Selction restrictions zone

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #361150

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.3.6

Bonjour,
je dois passer à côté d'une particulière manipulation ou alors je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à sélectionner plusieurs zones dans le champ "Zone" de la section "Restrictions" des "Modes de livraison".

Un aperçu du problème: u.pc.cd/bgGitalK

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 4 days ago #361151

Bonjour,

Non, c'est normal. Nous n'avons jamais regardé pour passer le champ en sélecteur multiple. D'une ce n'est pas si simple à faire. De deux, cela demanderait de complexifier le code. Et surtout, ce n'est pas vraiment nécessaire. Allez dans Système>Zones, et appuyez sur "nouveau" pour créer une nouvelle zone. Sélectionnez le type "livraison", et ensuite ajoutez les pays que vous voulez dans la liste des sous zones. Ensuite, vous pouvez sélectionner cette zone de livraison dans l'option de restriction de zone de vos méthodes de livraison.

Last edit: 3 weeks 4 days ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #361160

ok je n’avais pas compris la manipulation à faire, merci, cependant il y a un souci, impossible de vérifier la liste des sous-zones que j'ai créée et il semblerait même que seules certaines provinces ont été ajoutées à ma liste, à moins que seule la dernière page soit visible depuis l'interface "Sous-Zones" ?
De toute façon cela reste un problème parce que je ne vois vraiment pas comment éditer les provinces dans la sous-zone que j'ai créée...



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #361163

...au fait Hikashop n'enregistre pas le choix des provinces du moment qu'on passe d'une page à l'autre dans la liste des provinces: u.pc.cd/EVf7

Last edit: 3 weeks 3 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4583
  • Thank you received: 616
  • MODERATOR
3 weeks 3 days ago #361161

Bonjour,

Nous ne sommes pas sur de comprendre ce qui vous bloque, donc le plus simple et pour nous de faire un essai directement sur votre Backend, donc envoyez nous les éléments suivants :
- Url link to your backend (administrator)
- Backend utilisateur references (with maximum ACL)
- Faites nous une liste des sous zones que vous voulez ajouter dans votre zone custom

Note : utilisez notre formulaire de Contact us pour fournir ces éléments et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet de notre forum
Cordialement

Last edit: 3 weeks 3 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4583
  • Thank you received: 616
  • MODERATOR
3 weeks 3 days ago #361171

Bonjour,

Merci pour vos éléments, cela nous a permis de tester directement sur votre site, et pour nous votre site fonctionne normalement, explications.
Nous pensons savoir ce qui vous pose problème, c'est la manipulation.
En effet dans Joomla vous devez valider (en appuyant sur le bouton "ok" save) votre sélection page par page.
Malheureusement par conception les formulaire de Joomla, ne permettent pas de faire une sélection, puis d'aller sur autre page (via la pagination), car si vous faites cela votre sélection sera perdu en affichant la nouvelle page de subzone.

Donc étape par étape :
- Ouvrir le formulaire de sélection des subzones, faites votre sélection sur UNE page, puis cliquer sur ok/save
- Recommencer le processus en allant sur une autre page des subzones mais faire encore la sélection pour une seule page
- Recommencer pour une autre page etc...
- A la fin, n'oubliez pas de sauvegarder votre zone en appuyant sur "Save"

Cordialement

Last edit: 3 weeks 3 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #361181

En effet dans Joomla vous devez valider (en appuyant sur le bouton "ok" save) votre sélection page par page.
Malheureusement par conception les formulaire de Joomla, ne permettent pas de faire une sélection, puis d'aller sur autre page (via la pagination), car si vous faites cela votre sélection sera perdu en affichant la nouvelle page de subzone.


ok merci, mais du coup c'est -1 point pour Joomla qui parfois me laisse dubitatif sur certaines approches...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 2 days ago #361201

Bonjour,
concernant le choix des zones dans les restrictions, Hikashop propose deux options: Pays et Livraison.
Dans mon cas et pour l’Italie, j’ai inséré deux zones dans l’option Livraison.
Qu’en est-il pour les autres pays?
Faut-il les dupliquer pour qu’ils soient visibles aussi dans l’option Livraison ou le fait de les avoir uniquement dans l’option Pays suffit pour limiter l’envoi dans le pays choisi?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 2 days ago #361204

Bonjour,

Si vous sélectionnez un état (département/région) dans l'option de restriction par zone, alors la méthode de livraison ne sera disponible que si l'utilisateur a sélectionné cet état dans le sélecteur de "address_state" de son adresse de livraison.
Si vous sélectionnez un pays dans l'option de restriction par zone, alors la méthode de livraison ne sera disponible que si l'utilisateur a sélectionné ce pays dans le sélecteur de "address_country" de son adresse de livraison.
Si vous sélectionnez une méthode de livraison dans l'option de restriction par zone, alors le système va charger la liste des sous zone de cette zone, ainsi sur les sous zones de ces sous zones, et ensuite il va comparer toutes ces zones avec le pays dans le sélecteur de "address_country" et avec l'état dans le sélecteur "address_state" de l'adresse de livraison. Si il y a une correspondance, alors la méthode de livraison sera disponible.

Donc il n'y a pas de duplication a faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 weeks 1 day ago #361210

merci, pouvez-vous me dire comment changer le pays par défaut au moment de l'inscription ou la création d'une adresse?
Actuellement c'est la France avec le département Rhône qui s'affichent toujours.

À tout hasard, est-ce qu'il serait possible d'afficher le pays selon où se trouve l'utilisateur qui s'inscrit?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
3 weeks 1 day ago #361213

Bonjour,

Allez dans le menu Affichage>Champs personnalisés et éditez votre champ "address_country". Là, renseignez l'option "défaut" avec le pays que vous souhaitez.

Et oui, si vous voulez avec le pays présélectionné en fonction de là où est l'utilisateur, vous avez deux choses que je peux vous recommander:
- vous pouvez configurer le plugin de géolocalisation: www.hikashop.com/support/documentation/7...hop-geolocation.html
- vous pouvez utiliser le plugin address auto fill: www.hikashop.com/marketplace/product/247-address-auto-fill.html

Le premier se base sur l'adresse IP de l'utilisateur pour récupérer son pays. C'est pas mal, et pratique pour certaines choses (comme bloquer l'accès au site pour certains pays, ou auto sélectionner la devise à l'arrivée sur le site), mais ça reste assez limité pour aider l'utilisateur à remplir son adresse.
Le second utilise le système de localisation de Google pour aider l'utilisateur à rentrer son adresse. Le système connaissant la localisation de l'utilisateur va pouvoir suggérer le reste de l'adresse de l'utilisateur sans qu'il est à tout renseigner. Chez moi, j'ai juste besoin de taper quelques lettres pour qu'il me suggère mon adresse et la remplisse automatiquement pour moi.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum