Import sous-catégories même nom
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #136950
by oliv
Import sous-catégories même nom was created by oliv
-- url of the page with the problem -- :
jardinpromo.com
-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 2.5.16
-- PHP version -- : 5.4.23
-- Browser(s) name and version -- : Tous
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun
Bonjour,
J'ai, par exemple, deux produits de marque différente, chacun se trouve dans une catégorie pour la marque et une sous-catégorie pour la famille de produit. Les deux sous-catégories portent le même nom.
produit 1 => catégorie Mountfield => sous-catégorie Tondeuse
produit 2 => catégorie Murray => sous-catégorie Tondeuse
Lorsque j'importe ma bdd modifiée, Hikashop distribue les produits de manière aléatoire quand les sous-catégories portent des noms identiques. Je peux retrouver le produit 1 dans catégorie Murray => sous-catégorie Tondeuse au lieu de catégorie Mountfield => sous-catégorie Tondeuse.
Comment y remédier?
Merci.
-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 2.5.16
-- PHP version -- : 5.4.23
-- Browser(s) name and version -- : Tous
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun
Bonjour,
J'ai, par exemple, deux produits de marque différente, chacun se trouve dans une catégorie pour la marque et une sous-catégorie pour la famille de produit. Les deux sous-catégories portent le même nom.
produit 1 => catégorie Mountfield => sous-catégorie Tondeuse
produit 2 => catégorie Murray => sous-catégorie Tondeuse
Lorsque j'importe ma bdd modifiée, Hikashop distribue les produits de manière aléatoire quand les sous-catégories portent des noms identiques. Je peux retrouver le produit 1 dans catégorie Murray => sous-catégorie Tondeuse au lieu de catégorie Mountfield => sous-catégorie Tondeuse.
Comment y remédier?
Merci.
Last edit: 12 years 9 months ago by oliv. Reason: Réglé
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 9 months ago #136993
by Xavier
Replied by Xavier on topic Import sous-catégories même nom
Bonjour,
Il faut utiliser les ids au lieu des noms de catégories dans ce cas là.
Il faut utiliser les ids au lieu des noms de catégories dans ce cas là.
The following user(s) said Thank You: oliv
12 years 9 months ago #136994
by oliv
Replied by oliv on topic Import sous-catégories même nom
Xavier,
Pouvez-vous préciser s'il vous plait?
Je n'ai que les noms des catégories dans les colonne du csv, pas d'id. Dois-je remplacer les noms des catégories par les ids dans mon tableau?
Merci.
Pouvez-vous préciser s'il vous plait?
Je n'ai que les noms des catégories dans les colonne du csv, pas d'id. Dois-je remplacer les noms des catégories par les ids dans mon tableau?
Merci.
12 years 9 months ago #137006
by nicolas
Replied by nicolas on topic Import sous-catégories même nom
Vous avez déjà vos catégories sur le site (sinon créez les). Dans le listing des catégories d'HikaShop, il y a une colonne ID. Récupérez le numéro pour chaque catégorie et utilisez ce numéro à la place du nom dans la colonne "categories" de vos produits pour éviter au système de devoir chercher l'ID lui même à partir du nom.
12 years 9 months ago #137139
by oliv
Nicolas,
Vous voulez dire que une fois la bdd exportée, je dois renommer chaque sous-catégorie sur chaque ligne de produit (des centaines) par l'ID de la catégorie?
Avec une formule, pourquoi pas, mais le problème supplémentaire est que la colonne parent_category est vide. Donc on ne sait pas à quelle catégorie est allouée tel sous-catégorie dans ce tableau.
Merci.
Vous voulez dire que une fois la bdd exportée, je dois renommer chaque sous-catégorie sur chaque ligne de produit (des centaines) par l'ID de la catégorie?
Avec une formule, pourquoi pas, mais le problème supplémentaire est que la colonne parent_category est vide. Donc on ne sait pas à quelle catégorie est allouée tel sous-catégorie dans ce tableau.
Merci.
12 years 9 months ago #137142
by oliv
J'ai peut-être trouvé plus simple ou m'étais-je mal fait comprendre;
Dans mon fichier à importer, je garde seulement deux colonnes "product_id" ou "product_code" (par exemple, pour identifier la ligne de la fiche produit que je veux modifier) et la ou les colonne(s) qui comporte(nt) les cellules que je veux modifier (par exemple, "product_quantity" ou "product_description").
J'ai essayé et ça a l'air de fonctionner. Que pensez-vous de ma démarche?
Merci.
Dans mon fichier à importer, je garde seulement deux colonnes "product_id" ou "product_code" (par exemple, pour identifier la ligne de la fiche produit que je veux modifier) et la ou les colonne(s) qui comporte(nt) les cellules que je veux modifier (par exemple, "product_quantity" ou "product_description").
J'ai essayé et ça a l'air de fonctionner. Que pensez-vous de ma démarche?
Merci.
12 years 9 months ago #137153
by nicolas
Pourquoi pas oui.
12 years 9 months ago #137196
by oliv
En effet ça fonctionne parfaitement comme cela.
Cependant, dans la bdd que l'on me fourni, il y a quelques milliers de produits et seulement quelques centaines sont en vente sur le site Internet.
A chaque import, Hikashop crée des nouveaux produits pour les références qu'il ne reconnait pas.
A priori il s'agit d'une requête "insert" à la place de "update"?
Y'aurait-il moyen de contourner cela?
Merci.
Cependant, dans la bdd que l'on me fourni, il y a quelques milliers de produits et seulement quelques centaines sont en vente sur le site Internet.
A chaque import, Hikashop crée des nouveaux produits pour les références qu'il ne reconnait pas.
A priori il s'agit d'une requête "insert" à la place de "update"?
Y'aurait-il moyen de contourner cela?
Merci.
12 years 9 months ago #137228
by nicolas
Non pas vraiment. Il faudrait taper directement dans le code de l'import donc pas simple.
12 years 9 months ago #137314
by oliv
Ok merci.
Time to create page: 0.233 seconds