Problème avec les champs personnalisés qui se réinitialisent

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #322294

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.19
-- PHP version -- : 7.3.18

Bonjour,

J'utilise des champs personnalisés pour mes produits : un champs en liste déroulante et un autre en choix multiple.
Je viens de m'apercevoir qu'en créant un nouveau produit ou en modifiant une fiche produit existante, j'indique les infos dans mes champs personnalisés, je sauvegarde et quand je reviens sur la fiche produit, les champs ont été sauvés sur leur valeur par défaut et visible en ligne sur ses valeurs pas défaut (cela ne faisait pas cela avant).
Une idée ? Merci

PS : y a t'il un moyen pour mettre un des taux de TVA par défaut ?

Last edit: 3 years 7 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 9 months ago #322297

Bonjour,

Pourriez vous nous montrer via quelques captures d'écran, la manière dont vous avez configuré vos champs personnalisés de sorte à ce que l'on puisse reproduire cela de notre coté ? Merci.

Qu'entendez vous par des taux de TVA par défaut ?

En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #322834

Bonjour
Merci, je viens de faire des copies écran pour les champs personnalisés :



Pour le taux de TVA par défaut : quand on crée un produit le taux de TVA indiqué par défaut est 'taux réduit' c'est-à-dire sans doute le premier taux créé dans Hikashop. Je souhaiterai que ce soit le taux normal par défaut, car la majorité des produits sont sur cette TVA et cela éviterait de cliquer sur le champ TVA à chaque fois pour mettre taux normal.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 8 months ago #322840

Bonjour,

1.
Lorsque je test cela de mon coté tout semble bien fonctionner (sauvegarde + affichage en front-end).
Pourriez vous me dire ce qui a changer depuis la période ou cela fonctionnait bien ? Merci.

2. Pour cela il vous sera nécessaire de ré-ordonner vos catégories de taxes via "Hikashop->Products->Categories".

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #322952

Bonjour,
1. A priori rien de changer. A part les mises à jour Hikashop, Joomla et autres extensions...
Je peux vous donner un accès pour voir sur le site de test ? (il n'y a pas de cache d'activé sur ce site)
2. Je cherchais dans taxes c'est pour cela que je ne trouvais pas. Donc OK j'ai mis ma catégorie taux normal en 1 mais quand je crée un produit c'est toujours une autre catégorie qui s'affiche par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 8 months ago #322956

Bonjour,

1.
Déjà, téléchargez le paquet d'installation HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir tous les patchs rajoutés depuis la release de la 4.3.0.
Cela aidera peut être.
Aussi, je suppose que c'est lié aux caractères spéciaux dans les champs de la colonne "valeur" dans votre champs personnalisé.
Il est préférable de ne pas avoir de caractères spéciaux dans ceux-ci, et de les avoir uniquement dans la colonne "titre".

2. Pourtant je vous confirme que le système prned bien automatiquement la catégorie de taxes avec l'ordering le plus faible comme catégorie de taxe par défaut pour les nouveaux produits.
Si ce n'est pas le cas, il nous faudrait un accès backend pour vérifier la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #322997

Bonjour,
Ok merci.

1. J'ai donc téléchargé la dernière version et changé les noms des valeurs, ça à l'air d'être ok. Juste un problème : je n'arrive pas à conserver la dernière valeur "stock" du dernier enregistrement du champ "disponibilité" ? C'est bizarre

2. avec la dernière version c'est idem je vous envoi les connexions via le formulaire de contact du site. Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 8 months ago #323006

Hello,

1. J'ai recréer votre valeur "stock" dans votre custom field et maintenant apparemment plus de problème pour sauvegarder cette valeur dans votre page de configuration du produit.

2. Nous avons constater effectivement malgré avoir définit le taux normal en première catégorie, et donc celle à séléctionner par défaut, effectivement rien n'y fait.
Désolé pour ce dernier retour, mais cela nous amène tout de même à nous demander si vous avez fait des manipulations quelconque directement dans votre database ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #323102

Bonjour,

1. ok merci mais une question. Pour refaire sur la boutique en ligne, si je crée cette nouvelle valeur à ce champs et que j'efface l'ancienne valeur qui ne fonctionne pas, il faut que je modifie tous les produits qui avaient l'ancienne valeur vers la nouvelle valeur car ça ne va pas se faire automatiquement ?

2. non pas de manipulation en direct dans la base de données depuis un bon moment. Les fois où je l'ai fait c'était pour remettre à zero la boutique (retirer les commandes tests) lors de la mise en ligne selon les indications que votre équipe m'avait fourni à l'époque ou une action en masse comme cette manipulation : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...un-champs-perso.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 8 months ago #323120

Bonjour,

1. Si vous recréez strictement avec les mêmes valeurs ("Value" & "Title") vous ne devriez pas avoir a redéfinir tout vos produits, norrmalement, sinon dans ce genre de cas pensez au Systéme de MassAction.

2. Du coup, si vraiment cela reste un probléme pour vous nous pouvons aller plus loin pour essayer de résoudre ce souci mais cela va impliquer de la patience car ce cas est assez inédite pour nous...

Cordialement

Last edit: 3 years 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 7 months ago #324102

Bonjour,

Je reviens sur mon problème car si les caractères spéciaux peuvent poser problème dans les champs personnalisés, j'ai donc mis des underscores dans les valeurs des champs :



En revanche, j'ai des underscores qui apparissent maintenant sur la fiche produit mais que pour les nouveaux créés et pas sur les anciens produits. Je ne comprends pas comment cela se fait que je n'ai pas partout pareil. Et comment faire pour les underscores ?
Car "Valeur", c'est bien la référence unique pour le nom du champs et Titre la valeur textuelle à afficher ?

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 7 months ago #324104

Bonjour,

Pour moi, la seule façon que vous pouvez avoir les underscores sur la page détails page, c'est que vous faites l'affichage du champs avec du code custom et que le code que vous utilisez n'est pas correct.
Si vous faites "echo $this->element->xxx;" alors cela affiche directement la valeur enregistrée dans la base de données.
A la place, il faut un code un peu plus compliqué qui fait justement la conversion entre valeur et titre:

$this->fieldsClass->show($this->fields['xxx'],$this->element->xxx);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 7 months ago #324151

Merci c'était bien cela !

En revanche si je comprends bien le fonctionnement des champs personnalisés puisque les anciennes fiches produits ne se mettent pas à jour : ceux-ci sont enregistrés "en dur" donc textuellement lors de l'enregistrement de la fiche produit ? ce n'est donc pas dynamique ? Si je change une valeur d'un champ personnalisé, je dois remettre à jour toutes les fiches ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 7 months ago #324163

Bonjour,

Si vous changez une valeur, il faut en effet mettre à jour les produits qui utilisaient cette valeur. C'est pour cela qu'il vaut mieux laisser une valeur simple et fixe et modifier uniquement le titre.
Dans votre cas, vous pouvez mettre à jour tous les produits avec une certaine valeur pour la nouvelle valeur en utilisant une action de masse avec un filtre sur le champs personnalisé et l'ancienne valeur, et une action "update the values" sur la même colonne avec la nouvelle valeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
3 years 7 months ago #324203

merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum