Pas de méthodes de paiement trouvées

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 4 weeks ago #316706

Bonjour tout le monde

J'espère que vous pourrez m'aider...

Je ne sais pas pourquoi, d'un coup je ne peux plus finaliser la procédure d'achat sur mon site qui est toujours en test.

Pour faire ces tests j'ai activé comme paiement le virement bancaire et le chèque.
Ces plugins sont activé dans les plugins de Joomla et dans les moyens de paiements d'hikashop.
Ces 2 moyens de paiement sont accessibles par tous les groupe d'utilisateur.

Pour le moment il s'agit de l'achat d'un produit attaché à un plan d'abonnement.

Et encore une fois les moyens de paiements ont fonctionné, et tout d'un coup ça n'a plus fonctionné... Je chercvhe dans tous les réglages mais je ne trouve pas l'origine de ce soucis :(

Help....

---EDIT---
Je viens de voir que je n'ai pas publié au bon endroit, je m'en excuse :(

Last edit: 4 years 4 weeks ago by Dano.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 4 weeks ago #316707

Bonjour,

Vous parlez de plan d'abonnement. C'est surement car vous avez désactivé l'option "Make recurring optional" de la configuration HikaSerial:
www.hikashop.com/support/documentation/1...uration.html#sub_adv
Si l'option est active alors le client peut payer avec des plugins de paiement normaux pour le paiement initial de l'abonnement, et il devra ensuite repayer manuellement pour étendre la durée de son abonnement.
Si vous avez des plugins de paiement récurrent (comme PayPal recurring), alors l'utilisateur pourra également passer par ces plugins de paiement pour automatiser le renouvellement de l'abonnement.
Si cette option est désactivée, alors seule la seconde option sera disponible, et si vous n'avez pas configuré de méthodes de paiement récurrente, alors votre passage en caisse n'affichera plus de méthode de paiement disponible lorsqu'un produit avec une plan sera dans le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 4 weeks ago #316713

Effectivement c'était bien ça, j'avais modifié le type d'achat le trouvant plus approprié au fonctionnement du site que l'on souhaite sans penser à cette petite option... J'avais regardé partout sauf là :/

D'ailleurs dans un autre post j'ai soumis une interrogation par rapport au fonctionnement "achat puis renouvellement" : www.hikashop.com/forum/hikasubscription/...-un-plan.html#316704

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
3 years 7 months ago #323712

Bonjour, même problème mais pas du tout dans le cas d'achat récurrent et seulement si on est en dessous de 500€ de commande.
J'ai bien une restriction pour un mode de paiement à 1000€ qui fonctionne bien, mais les deux autres modes de paiement n'en contiennent pas pourtant je constate qu'en dessous de 500€ aucune méthode de paiement n'est trouvée???.
Une idée?
J'ai beau regarder partout, je ne vois trace de quelque limitation que ce soit...
Je suis à jour

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 7 months ago #323768

Bonjour,

Dans pareil cas, la première chose est suivre la checking list de cette faq .

Pouvez vous fournir les screenshots de vos méthode de paimenent relative à vos problèmes ?...
N'oubliez pas les acl ET les restrictions dans vos screenshot.

En attentes de vos retours pour progresser que votre sujet.
Cordialement

Last edit: 3 years 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum