Problème avec Google Recaptcha : Anti-bot Validation - Unknown error

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #346686

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.29
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour
Mon client me signale que le formulaire de contact avec le captcha ne fonctionne pas il y a un message d'erreur "Anti-bot Validation - Unknown error". En voyant ce topic : www.hikashop.com/forum/install-update/89...n-unknown-error.html je comprends qu'il ne faut que le recaptcha d'Hikashop même pour le contact form.
Je désactive donc le plugin joomla recaptcha et dans la configuration globale il n'y a bien aucun plugin captcha d'activé. Le plugin hikashop captcha a bien l'option : utiliser sur le formulaire de contact. Sauf qu'il ne s'affiche pas, c'est pour cela que j'avais activé le plugin joomla sinon aucune protection du formulaire.
Est-ce un problème possible avec le cache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #346687

Bonjour,

Possible, mais c'est surement plutôt soit un souci de configuration du plugin, soit un souci de personnalisation du formulaire de contact.
Par exemple, si vous avez configuré le plugin pour s'afficher après "receive copy" et vous n'avez pas activer l'option de joomla pour que l'utilisateur ait une case à cocher pour recevoir une copie de l'email de contact, alors le plugin ne pourra pas afficher le captcha sur le formulaire de contact. Donc déjà, il faudrait vérifier les paramètres du plugin et notamment cette option de position d'affichage sur le formulaire de contact.
Ensuite, cela peut venir d'un override de vue sur le formulaire de la page de contact donc vous pouvez passer temporairement sur le template par défaut pour voir si le captcha s'affiche ou pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #346688

Bonsoir
ok merci. J'ai vérifié le captcha est bien paramétré après le champs message donc je devrais le voir.
Le changement de template ne change rien car je vois que le formulaire est affiché dans un contenu via component anywhere de regularlabs, savez-vous si cela viendrait de là?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #346695

Bonjour,

Ah oui, cela vient de là. Le système est fait pour fonctionner directement sur la page du formulaire de contact et n'est pas prévu pour fonctionner avec le chargement de component anywhere.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346734

Bonjour pourtant le composant anywhere affiche le composant contact comme si il était affiché seul? Je ne vois pas quelle est la différence.
Par ailleurs je suis inondé de création de faux comptes joomla via l'enregistrement hikashop alors qu'il y a le captcha. Comment est-ce possible et comment remédier ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #346736

Bonjour,

La différence, c'est que notre plugin ce base sur l'URL de la page pour afficher ou non le captcha. Avec component anywhere, l'URL de la page ne correspond pas à une page de formulaire de contact Joomla.

Concernant l'enregistrement, j'ai répondu à cette problématique dans un précédent sujet il y a quelques semaines donc je vous laisse lire là:
www.hikashop.com/support/forum/customers...m/345966.html#345967

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346748

nicolas wrote: Concernant l'enregistrement, j'ai répondu à cette problématique dans un précédent sujet il y a quelques semaines donc je vous laisse lire là:
www.hikashop.com/support/forum/customers...m/345966.html#345967


Bonjour,

Je profite que vous citiez le sujet auquel j'ai participé pour apporter quelques précisions qui pourrait peut-être aider @houba_houbi, au vu des nombreux tests que j'ai fais :

1) Concernant l'erreur 'Anti-bot Validation - Unknown error', il me semble avoir eu un problème similaire quand la configuration de mon recaptcha sur 'Google reCAPTCHA' n'était pas correct. J'avais mal configuré la liste des domaines sur lesquels il s'appliquait (car je l'utilisais sur un site en local et aussi un autre domaine -qui n'était pas prévu à la base- que je n'avais pas renseigné).
Ce n'est peut-être pas le cas ici.

2) Mais même une fois l'erreur partie, j'ai continué à avoir ces problèmes d'inscriptions intempestives.
Pour le régler j'ai installé le plugin conseillé par @nicolas : www.joomlashack.com/joomla-extensions/ospam-a-not/
A noter que lors de la configuration de ce plugin, j'ai laissé le champ 'Minimum Form Time' vide, car ça pouvait bloquer des parties du site, notamment les filtres. Voir ce sujet pour plus d'informations : www.hikashop.com/forum/3-bug-report/9052...-in-hikashop-js.html
Le système 'HoneyPot' intégré au plugin a suffit à calmer ces inscriptions intempestives.

En espérant que ces informations pourront vous aider.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346772

Bonjour,

Concernant l'affichage du captcha, j'ai donc créer un nouveau lien de menu de type contact form pour n'affiche que le formulaire de contact (donc plus par component anywhere) : je ne vois toujours pas le captcha alors que le plugin est paramétré à "afficher sur le formulaire de contact" = oui et "après le champs message" qui est bien visible. Donc je ne comprends pas comment faire ?

Pour les spams je regarde l'autre point.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346773

Merci pour ton aide mais ce n'est pas un problème de configuration des clés de Google recaptcha car il s'affiche bien sur les autres formulaires mais pas sur le formulaire de contact.
Pour ton point 2 je vais regarder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346775

Si le captcha est bien visible : une bizarrerie, si je suis connecté en admin je ne le vois pas, si je suis déconnecté je le vois.

Quel est l'intérêt de créer des comptes utilisateurs Joomla alors que les comptes clients sont dans Hikashop ?

Last edit: 1 year 4 months ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #346779

C'est normal. Si vous êtes connecté, alors vous avez déjà rempli le captcha lors de votre inscription. Et donc, le système ne demande pas à nouveau le captcha sur le formulaire de contact.

Un compte utilisateur doit être dans Joomla. Ainsi, les autres extensions peuvent avoir connaissance des comptes utilisateurs et vice-versa. Et nous devons avoir la possibilité d'avoir des utilisateurs dans HikaShop qui n'ont pas de compte dans Joomla pour le mode "invité du passage en caisse.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 4 months ago #346918

Merci pour cette clarification Nicolas

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum