- Thank you received: 1
sisp atos
Bonjour a tous voila mon souci est est simple j'essais de configuré le module de payement SISP ATOS mais cela ne fonctionne pas je suis sur hebergement LWS linux 64bit
donc j'ai copier api sur mon serveur et j'ai ensuite indiquer au module les fichier réponse request et certificat que j'ai copier dans le dossier /media/com_hikashop/b du serveur j'ai modifier les droits au fichier en 777 mais dés que je test jevalide la commande j'ai un page blanche et ses tout . adresse dans la barre cakenco.fr/index.php?option=com_hikashop...ep&step=1&Itemid=531
J'ai vraiment besoin d'aide merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De manière générale : Page blanche = erreur PHP.
Merci de regarder votre log d'erreur PHP afin d'en savoir plus sur le message et sur le soucis.
Vous pouvez également activer le "debug mode" dans Joomla ou changer le "error reporting level" à "maximum" dans la configuration globale de Joomla.
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.
pathfile
DEBUG!YES!
D_LOGO!/media/com_hikashop/l/!
F_DEFAULT!/htdocs/media/com_hikashop/pc.x!
F_PARAM!/htdocs/media/com_hikashop/pc!
F_CERTIFICATE!/htdocs/media/com_hikashop/b/ct!
Merci de contacter votre hébergeur pour récupérer ce fichier de log.
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
voila la derniere ligne apres test sur mon site
Apache error.log
[Wed Mar 11 11:30:18 2015] [error] [client 78.221.132.63] FastCGI: server "/var/www/cakenco.fr/cgi-bin/php5.3.external" stderr: PHP message: PHP Warning: exec() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/hikashoppayment/atos/atos_end.php on line 53, referer: cakenco.fr/index.php?option=com_hikashop...ep&step=1&Itemid=531
Apache access.log
78.221.132.63 - - [11/Mar/2015:12:04:03 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=step&step=1&Itemid=531 HTTP/1.1" 200 25 " cakenco.fr/index.php?option=com_hikashop...=checkout&Itemid=531 " "Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.76 Safari/537.36"
Je ne sais pas comment votre hébergeur utilise les binaires ATOS mais il faut généralement les executer avec des paramètres spécifiques.
Mais d'après votre log d'erreur PHP
Ce qui fait que le plugin ne peux pas executer les binaires ; alors il faut surement utiliser les binaires de LWS dans leur répertoire spécifique (et logiquement à ce moment là le exec ne sera pas refusé).PHP Warning: exec() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/hikashoppayment/atos/atos_end.php
Vous aurez plus de détails sur la modification à faire pour changer le répertoire des binaires ATOS dans le plugin:
www.hikashop.com/forum/payment-methods/8...ez-gandi.html#173653
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
Erreur
Le dossier spécifié pour les fichiers binaires n'existe pas (/htdocs/path/exec_dir/)
j'ai chercher j'ai aussi essayer var/www/cakenco.fr/exec_dir mais rien merci de votre retour
Si vous souhaitez indiquer un chemin absolu, merci de lui fournir un chemin absolu.
Car:
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
il me dise qu’il ne faut pas mettre htdocs devant /path/exec_dir mais sa ce met automatiquement comment faire
Bonjour
Nous avons effectué une vérification sur votre compte l'ensemble des binaires mis en place sur votre domaine sont bien actif.
Nous avons mis en place une page sur le compte FTP de votre domaine vérifiant cela :
cakenco.fr/lwstestdir.php
Votre souci viendrait de votre module directement, je vous inviterai à prendre contact avec la société éditrice de celui directement.
Toutefois, lors de la validation des modification nous avons une erreur liée a la directive php safe_mode, le fait de passer sur la version 5.4 de php désactivera cette directive.
Cela pourra peut être résoudre ce souci.
Cordialement
L'équipe lws.fr
Merci de suivre les instructions que je vous ai déjà donné il y a quelques jours et editez le plugin pour mettre votre chemin en dur.
Vous aurez plus de détails sur la modification à faire pour changer le répertoire des binaires ATOS dans le plugin:
Si vous regardez le message de Nicolas, vous pouvez voir qu'il dit qu'il faut modifier directement le fichier du plugin :
www.hikashop.com/forum/payment-methods/8...ez-gandi.html#174175
Et changer votre chemin pour le mettre en dur à la place de ça
Jerome - Obsidev.com
si il faut je vous donne un accés a mon compte que vous regardiez.
Je vous en remercie
Comme Jérome vous l'a indiqué, il faut modifier les lignes:
$vars["upload_folder"]=$this->_addLastSlash($vars["upload_folder"]);
$vars["bin_folder"]=$this->_addLastSlash($vars["bin_folder"]);
Et indiquer le chemin absolu du dossier de vos binaires et votre certificat. Donc si vous les avez mis dans /var/www/cakenco.fr/exec_dir il faut écrire à la place:
$vars["upload_folder"]='/var/www/cakenco.fr/exec_dir/';
$vars["bin_folder"]='/var/www/cakenco.fr/exec_dir/';
Mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai pourtant mis le certificat dans /media/com_hikashop/b et j'ai modifier atos.php avec le dossier indiquer par mon hébergeur sa commence a devenir compliquer je ne sait plus quoi faire!
$vars["upload_folder"]='/path/exec_dir/';
$vars["bin_folder"]='/path/exec_dir/';
mais j'ai une erreur
erreur appel request
executable request non trouve ou non executable /path/exec_dir/request