mis avant le i++ pour qu'il soit dans le span
ca serait une bonne option de plus a avoir dans la config
comment récupérer ça partout où c'est nécessaire ?
Le prix peut etre retrouvé facilement, il sera surement contenu dans un objet php.
echo JText::_('PRICE_WITHOUT_TAX');
}
ne passera pas partout , dans les emails etc... c'est un travail de fourmi pour un truc qui devrait etre en natif
si $price n'est pas declare ca va planter
- Thank you received: 1778
Xavier wrote: Il faut donc apporter cette modification aux divers endroits.
Le prix peut etre retrouvé facilement, il sera surement contenu dans un objet php.
Comme Xavier l'a dit, le prix ne sera pas forcement contenu uniquement dans price mais dans différent objets en fonctions de l'endroit ou l'on modifie le code.
Par example, dans listing_price de checkout, c'est la même variable d'utilisé:
$price->price_value_with_tax
Donc c'est le même code.
Pour le order status notification c'est:
$item->order_product_price+$item->order_product_tax
donc là il suffit de vérifier si $item->order_product_tax est supérieur à 0 ou pas dans votre condition.
dans order_creation_notification.html.php je veux dans le e total final marquer HT et marquer une phrase de rappel pour que le client comprenne bien qu'il a paye HT
dans cart.php il y a
$taxes = round($this->full_total->prices[0]->price_value_with_tax-$this->full_total->prices[0]->price_value,$this->currencyHelper->getRounding($this->full_total->prices[0]->price_currency_id));
donc si $taxes == 0 on sait qu'il n'y en a pas il n'y a pas cette variable pratique dans order_creation_notification.html.php qui est le cart envoye au client
$data->cart->full_total->prices[0]->price_value_with_tax
et sans taxes dans:
$data->cart->full_total->prices[0]->price_value
Donc si $data->cart->full_total->prices[0]->price_value_with_tax == $data->cart->full_total->prices[0]->price_value alors le client paie sans taxes et vous pouvez afficher "HT".