Enchère annulée

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335023

-- url of the page with the problem -- : aurigines.com
-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- HikaAuction version -- : 3.1.0
-- Joomla version -- : 3.9.28

Bonjour,

J'ai de nouveau une question :
Je fais des tests avec Hikaauction avant de le mettre en prod et je voudrais savoir comment on peut annuler une enchère dans 2 cas :

1 - Un client remporte l'enchère mais annule au moment du passage en caisse. Dans ce cas, l'enchère apparait bien comme annulée mais le produit est indiqué comme "non disponible à la vente" à cause de la limite de temps définie pour l'enchère et il est impossible de supprimer cette limite . J'ai donc été obligé de supprimer le produit en d'en recréer un autre, ce qui n'est pas commode.

D'autre part, dans ce cas est-il possible que le vendeur soit informé du fait que le client a annulé son action d'achat.

2 - IDEM si l'enchère ne trouve pas preneur, le produit est toujours considéré comme indisponible après la date de fin de la vente.

3 - dans le cas où le vendeur annule la mise aux enchères, les clients ayant fait une offre ne reçoivent pas le mail de notification alors "HikaAuction : notification d'annulation d'enchère" est activé et que toutes les autres notifications fonctionnent ( enchères gagnées, surenchères)

4 - Le mail "HikaAuction : Notification des vendeurs dont l'enchère est terminée" est activé et n'est pas envoyé non plus ( la chaine de traduction n'existait pas en français, j'ai donc fait un override de langue)

PXS : J'avais fait une erreur de syntaxe dans le fichier traduit qui empêchait le chargement . Voici la version corrigée

Merci d'avance

Cordialement

Last edit: 2 years 7 months ago by LOCELO. Reason: Ajout de la version corrigée du fichier fr-FR.com_hikaauction_config.ini

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 7 months ago #335065

Bonjour,

PS : J'avais fait une erreur de syntaxe dans le fichier traduit qui empêchait le chargement . Voici la version corrigée

Super ! Merci pour votre retour nous ajouterons donc votre fichier de langue à la dernière version d'HikaAuction.

1. 2. 4. Nous allons tenter de reproduire ces 3 cas au plus vite, ce qui nous permettra de tester et debugger cela directement via le code d'HikaAuction.

3. Qu'entendez vous par "Le vendeur annule la mise aux enchères" ? Est-ce qu'il s'agit du moment ou il dépublie le produit ? Qu'il le supprime ?

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335074

Bonjour,

3. Qu'entendez vous par "Le vendeur annule la mise aux enchères" ? Est-ce qu'il s'agit du moment ou il dépublie le produit ? Qu'il le supprime ?
.


Lorsque un article est mis au enchères et que le vendeur décide de ne plus le laisser.
Dans la fiche du produit, il bascule " mis aux enchères" sur "non", remet à zéro les dates de début et de fin de vente.
Dans ce cas, le produit redevient un produit normal, mis à la vente avec un prix ferme.

J'ai retrouvé ce fil sur le forum que j'avais lu www.hikashop.com/forum/auction-how-to/90...n-by-the-vendor.html

Cordialement,
Patrick

Last edit: 2 years 7 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 7 months ago #335079

Bonjour Patrick,

Super, nous re-testons donc cela également de notre coté pour vous fournir un correctif si nous parvenons à reproduire le problème.

Bien cordialement,
Mohamed.

The following user(s) said Thank You: LOCELO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335156

Bonjour,

Je me permets ce petit up pour savoir si vous avez pu avancer sur la résolution des problèmes soumis ?

Merci d'avance,
Cordialement
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 7 months ago #335178

Bonjour Patrick,

Bien sûr, nous testons toujours cela de notre coté et avons pu reproduire une grande partie des 4 points.

Concernant ce point là :

1 - Un client remporte l'enchère mais annule au moment du passage en caisse. Dans ce cas, l'enchère apparait bien comme annulée mais le produit est indiqué comme "non disponible à la vente" à cause de la limite de temps définie pour l'enchère et il est impossible de supprimer cette limite . J'ai donc été obligé de supprimer le produit en d'en recréer un autre, ce qui n'est pas commode.

D'autre part, dans ce cas est-il possible que le vendeur soit informé du fait que le client a annulé son action d'achat.


Au moment du passage en caisse si le client remporte l'enchère mais abandonne l'enchère, un email est envoyé au participant suivant lui annonçant qu'il a remporté l'enchère.
Nous n'avons cependant pas crée d'option pour reporter l'enchère d'une durée définie dans le cas ou :
- aucun client n'a participé à celle-ci
ou
- l'unique participant et gagnant de l'enchère abandonne l'enchère durant le passage en caisse

Que penserez vous d'une tel option ?

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335180

Bonjour Mohamed,

Au moment du passage en caisse si le client remporte l'enchère mais abandonne l'enchère, un email est envoyé au participant suivant lui annonçant qu'il a remporté l'enchère.

Ce serait parfait !
Le clic sur le bouton "abandonner l'enchère" provoque l'envoi de ce mail au client suivant !

- aucun client n'a participé à celle-ci
ou
- l'unique participant et gagnant de l'enchère abandonne l'enchère durant le passage en caisse

Dans ce cas, seul le vendeur doit être informé, effectivement !

Merci pour la qualité de votre action !

Cordialement,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 7 months ago #335213

Bonjour,

Ce serait parfait !
Le clic sur le bouton "abandonner l'enchère" provoque l'envoi de ce mail au client suivant !


Super, c'est actuellement comme ça que le composant devrait se comporter, et c'est actuellement ce qui se passe de notre coté.

Dans ce cas, seul le vendeur doit être informé, effectivement !


Voulez vous parler d'un "email de fin d'enchère" (comme celui existant) envoyé au créateur de l'enchère à la fin de celle-ci ? Si non, pourriez vous nous fournir plus d'information sur celui ci ? (situation d'envoi + contenu) Merci !

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335224

Bonjour,

C' est effectivement une "fin d'enchère", soit du fait que personne n'ait participé, soit du fait que l'unique participant et gagnant de l'enchère abandonne l'enchère durant le passage en caisse.

Dans ce cas, seul le vendeur est informé ( le mail ne partait pas, comme indiqué dans mon premier post).

Cordialement,
Patrick

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 7 months ago #335291

Bonjour Mohamed,

J'en ai profité pour relire et modifier quelques lignes dans le fichier fr-FR.com_hikaauction.ini (corrections de syntaxe et ajout de lignes non traduites. Vous l'avez ici.

Cordialement

Patrick

Last edit: 2 years 7 months ago by LOCELO.
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335344

Bonjour Mohamed,

Le clic sur le bouton "abandonner l'enchère" provoque l'envoi de ce mail au client suivant !
*******************************************************************************************************************
Super, c'est actuellement comme ça que le composant devrait se comporter, et c'est actuellement ce qui se passe de notre coté./quote]

Effectivement, l'enchère se comporte comme ça et c'est parfait.

Les points restants :
- Un enchérisseur unique annule au moment du passage en caisse --> le vendeur n'est pas prévenu
- Le vendeur annule son enchère --> les enchérisseurs ne sont pas prévenus.
- Lorsqu'une enchère est remportée, le vendeur n'est pas prévenu (seul le client qui a remporté l'enchère est prévenu)

Je suis vraiment désolé de vous solliciter autant.
Cordialement,
Patrick

Attachments:
Last edit: 2 years 6 months ago by LOCELO. Reason: Modification après d'autres tests.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #335354

Bonjour Patrick,

Pouvez-vous me dire quel mail sert de modèle ?
Dans mon back-end, je ne vois que "notification d'annulation d'enchères" (qui ne part pas) mais pas de mail pour prévenir le client suivant.

Bien sûr, Il s'agit en fait du mail "Notification du gagnant de l'enchère" qui repart pour le "gagnant suivant".
Le texte du mail "Notification d'enchère terminée" peut être améliorer en informant le client que si la/les personne devant lui abandonne l'enchère, il sera désigné gagnant de celle-ci.

Désolé de vous déranger autant, mais mon client me tanne un peu ... :( .Il est impatient que tout soit opérationnel.

Pas du tout, vos retours nous sont très utiles pour l'amélioration de notre composant !

En vous souhaitant un excellent debut de semaine.
Bien cordialement,
Mohamed

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335362

Bonjour Mohamed,

Pas du tout, vos retours nous sont très utiles pour l'amélioration de notre composant !

Merci pour votre compréhension.

Effectivement, en cas d'annulation, le client suivant est bien informé, pas de problème.

Comme vous pouvez le voir sur la capture jointe, ce sont les mails destinés aux vendeurs qui ne partent pas et on voit dans les logs que les adresses de destinataires ne sont pas "récupérées" par Hikaauction .



Bien cordialement,
Trés bonne journée
Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #335379

Bonjour Patrick,

Comme vous pouvez le voir sur la capture jointe, ce sont les mails destinés aux vendeurs qui ne partent pas et on voit dans les logs que les adresses de destinataires ne sont pas "récupérées" par Hikaauction .


En effet, d'après votre capture d'écran, HikaAuction ne récupère pas l'email du vendeur.
Pourriez vous nous fournir une capture d'écran de la page de configuration du vendor en back-end ("HikaMarket->Vendors"), de sorte à vérifier que l'email du vendeur soit bien initialisée ? Merci

Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 2 years 6 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335388

Bonjour Mohamed,

Voici la capture d'écran de la page Hikamarket --> vendeurs .
Les mails des vendeurs apparaissent bien et le mail du vendeur principal (my vendor) est bien renseigné.
D'ailleurs, la partie vente (hors enchères) fonctionne parfaitement, les commandes arrivent à leur destinataires.



Bien cordialement,
Bonne journée,
Patrick

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #335410

Bonjour Patrick,

Je ne suis pas parvenu à reproduire ce problème de mon coté sous différentes configurations, serait-il possible d'obtenir un accès temporaire à votre site de sorte à ce que nous puissions directement vérifier et tester cela ? Merci.

Vous pourrez nous envoyer ces accès en utilisant notre formulaire de contact et en spécifiant un lien vers ce sujet dans votre message :
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335422

Bonjour Mohamed,

Le mail est parti.

Bien cordialement,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335493

Bonjour Mohamed,

Avez-vous pu solutionner le soucis?
En regardant le changelog, j'ai noté
"We've added an email which will be sent to the Hikamarket vendor email who created the auction at the end of it."

J'ai donc téléchargé et installé Hikaauction en mode "update" mais hélas, pas de changement, le vendeur ne reçoit pas de mail de notification de fin d'enchères (mail activé dans Hikashop)

Cordialement
Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 6 months ago #335546

Bonjour Mohamed,

Comme je vous le disais, le mail de fin d'enchère pour le vendeur ne part pas.
Je m’étais trompé de screenshot.

J'espère que vous trouverez rapidement une soution.
Bien cordialement
Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 6 months ago #335554

Bonjour Patrick,

Bien-sûr, nous venons en effet d'ajouter un correctif concernant ce problème d'email envoyé aux vendeurs, dans certains cas l'email ne partait pas correctement.
Pouvez-vous télécharger la dernière version d'HikaAuction via notre site web, l'installer et tester cela de nouveau avec une enchère crée par un vendeur.

Merci pour vos retours,
Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mohamed Thelji
Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum