Bug de passage en caisse

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335886

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- HikaAuction version -- : 3.1.0
-- Joomla version -- : 3.10.2
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour,

Lors de la configuration du passage en caisse, j'ai choisi d'utiliser le passage en caisse d'Hikashop.

Dans celui-ci, j'utilise 2 champs texte (texte.png) et sous Hikashop, tout fonctionne parfaitement .



Lorsque je reprends le passage en caisse Hikashop dans Hikaauction, si je sélectionne ces champs texte, voilà après enregistrement la tête du passage en caisse ....
J'ai bien sûr refait l'install une deuxième fois après avoir désinstallé et restauré la sauvegarde de la bdd pour supprimer toute trace de Hikaauction.



J'ai constaté ce bug ce matin en installant Hikaauction sur le site en prod (bien que le bug de l'annulation d'enchère (ce topic) ne soit toujours pas résolu)

Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #335903

Bonjour Patrick,

Lorsque je reprends le passage en caisse Hikashop dans Hikaauction, si je sélectionne ces champs texte, voilà après enregistrement la tête du passage en caisse ....
J'ai bien sûr refait l'install une deuxième fois après avoir désinstallé et restauré la sauvegarde de la bdd pour supprimer toute trace de Hikaauction.

Nous avons tester cela de notre coté sous différentes versions de PHP dont PHP8 et Joomla 3&4, et directement via la version test de votre site, mais sans succès : i.imgur.com/H3gdSzY.png

Serez-t-il possible d'avoir un accès temporaire vers la page ou c'est produit l'erreur, de sorte à ce que nous puissions tester cela directement ? Merci.

Vous pourrez nous l'envoyer via notre page de contact en spécifiant un lien vers ce sujet dans votre message :
www.hikashop.com/support/contact-us.html

bien que le bug de l'annulation d'enchère (ce topic) ne soit toujours pas résolu

En effet, nous travaillons toujours sur :
- La création du bouton de "remise en vente" d'une enchère via la page produit
- La création des emails permettant de mieux tenir au courant le vendeur de l'auction
- Les testes du mail "Product update"

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335907

Bonjour Mohamed,

Je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne le passage en caisse, j'ai contourné le problème avec des champs personnalisés et du CSS sur le site en prod.
Cependant, si vous voulez voir ce qui a cloché, je vous envoie les accès par le biais de votre formulaire de contact.
Je ne sais pas si ça peut avoir de l’importance, mais mes champs texte contiennent du html et un appel à un plugin.

<br>{modal index.php?option=com_content&view=article&id=3}Lire la politique de confidentialité{/modal} pour le premier

<div style="text-align: right;"><strong><em>Commande avec obligation de paiement.</em></strong></div> pour le second.

En effet, nous travaillons toujours sur :
- La création du bouton de "remise en vente" d'une enchère via la page produit
- La création des emails permettant de mieux tenir au courant le vendeur de l'auction
- Les testes du mail "Product update"


Super !
Merci pour cette explication, maintenant, je comprends que cela puisse prendre du temps.
Dans mon cas, j'ai créé une catégorie spécifique pour les enchères afin de pouvoir laisser visibles les enchères passées.
Pour le bouton de "remise en vente", vous pourrez "récupérer" la catégorie d'origine du produit ?

Bien cordialement,
Patrick

Last edit: 2 years 6 months ago by LOCELO.
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #336189

Bonjour,

Pour le bouton de "remise en vente", vous pourrez "récupérer" la catégorie d'origine du produit ?

Pour le bouton de remise en vente, l'enchère sera automatiquement considérée comme "en cours" avec des dates valides. Qu'entendez vous par "récupérer" la catégorie d'origine du produit ? Tous les paramètres du produits ne seront pas modifiés après la remise en vente, uniquement les dates de disponibilités et l'état de l'enchère

La plupart des options ont bien été développées / corrigées, nous mettrons cela en ligne après des derniers testes de notre coté.

Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 2 years 6 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #336198

Bonjour Mohamed,

En fait, lorsque un produit est vendu au enchères, le vendeur le place dans une catégorie "enchères" crée pour ça et le sort de sa catégorie de base.
Il me paraissait impossible d'annuler la mise au enchère en replaçant la produit dans sa catégorie originale, donc pas de soucis avec ça.
Désolé de vous avoir embrouillé .

Donc, si je comprends bien, le bouton "remise en vente" va

  • Annuler la mise au enchère (le produit reviens à la vente "normale)
  • laisser le produit au prix fixé pour le départ des enchères
  • Annuler les dates de début et de fin de la disponibilité qui sont inutiles pour un produit "classique"
Bien sûr, le fait de remettre manuellement un produit dans sa catégorie est une opération simple et rapide.

Merci beaucoup pour cette information

Bien cordialement,
Patrick

Attachments:
Last edit: 2 years 6 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #336232

Bonjour Patrick,

Annuler la mise au enchère (le produit reviens à la vente "normale)
laisser le produit au prix fixé pour le départ des enchères
Annuler les dates de début et de fin de la disponibilité qui sont inutiles pour un produit "classique"


Pas tout à fait, pour effectuer cela il suffira simplement de désactiver l'option d'enchère via la page produit et de supprimer les dates.

La création du bouton de "remise en vente" d'une enchère via la page produit permettra de réinitialiser une enchère lorsque celle-ci ne trouve pas d'acheteur.
N'était-ce pas le problème que vous rencontriez ?

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #336259

Bonjour Mohamed,
Voila les points qui étaient évoqués dans le post original visible ici

1 - Un client remporte l'enchère mais annule au moment du passage en caisse. Dans ce cas, l'enchère apparait bien comme annulée mais le produit est indiqué comme "non disponible à la vente" à cause de la limite de temps définie pour l'enchère et il est impossible de supprimer cette limite . J'ai donc été obligé de supprimer le produit en d'en recréer un autre, ce qui n'est pas commode.

D'autre part, dans ce cas est-il possible que le vendeur soit informé du fait que le client a annulé son action d'achat.

2 - IDEM si l'enchère ne trouve pas preneur, le produit est toujours considéré comme indisponible après la date de fin de la vente.


Et il y avait aussi les mails pour les enchérisseurs si le vendeur annule ou modifie son enchère.

Afin de repartir sur un topic plus clair, j'en ai ouvert un autre ici qui reprend les points encore en stand by.

Cordialement,
Patrick

Last edit: 2 years 6 months ago by LOCELO.
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mohamed Thelji
Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum