Connexion avec Paybox

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
2 years 7 months ago #335881

-- url of the page with the problem -- : www.cdnhorse.fr/
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.28

Bonjour,

Après validation de la commande, le site bancaire de Paybox n'est pas accessible.
Ce plugin fonctionne depuis des années sans pb.
Y-a-t-il une nouvelle version avec de nouveaux paramètres?
J'ai regardé votre Marketplace et Paybox n'y figure plus dans la liste des plugins de paiement (sauf erreur de ma part).
Devons-nous nous inquiéter?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #335883

Bonjour,

Le plugin est intégré à HikaShop.
www.hikashop.com/support/documentation.html#hk5
www.hikashop.com/support/documentation/3...ent-paybox-form.html

Je vous invite à contacter le support de Paybox afin de connaitre la nature du problème d'identification.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
2 years 7 months ago #335899

Bonjour,

Merci pour cette documentation, bien noté que le plugin est intégré.
Le pb est réglé, la clé HMAC a changé, tout est OK.
Salutations;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #336424

Bonjour, nous avons été contacté par Verifone (Paybox) car le module de paiement Hikashop PAYBOX ne respecterait pas la nouvelle directive européenne DSP2

Avec ce lien en info : www1.paybox.com/dsp2/

Avez-vous des informations la dessus ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336425

Bonjour,

Nous avons sorti HikaShop 4.4.4 la semaine dernière:
www.hikashop.com/home/blog/475-hikashop-4-4-4.html
L'un des points de cette mise à jour est justement le support de DSP2 pour PayBox
Donc mettez à jour HikaShop et le problème sera réglé, comme mentionné dans l'article.
Nous allons envoyer une newsletter la semaine prochaine pour parler de cette mise à jour ainsi que du DSP2 pour PayBox.

The following user(s) said Thank You: clicetcom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #336430

Parfait, merci Nicolas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
2 years 6 months ago #336436

Merci pour cette mise à jour suite notamment à nos échanges de mail et à ce message...:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-2015-2366-dsp2.html
Sur le Back End Joomla > Hikashop > Documentation > Mise à jour. La dernière version annoncée est toujours 4.4.3...Pas d'appel à mettre à jour vers 4.4.4
1 / Est ce un bug ? Une phase de test de Hikashop 4.4.4 ?
2 / Avez vous pu valider des tests de paiement en ligne effectifs avec l'équipe de Vérifone suite aux mails et échanges téléphoniques que j'ai eu avec eu ? Les avez vous également eu au téléphone?
Pas de réponse à mes mails qui soulevaient ces questions...
Nous sommes conscient que tout ceci n'est pas simple à gérer pour vous (capacité à faire des tests de paiement avec le nouveau pluin Paybox sur les plateforme test de Vérifone?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336440

Bonjour,

1. Pas de bug. Avant de permettre à n'importe qui de mettre à jour leur site live facilement en cliquant sur un bouton sans faire de test sur une copie du site, comme cela devrait être le cas, nous attendons généralement 2 semaines avant d'activer la notification de mise à jour dans Joomla et l'envoi de la newsletter qui va avec. Cela permet d'éviter les déconvenues pour les marchands qui ne peuvent pas où n'ont pas les capacités de faire les mises à jour avec tests et backup.
Mais vous pouvez faire la mise à jour manuellement. Il suffit de télécharger le paquet d'installation de la 4.4.4 sur notre site et l'installer sur le votre.

2. Nous vous avons mis en copie du dernier email que nous avons envoyé à vérifone le 6 Octobre:

Bonjour,

Merci pour votre complément d'information et ce log qui nous a permis de vraiment bien progresser !
Avec cet email la dernière version du plugin qui de notre côté nous a permis d'arriver jusqu'au formulaire du paiement.

Pouvez vous donc confirmer que cette fois, nous sommes tout bon pour cette update de Paybox, nouvelle version en pièce jointe.
En attente de vos retours et merci de votre participation active.

Cordialement

Philippe
Team HikaShop

Cet email contenait la dernière version du plugin suite à nous tests concluants. Nous voulions juste une validation de votre coté mais vous ne nous avez pas répondu. Comme nous étions confiant suite à nos tests, et que la date pour le DSP2 approchait nous avons publié la mise à jour d'HikaShop sans attendre votre retour.
Vous me dites que vous n'avez pas eu de réponse à vos emails. Pourtant nous avons fait pas mal d'échanges avec vous, et c'est vous qui nous avez laissé sans réponse in fine. J'imagine que vous avez aussi beaucoup de choses à gérer de votre coté :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336672

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour. Les paiements fionctionnent lorsque je fait des tests mais je n'ai aucune notification sur le site. Le statut commande reste sur créé et dans l'historique je n'ai pas de paiement.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Pierre

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
2 years 5 months ago #336700

Bonjour,
Quelle est votre version Hikashop? S'agit il de la dernière version 4.4.4 qui contient une modif lié à Paybox ?
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.109 seconds
Powered by Kunena Forum