ATOS (Scellius) chez OVH

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 5 months ago #131160

Bonjour,

Les champs url d'annulation et de retour sont correct.
Celle de retour fonctionne bien.
Mais le bouton annulation renvoie vers un fichier (vide !) atos.php à la racine du site
Faute de mieux j'ai mis un url de renvoi dans ce fichier.
C'est donc réglé, mais c'est pour le moins bizarre
Cordialement.

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 5 months ago #133295

Bonjour,

Encore une fonctionnalité qui ne marche pas : après acceptation du paiement par la banque le statut de la commande ne passe pas automatiquement à confirmé (comme avec Paypal). Il reste à créé
Au final il n'y a pas grand chose qui fonctionne correctement....
Cordialement.

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #133342

Bonjour,

Vos deux soucis viennent de la même cause. Le plugin ATOS d'HikaShop n'a pas la permission d'écrire les fichier atos.php et success.php error.php à la racine du site pour le retour d'information du serveur ATOS. sans ces fichiers correctement écrits, impossible d'avoir un retour d'ATOS et donc HikaShop ne sait pas que le paiement a été effectué.
Je pourrais vous rétorqué qu'il est difficile que quelque chose fonctionne correctement quand vous avez une plateforme de paiement aussi archaique qui vous impose de créer des fichiers de retour d'information car elle n'accepte pas les URLs avec trop de caractères et que de l'autre coté le serveur est configuré bizarrement et vous empêche décrire ces même fichiers...
La réalité, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu dans le développement d'application d'ecommerce. Ce n'est pas simple pour l'utilisateur (bien que nous essayons de faire de notre mieux pour que ça le soit) mais ça n'est pas simple pour nous non plus.
Franchement, si vous voulez quelque chose de facile à mettre en place, utilisez paybox au lieu de ATOS. Il suffit de demander à votre banque de changer de solution de paiement (ça ne coute rien normalement) et de configurer le plugin que nous proposons:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...html?start=40#125867
Il n'y a pas de fichiers executable à mettre en place, pas de certificats, pas de fichiers à écrire à la racine du site, etc. La mise en place est aussi simple que PayPal avec Paybox.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 4 months ago #133376

Merci.
C'est sûr qu'ATOS n'est pas satisfaisant ; je vais regarder Paybox.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
7 years 5 months ago #253612

Bonjour, ce post m'intéresse beaucoup alors plutôt que d'en poster un qui traiterait à peu près du même sujet...

Voilà je me pose la question d'une solution d'une boutique que je clonerais dans plusieurs sous-domaines.

fr.mondomaine.com, en.mondomaine.com, ca.mondomaine.com, jp.mondomaine.com

Ma question est peut-on gérer les différents modes de paiement (sips atos, stripe, paypal) sur plusieurs sites à la fois (dans les sous-domaines cités)

Suffit-il de bien renseigner les adresses d'url de retour en cas de commande confirmée ou de commande annulée ?

L'idée serait de me servir d'admintools pour gérer l'accès (geoip localisation) à tel site selon l'origine géographique du visiteur. Votre solution multi-domaine que vous venez de sortir me paraît intéressante dans ce cas.

Reste cette question peut on se servir de ces trois modes de paiement sur différents sous-domaines ?
Il y aurait simplement des numéros de facture différents pour chaque pays... j'utilise la version business de hikashop

Merci pour votre réponse,

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253614

Bonjour,

HikaShop Multisites est un HikaShop Business où les services que nous proposons ( support, cron, etc) sont inclus pour autant de sites que vous voulez au lieu d'un seul site.
Il n'y a pas de système de duplication de site dans HikaShop comme il pourrait y avoir avec JMS multisites.

Dans tous les cas, que vous utilisiez JMS multisites ou une autre extension de différentiation de site web par sous domaines (par exemple extensions.joomla.org/extension/virtual-domains ), HikaShop et les plugins de paiement fonctionneront tous sur tous les sous domaines.

La question des numéros de facture reste floue. Vous voulez des formats de numéros de facture différents pour différents sous domaines ? Dans ce cas, il sera plutôt conseillé d'avoir plusieurs sites Joomla, un par domaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
7 years 5 months ago #254280

Bonjour,

Désolé votre réponse est passée par ma boîte spam, les filtres gmail sont un peu trop restrictifs...

Non, je voudrais au contraire qu'ils aient le même numéro de facture. La piste de JMS multi-sites ou de virtual domains est intéressante bien que les retours d'expérience de ces extensions ne soient pas très bien cotés. Je pensais au départ plutôt créer plusieurs boutiques.

Merci pour l'info, j'avais pu la lire sur le site de hikainvoices. JMS multi-sites permet avec l'extension hikainvoices de gérer le même numéro de facture et les factures seraient stockées dans le dossier racine au même niveau que les virtual hosts, me semble-t-il.

En tout cas si ces deux extensions ne posent pas de problèmes à Hikashop concernant les méthodes de paiement, c'est une très bonne nouvelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #254285

Bonjour,

Oui, et même sans HikaInvoices, l'incrémentation des numéros de facture sera normalement commun à tous les sites.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
7 years 5 months ago #254483

Est-ce-que ce plugin suffirait ? mon problème c'est surtout la gestion de sites multi-lingue avec sh404sef et falang qui ne sont pas vraiment compatible.

https://www.yireo.com/software/joomla-extensions/language-domainshttps://www.yireo.com/software/joomla-extensions/language-domains

Si il y a plusieurs installations de hikashop, je ne vois pas par quel tour de magie il communiquerait ensemble pour qu'il n'y ait qu'un seul numéro de factures pour tous les sites.

Sans doute que les extensions comme virtual domains ou jms multisites sont plus appropriés et complètes que ce plugin ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #254485

Bonjour,

Ce topic est relatif au plugin ATOS avec l'hébergeur OVH.
Merci de respecter le sujet du topic ou d'en créer un nouveau si cela est sans rapport avec le sujet actuel.

Merci de votre compréhension.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum