- Thank you received: 11
Changement de statut d'une commande : erreur SQL
13 years 1 month ago #120303
by Flooder
Changement de statut d'une commande : erreur SQL was created by Flooder
Peut-être pourriez-vous m,aider. On est proche du but!
Je peux facilement créer une nouvelle commande via le backend. Mais quand j'essaie de changer le statut d'une commande pour « confirmé », je reçois le message d'erreur suivant :
SQL=SELECT * FROM tsss_hikashop_product WHERE file_type='product' AND file_ref_id=6500
il n'y a même pas de champ file_type ni de champ file_ref_id dans la table tsss_hikashop_product...
Des idées?
Merci
Je peux facilement créer une nouvelle commande via le backend. Mais quand j'essaie de changer le statut d'une commande pour « confirmé », je reçois le message d'erreur suivant :
SQL=SELECT * FROM tsss_hikashop_product WHERE file_type='product' AND file_ref_id=6500
il n'y a même pas de champ file_type ni de champ file_ref_id dans la table tsss_hikashop_product...
Des idées?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 years 1 month ago #120306
by Jerome
Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.
Replied by Jerome on topic Changement de statut d'une commande : erreur SQL
Bonsoir,
Pourriez-vous utiliser un autre module de base de données afin d'avoir un rapport plus détaillé de l'erreur ?
Cf topic sur le driver "hikamysqli".
J'aimerais bien connaitre la pile d'appel afin de trouver à quel endroit la requête est faite. Parce que je ne trouve aucune requête de mon côté avec la table "product" et la column "file_type". Mais il y a tellement de requête que je peux facilement passer à côté !
Cordialement,
Pourriez-vous utiliser un autre module de base de données afin d'avoir un rapport plus détaillé de l'erreur ?
Cf topic sur le driver "hikamysqli".
J'aimerais bien connaitre la pile d'appel afin de trouver à quel endroit la requête est faite. Parce que je ne trouve aucune requête de mon côté avec la table "product" et la column "file_type". Mais il y a tellement de requête que je peux facilement passer à côté !
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
The following user(s) said Thank You: Flooder
13 years 1 month ago #120308
by Flooder
Replied by Flooder on topic Changement de statut d'une commande : erreur SQL
Erreur
Une erreur s'est produite
1054 SQL Error Unknown column 'file_type' in 'where clause'
SELECT * FROM tosdq_hikashop_product WHERE file_type='product' AND file_ref_id=6500
File Function
/media/com_hikashop/mail/order_status_notification.html.modified.php:115 JDatabaseDriver->loadObject()
/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:210 require
/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:25 hikashopMailClass->loadEmail()
/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:1196 hikashopMailClass->get()
/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:301 hikashopOrderClass->loadOrderNotification()
/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:23 OrderViewOrder->changestatus()
/libraries/legacy/controller/legacy.php:685 OrderViewOrder->display()
/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1307 JControllerLegacy->display()
/administrator/components/com_hikashop/controllers/order.php:82 hikashopController->display()
/libraries/legacy/controller/legacy.php:722 OrderController->changestatus()
/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1295 JControllerLegacy->execute()
/administrator/components/com_hikashop/hikashop.php:54 hikashopController->execute()
/libraries/legacy/component/helper.php:355 require_once
/libraries/legacy/component/helper.php:335 JComponentHelper->executeComponent()
/administrator/includes/application.php:165 JComponentHelper->renderComponent()
/administrator/index.php:70 JAdministrator->dispatch()
Une erreur s'est produite
1054 SQL Error Unknown column 'file_type' in 'where clause'
SELECT * FROM tosdq_hikashop_product WHERE file_type='product' AND file_ref_id=6500
File Function
/media/com_hikashop/mail/order_status_notification.html.modified.php:115 JDatabaseDriver->loadObject()
/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:210 require
/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:25 hikashopMailClass->loadEmail()
/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:1196 hikashopMailClass->get()
/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:301 hikashopOrderClass->loadOrderNotification()
/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:23 OrderViewOrder->changestatus()
/libraries/legacy/controller/legacy.php:685 OrderViewOrder->display()
/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1307 JControllerLegacy->display()
/administrator/components/com_hikashop/controllers/order.php:82 hikashopController->display()
/libraries/legacy/controller/legacy.php:722 OrderController->changestatus()
/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:1295 JControllerLegacy->execute()
/administrator/components/com_hikashop/hikashop.php:54 hikashopController->execute()
/libraries/legacy/component/helper.php:355 require_once
/libraries/legacy/component/helper.php:335 JComponentHelper->executeComponent()
/administrator/includes/application.php:165 JComponentHelper->renderComponent()
/administrator/index.php:70 JAdministrator->dispatch()
13 years 1 month ago #120321
by Jerome
Jerome - Obsidev.com
Replied by Jerome on topic Changement de statut d'une commande : erreur SQL
Bonjour
La ligne:
Il n'y a aucune requête dans le mail "order_status_notification.html" officiel, c'est donc du code que vous avez rajouté.
Cordialement,
La ligne:
Indique que la requête est faite dans un override d'email que vous avez fait./media/com_hikashop/mail/order_status_notification.html.modified.php:115 JDatabaseDriver->loadObject()
Il n'y a aucune requête dans le mail "order_status_notification.html" officiel, c'est donc du code que vous avez rajouté.
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
The following user(s) said Thank You: Flooder
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #120324
by Flooder
Replied by Flooder on topic Changement de statut d'une commande : erreur SQL
Tout fonctionne très bien. C'est en effet du code que j,avais ajouté au fichier order_status_notification.html.modified.php qui causait problème.
Sincères remerciements.
Sincères remerciements.
Last edit: 13 years 1 month ago by Flooder.
Time to create page: 0.191 seconds