Listing categories. problem with pagination

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #314043

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.13
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 79.0.3945.79

Hello,
i have a problem with the listing of categories on my website.
I have more than 400 categories and i want to have a web page which lists them only if they have products.
In presentation options i asked 3 columns and 13 rows (39).
The problem is that some pages have 39 items shown but some have 5 (image attached) and some have none.

I have seen that each time i click on the pagination bar (bottom of the page), the url adds new parameters without erasing the older ones.
for exemple, dev.pozor.com/artistes becomes dev.pozor.com/artistes?limitstart_catego...category=78&limit=39 on the third page.

Could you help me to fix these problems ?
Thanks !

PS : excuse me for my english but i didn't find the way to publish in the french forum..
Sorry !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314060

Hi,

To be able to keep 39 categories per page, what would be required is to load all the categories of all the pages in memory, then count the number of products of each category, to be able to remove the ones without product, and then do the pagination in memory and throw out the data of the categories on the other pages.
At that point, pagination would be useless since you would already have loaded all the categories data on the page, you could as well directly display the data directly.
Of course, due to the restrictions of the server, the page processing would likely crash in such case.

So to avoid this, we do it differently:
We first ask MySQL to load only the categories of the current page, and then count the products of each category on that page and remove the ones without products. That's a lot less resource intensive.

What could be done would be to pre calculate the number of products of a category each time a product quantity is changed, deleted, added, etc. That way, we could directly load the categories with products as that information would be readily stored in the database. But that brings issues as it's not easy to be sure that the count is always accurate. You would likely end up with inconsistencies because of operations like mass actions or imports and such which would circumvent that pre calculation in order to speed up the processing, ending up with innacurate listings.

So I'm afraid there is no easy solution to your problematic. I would recommend to manually disable/enable the categories when there are no products in them or turn off the option to only display categories with products.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #314093

Merci pour votre réponse.
Je continue en français pour être plus précis.
Cette page web est en fait la liste des "manufacturers" (fabricants) que j'utilise en tant que Artistes.
Les autres pages utilisant les catégories fonctionnent bien mais pas celle-ci.
Certes en désactivant l'option "Seulement les catégories ayant des produits" dans la gestion du menu qui affiche la page et en désactivant manuellement les artistes qui n'ont pas de produits, l'affichage est correct.

D'autre part, lorsque je clique sur le menu qui affiche cette liste ( avec pagination), les 3 fois 5 premiers artistes présentés sont bien ceux qui sont les premiers dans l'ordre alphabétique que j'ai choisi. Si je regarde d'autres pages en utilisant la pagination et que je reclique sur le menu, je reviens aléatoirement sur la dernière page vue ou une autre mais pas sur la première. A quoi cela peut être dû ? (voir image 1 jointe)

Enfin, l'url des pages semble indéfiniment garder les paramètres précédents.
Par ex, dans l'image 2 que je vous joins, l'url affichée est obtenue après avoir cliqué sur la page 1 puis 2 puis 3.
Y a t'il un moyen de ne pas avoir ce problème d'affichage ?

Merci !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314119

Bonjour,

1. Je ne pense pas que ce soit aléatoire mais bien que cela vient de la page où vous étiez la dernière fois où vous avez accédé à l'élément de menu.
Vous voulez activer l'option "redirect POST mode" de la configuration HikaShop et cela devrait résoudre le soucis.

2. Il semble en effet qu'il y ait un bug avec les paramètres dans l'URL. Rien de grave, mais c'est quand même bien de corriger.
J'ai essayé un patch de mon coté qui a l'air de fonctionner.
Pouvez-vous l'essayer de votre coté ?
Il faut remplacer le code:

if(isset($_GET['limitstart'])){
			$ret = true;
			$old_start = hikaInput::get()->getInt('limitstart');
			$current_url = str_replace(array('limitstart'.$this->hikaSuffix.'='.$old_start, 'limitstart'.$this->hikaSuffix.'-='.$old_start), array('limitstart'.$this->hikaSuffix.'='.$start, 'limitstart'.$this->hikaSuffix.'-'.$start), $current_url);
		}
		
		if(isset($_POST['limit']) && isset($_GET['limit'])){
			$ret = true;
			$old_limit = (int)$_GET['limit'];
			$current_url = str_replace(array('limit'.$this->hikaSuffix.'='.$old_limit, 'limit'.$this->hikaSuffix.'-='.$old_limit), array('limit'.$this->hikaSuffix.'='.$this->limit, 'limit'.$this->hikaSuffix.'-'.$this->limit), $current_url);
		}
par le code:
if(isset($_GET['limitstart'.$this->hikaSuffix])){
			$ret = true;
			$old_start = hikaInput::get()->getInt('limitstart'.$this->hikaSuffix);
			$current_url = str_replace(array('limitstart'.$this->hikaSuffix.'='.$old_start, 'limitstart'.$this->hikaSuffix.'-='.$old_start), array('limitstart'.$this->hikaSuffix.'='.$start, 'limitstart'.$this->hikaSuffix.'-'.$start), $current_url);
		}

		if(isset($_POST['limit'.$this->hikaSuffix]) && isset($_GET['limit'.$this->hikaSuffix])){
			$ret = true;
			$old_limit = (int)$_GET['limit'.$this->hikaSuffix];
			$current_url = str_replace(array('limit'.$this->hikaSuffix.'='.$old_limit, 'limit'.$this->hikaSuffix.'-='.$old_limit), array('limit'.$this->hikaSuffix.'='.$this->limit, 'limit'.$this->hikaSuffix.'-'.$this->limit), $current_url);
		}
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/pagination.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 3 months ago #314166

Bonsoir,
malgré les modifications que vous m'avez suggérées, le problème reste le même.
Quand je clique sur le menu du site pour afficher les artistes, l'url est : dev.pozor.com/artistes
Quand je clique sur le bouton 2 (page 2), l'url devient : dev.pozor.com/artistes?limitstart_category=60&limit=60

Quand je clique sur le bouton 3 (page 3), l'url devient : dev.pozor.com/artistes?limitstart_catego...ategory=120&limit=60 (paramètres passés 2 fois)

Quand je clique sur le bouton 4 (page 4), l'url devient :https://dev.pozor.com/artistes?limitstart_category=180&limit=60?limitstart_category=180&limit=60?limitstart_category=180&limit=60?limitstart_category=180&limit=60 (paramètres passés 4 fois)

Quand je clique sur le bouton 5 (page 5), l'url devient :https://dev.pozor.com/artistes?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60?limitstart_category=240&limit=60 (paramètres passés 8 fois)

Il semble donc qu'à chaque clic, l'url générée, concernant les paramètres, se compose de l'url précédente dupliquée 2 fois et des valeurs des paramètres correctement mis à jour.
De plus, si je clique 9 fois pour naviguer entre les pages, l'url devient incroyablement longue et provoque une erreur (image jointe)

Je ne trouve pas la solution en ayant édité le fichier pagination.php que vous m'avez indiqué et dans lequel j'ai bien fait vos modifications.
Cordialement.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 3 months ago #314183

Bonjour,


Nous n'avons pas réussi à reproduire la situation. Pourriez vous nous envoyer un accès FTP temporaire à votre site, de sorte à ce que l'on puisse analyser le code en direct ?

Vous pouvez les envoyer directement en utilisant notre formulaire de contact et en spécifiant le lien du sujet via votre message, Merci.
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 4 years 3 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314259

Bonjour,
je viens de vous envoyer les informations demandées.
Merci pour votre aide !

Pour rappel nos problèmes sont :

- A la consultation des pages de produits d'une catégorie, la requête s'ajoutent dans l'url à chaque nouvelle page, ex page 5 :
dev.pozor.com/affiches?limitstart=120&li...itstart=120&limit=30
et finit par faire une erreur après une dizaine de page visionnées, voir après :
dev.pozor.com/affiches?limitstart=60&lim...mitstart=60&limit=30


Plusieurs autres problèmes concernent uniquement la catégorie fabricants, renommée chez nous "artistes" :

- A la consultation des pages de catégories fabricants (renommées artistes) en mode liste, l'affichage sur plusieurs colonnes ne fonctionne pas, voir : dev.pozor.com/artistes

- A la consultation des pages de catégories fabricants (renommées artistes), avec option "seulement les catégories avec produit" activée, les pages restent incomplètes et se contentent de masquer les fabricants (artistes) sans produits, ce qui ne sert à rien et oblige une double gestion, voir : dev.pozor.com/artistes

- A la consultation de plusieurs pages de catégories fabricants (renommées "artistes"), par exemple à la 3e page : dev.pozor.com/artistes?limitstart_category=60&limit=30?limitstart_category=60&limit=30?limitstart_category=60&limit=30?limitstart_category=60&limit=30
si l'on revient sur le menu "artistes" : dev.pozor.com/artistes, on reste sur la même page et on ne revient pas sur la première


Et également d'autres concernant les modules hikashop

- Les modules ne s'affichent pas sur les pages de catégories "artistes" (fabricants), voir : dev.pozor.com/artistes,
et sur les pages d'artiste (fabricant) n'affichent que les produits de l'artiste, quelque soit la sélection du module, voir : dev.pozor.com/artistes/aizpiri

- Les modules s'affichent correctement sur les pages des autres catégories, ex : dev.pozor.com/affiches
mais ne s'affichent pas sur leur pages, ex : dev.pozor.com/affiches/id/adami-82-cmf-valencia


Merci !!
Bien cordialement.
Dominique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #314494

Bonjour Dominique et désolé pour la réponse tardive,

Après de multiple testes, serait-il possible d'obtenir un access temporaire à votre partie administration, nous aurions besoin d'avoir accès à votre configuration pour debugger et tester cela correctement ? Merci !

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314521

Bonjour Mohamed,
je vous ai créé un accès admin pour debuggage et viens de vous envoyer les infos de connexion.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #314657

Bonjour,

- A la consultation des pages de produits d'une catégorie, la requête s'ajoutent dans l'url à chaque nouvelle page, ex page 5 :
dev.pozor.com/affiches?limitstart=120&li...itstart=120&limit=30
et finit par faire une erreur après une dizaine de page visionnées, voir après :
dev.pozor.com/affiches?limitstart=60&lim...mitstart=60&limit=30

Nous avons modifier l'option "Mode actuel du serveur URL" à "Automatique" via "Hikashop->System->Configuration->Avancée" et tout semble fonctionner correctement de nouveau, merci pour votre retour !

- A la consultation des pages de catégories fabricants (renommées artistes) en mode liste, l'affichage sur plusieurs colonnes ne fonctionne pas, voir : dev.pozor.com/artistes

Initialisé le type de listing à DIV semble avoir corrigé le problème.

Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 4 years 2 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314675

Bonjour Mohamed,

merci pour ce problème résolu.

Pour ce qui est du second, j'avais constaté que le multi-colonnes en mode div fonctionnait, mais cela prend trop de place, d'autant que nous avons plusieurs centaines d'artistes (fabricants) à gérer et il serait donc bien préférable que le multi-colonne fonctionne en mode liste.

De plus cela ne règle pas les différents autres problèmes d'affichage de cette catégorie, car les pages restent toujours incomplètes :
- en ne faisant que masquer les sous-catégories sans produit, sans respecter la quantité à afficher (voir première page dev.pozor.com/artistes qui affiche seulement "une liste" de 18 artistes au lieu de 30)
- en refusant de revenir à la première page quand on revient à la racine de la catégorie ( dev.pozor.com/artistes ), après consultation de plusieurs pages (ex: dev.pozor.com/artistes?limitstart_category=90&limit=30 )

Quand nous serons sur les problèmes d'affichage des modules, j'aurais également quelques questions supplémentaires sur le choix de leur contenu.

Merci de votre aide.
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #314677

Bonjour,

1. concernant la place trop important du listing en mode DIV, vous pourriez simplement réduire la place de chaque case du listing avec un peu de CSS:

#hikashop_category_information_menu_367 .hikashop_subcontainer {
    min-height: auto !important;
    padding: 0 !important;
}
www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html

2. Concernant les catégories masquées je vous avais répondu ici:
www.hikashop.com/forum/product-category-...gination.html#314060
Donc pour le redire en Français en plus court, la façon dont cela est calculé permet de rendre le processing de la page beaucoup plus rapide (et ainsi éviter des crashes à cause des limites de ressources de PHP). Je crains que ne pouvons vous fournir de solution la dessus. Comme je vous disais, pour éviter cela, il vaut mieux désactiver les catégories sans produits pour avoir un résultat cohérent.

3. Pour cela, vous voulez activer le "redirect POST mode" dans l'onglet avancé de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314727

Bonsoir Nicolas,

1/ Concernant la présentation multi-colonnes en mode liste ne fonctionnant pas, certes on peut réduire l'espace occupé de la présentation en mode Div avec les CSS (ce que nous avons fait au mieux en gardant un minimum d'esthétisme), mais cela prends toujours plus de place qu'en mode liste sans les encadrés. Et pourquoi proposer cette option de présentation si elle ne fonctionne pas ?…

2/ Concernant la pagination anormalement incomplète de la liste des artistes (fabricants), vous avez certes déjà répondu mais votre réponse étant tellement peu praticable et acceptable, que nous attendons toujours une réelle solution…
Nous prévoyons en effet un millier de produits de 500 artistes (fabricants), soit très souvent un produit par artiste, ce qui rend en effet impraticable, l'activation manuelle de l'artiste correspondant à chaque mise en place de produit, et d'autant plus à chaque vente de produit…
Et pourquoi aussi proposer l'option "seulement les catégories avec produit" si c'est pour afficher une liste incomplète pleine de fausses quantités ?
D'autant plus que cela fonctionne correctement pour les autres catégories…
Je dirige des projets informatiques depuis 20 ans et suis utilisateur de bases de données sql depuis 30 ans, mais n'ai jamais vu cela, ni lenteurs pour cela…

3/ Concernant le non-retour à la première page de la liste des artistes après consultation d'une autre page, le "redirect POST mode" dans l'onglet avancé de la configuration HikaShop est déjà activé, et cela ne marche pas…

4/ Nous attendons également toujours des réponses aux autres problèmes rencontrés concernant les modules hikashop :

4a/ Les modules ne s'affichent pas sur les pages de catégories "artistes" (fabricants), voir : dev.pozor.com/artistes,
et sur les pages d'artiste (fabricant) n'affichent que les produits de l'artiste, quelque soit la sélection du module, voir : dev.pozor.com/artistes/aizpiri

4b/ Les modules s'affichent correctement sur les pages des autres catégories, ex : dev.pozor.com/affiches
mais ne s'affichent pas sur leur pages, ex : dev.pozor.com/affiches/id/adami-82-cmf-valencia

4c/ Serait-il possible d'obtenir d'autres contenus de modules, comme les besoins courants :
- articles en rapport (d'après fabricant et mots clés du titre de produit)
- articles favoris et articles favoris d'une rubrique

Dans l'attente de votre aide efficace.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #314755

Bonjour,

1. Nous l'avons corrigé de notre coté et voulions simplement vous proposer une réponse rapide et efficace. Vous pouvez toutefois télécharger la dernière version d'HikaShop via notre site, l'installer et tester cela de nouveau avec le mode liste.

2. Pour savoir si une catégorie a des produits ou non et si ces produits ont du stock ou non, il faut faire une requête MySQL pour charger les données des produits et faire la somme en PHP pour chaque catégorie du listing. Au moment ou cela se passe les catégories a afficher sur la page ont déjà été chargées avec la limite de la pagination par une précédente requête MySQL.
Du coup, pour faire en sorte que cette première requête MySQL ne charge que les catégories avec des produits en stock, il faudrait faire la requête qui charge les données des produits pour chaque catégorie du listing avant de savoir quelles sont ces catégories.
Il y a des solutions à cela:
- faire un précalcul des quantités de produits disponible pour chaque catégorie dans la base de données (par exemple en mettant à jour cela à chaque commande, et chaque sauvegarde de produits, import de produits, etc dans le backend), ce qui cause des soucis de synchronisation pour être sûr que les quantités précalculées reflètent bien la situation actuelle (par exemple, si un import des quantités de produits est fait avec une extension tierce genre RO CSVI et que le précalcul n'est pas fait à ce moment là par l'extension tierce, les précalculs des quantités dans les catégories sont faux)
- faire un précalcul juste avant la requête de chargement des catégories de la page en cours. Cela évite les soucis de synchronisation, mais comme on ne sait pas quelles vont être les catégories chargées, il faudrait faire ce précalcul pour toutes les catégories (ce qui pose des soucis de rapidité comme Nicolas en parlait avant). Par exemple, si vous avez 100 000 produits et 10 000 catégories, c'est inenvisageable de faire ce calcul pour toutes les catégories sur un seul process de PHP. Alors on peut amélioré cela pour ne faire le calcul que sur l'ensemble des catégories du listing mais cela peut vite devenir long suivant combien vous avez de catégories et de produits et comment ils sont liés ensemble.
Au final, nous avons décidé d'opté pour le chargement des catégories sans précalcul des quantités. Ce qui fait que si une catégorie n'a plus de produits elle est enlevée de la page en cours avec donc le nombre d'élément affiché qui ne correspond pas à ce qui est configuré. Nous avons estimé que c'était le désagrément le moins important.

3. J'ai regardé le soucis sur votre site et j'ai compris le soucis. J'ai rajouté un patch pour que cela fonctionne comme il faut. Nous allons rajouter cela de notre coté aussi pour la prochaine version d'HikaShop donc pas de soucis pour vos mises à jour futures.

4.a.b. Le problème provient de Joomla lui même qui est responsable de l'affichage des modules, la solution serai probablement de modifier vos modules et de changer l'option "Assignation à..." par "Toutes les pages sauf les liens sélectionnés", et sélectionner dans lesquels vous ne voulez pas que vos modules s'affiches.

4.c. Il est possible d'avoir un module sur la page produit affichant les produits du même fabriquant. Pour cela il faut créer un module "HikaShop content module" via le gestionnaire de modules de Joomla. Configurez-le d'abord pour afficher tous les produits de la boutique avec l'option "catégorie principale" sur votre catégorie principale et l'option "filtre de sous-éléments" à "tous les sous éléments". Ensuite, Activez l'option "synchornisation", et changez l'option "Relation" en "de la même marque" et vous obtiendrez un listing des produits de la même marque.

Dans la configuration HikaShop, vous pouvez activer la fonctionnalité "liste de souhaits" (HikaShop Essential et Business uniquement).
Ainsi, vous pouvez activer l'affichage d'un bouton "ajouter à la liste de souhaits" pour chaque produit.
Vous avez un module "HikaShop wishlist module" qui permet d'afficher les produits de la liste de souhaits et vous pouvez aussi créer un élément de menu de type "HikaShop cart page" avec son option "type" configurée à "liste de souhaits" pour avoir un lien de menu vers une page avec les produits dans la liste de souhait.

Il n'existe par de module affichant les produits en rapport en fonction des mots dans le nom des produits. C'est une idée intéressante de développement.
Il n'existe pas non plus d'option pour afficher les produits de la liste de souhaits pour une catégorie spécifique.



En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 4 years 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314844

Bonjour Mohamed,

Nous avons reçu vos réponses mais sommes un peu désespérés car peu de choses fonctionnent encore correctement :

1/ Nous avons chargé la nouvelle version mais le mode liste multi-colonne ne fonctionne toujours pas correctement… même si ce n'est pas le plus gros souci.

2/ Vous estimez que c'est le désagrément le moins important mais comme je vous l'expliquait, il est inacceptable d'indiquer "résultats de 1 à 30 sur 237" quand on en affiche 17 produits sur 180 avec des trous en bas et l'activation manuelle est totalement impraticable. Merci de trouver une réelle solution s'il vous plaît.

3/ Problème effectivement résolu, merci. Reste les xxx autres…

4ab/ Même en activant le module "Découvrez nos éditions" sur toutes les pages, il n'affiche pas la catégorie demandée (Editions POZOR) sur les pages de la Catégorie Artistes (fabricants), sur les pages d'artistes, ainsi que sur les pages de produits…

4c/ Comment peut-on faire pour afficher les articles en rapport sur les pages produits, comme le font tous les sites d'e-commerce. On ne peut afficher que les produits du même artiste (fabricant) ou de la même rubrique.
Il faudrait pour cela pouvoir afficher les produits du même artiste ET (surtout si il n'y en a pas) ceux du même éditeur, galerie ou événement, soit d'après les mots du titre, ou de ceux du code produit.

4c2/ Il serait également très souhaitable qu'un module puisse afficher des produits sélectionnés autrement que par catégorie ou "seulement les promotions", comme par exemple "produits du mois" ou "produits à saisir", en sélectionnant des produits indiqués en favoris, ou des produits avec un tag

Merci d'avance pour vos efforts, nous aimerions régler ces problèmes rapidement pour passer aux questions de paiements et de livraisons.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #314850

Bonjour,

1. Vous aviez une customisation du fichier "Listing_list" de la vue "Category" de votre template de front-end via "Hikashop->Display->Views".
La correction a été ajouté sur votre site.

2.

il est inacceptable d'indiquer "résultats de 1 à 30 sur 237" quand on en affiche 17 produits sur 180

Dans ce cas là utiliser les lignes de code CSS suivantes via HikaShop > Configuration > Display > CSS fera l'affaire :
span.hikashop_results_counter {
    display: none;
}

4.ab. Le module "Decouvrez nos editions" est actuellement présent via :
dev.pozor.com/artistes/aizpiri
dev.pozor.com/affiches/id/bastow-84-briance

4.c. La solution serai d'utiliser directement l'option "Related products" via la page de configuration des produits et les produits s'afficheront automatiquement.

4.c2. Merci pour votre retour, nous prendrons cela en compte pour les prochaines version d'Hikashop.

Bien cordialement,
Mohamed

Attachments:
Last edit: 4 years 2 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 2 months ago #314934

Bonjour Mohamed,


1/ Ah merci, le mode liste fonctionne enfin, cela permet d'afficher beaucoup plus d'artistes par page.
Cependant le problème, qui avait été résolu depuis, de l'url qui s'ajoute à chaque consultation de page (voir notre post d'il y a 3 semaines, #314259), est revenu.


2/ Masquer les quantités par pages et totale n'est pas une solution quand on a plusieurs pages, car on se retrouve alors dans le flou, avec des listes de quantité différentes à chaque page, se terminant régulièrement par des trous, qui donne l'impression d'être la dernière page… (voir dev.pozor.com/artistes ) Ce n'est pas sérieux, d'autant plus pour un site e-commerce qui doit montré être carré et maitrisé…

Nous auront à terme 500 artistes (fabricants), ce qui ne peut être présenté qu'en sur plusieurs pages, merci donc de résoudre le problème s'il vous plaît, d'autant que cela fonctionne bien pour les catégories de produits (voir dev.pozor.com/affiches ) alors pourquoi pas les artistes (fabricants) ?


4ab/ Le module "Découvrez nos éditions" s'affiche mais le contenu demandé (Editions POZOR) n'est pas le bon sur les pages de la Catégorie Artistes (fabricants), sur les pages d'artistes, ainsi que sur les pages de produits


4c/ C'est ce que nous avons fait en traduisant le titre, mais comme expliqué, on ne peut afficher que les produits du même artiste (fabricant) OU de la même rubrique, mais pas les deux.
Il faudrait pouvoir afficher les produits du même artiste ET ceux de la même galerie ou événement, en pouvant ajouter les critères (du même artiste + De la même catégorie), ou d'après les mots clefs comme ceux du titre ou du code produit, les deux seraient top.


4c2/ A voir effectivement pour des favoris, mais nous devrions pouvoir nous débrouiller en mettant les produits concernés dans une nouvelle catégorie "A saisir" appelés par un module, si celui-ci appel bien le bon contenu (voir point 4ab)


Dans l'espoir que vous puissiez résoudre rapidement ces problèmes qui nous bloquent maintenant depuis un mois.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 2 months ago #314986

Bonjour,

1.

Cependant le problème, qui avait été résolu depuis, de l'url qui s'ajoute à chaque consultation de page (voir notre post d'il y a 3 semaines, #314259), est revenu.

Le problème provenait du fait que la correction que nous vous avions fournit concernant le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/pagination.php a été retirée.

Nous avons re-modifié le fichier et tout fonctionne de nouveau.

2.

d'autant que cela fonctionne bien pour les catégories de produits (voir dev.pozor.com/affiches ) alors pourquoi pas les artistes (fabricants)


Comme expliqué via notre message précédent : Nous avons décidé d'opter pour le chargement des catégories sans précalcul des quantités. Ce qui fait que si une catégorie n'a plus de produits elle est enlevée de la page en cours avec donc le nombre d'élément affiché qui ne correspond pas à ce qui est configuré. Nous avons estimé que favorisé la performance était le désagrément le moins important.

HikaShop est un composant proposant un grand nombre de fonctionnalité et cela même dans la version gratuite. Cependant, avec un nombre de fonctionnalités gratuite croissant, des choix et compromis technique doivent être fait.

4ab. Le contenu affiché est bien "des produits de la même catégorie", comme vous l'avez configuré via l'option "Rapport" du module "Découvrez nos éditions".
Pourriez vous nous fournir plus d'information sur ce que vous voulez afficher ? Merci.

4c. Il ni a actuellement pas d'option pour afficher dynamiquement à la fois les produits du même artiste ET ceux de la même catégorie OU événement (possible en utilisant manuellement l'option "Related products").

Pour un filtrage sur mesure et dynamique, la solution serait de développer un plugin implémentant la fonction onBeforeProductListingLoad en vérifiant bien via $_REQUEST que le client est sur la page du listing de produit désiré :

onBeforeProductListingLoad(&$filters,&$order,&$parent, &$select, &$select2, &$a, &$b, &$on)
This function will be triggered by HikaShop the products are loaded in order to be displayed on products listings on the front end. The $filters variable will be an array of conditions which will then be combined in order to form the MySQL query which will be used to load the products. That can enable you to change the way the products are loaded on your website listings by adding or removing conditions on that query.
And you can also potentially add a left join by appending it at the end of the $on variable like that:
$on .= 'LEFT JOIN #__hikashop_price AS p ON b.product_id=p.price_product_id';
And then change the $order variable to use the p.price_value field so that the products get ordered by price.

www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad

Bien cordialement,
Mohamed.

Last edit: 4 years 2 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 1 month ago #315279

Bonjour Mohamed,

Ok pour le point 1 et nous avons résolu le point 4ab en nous apercevant par hasard que c'était curieusement l'option synchroniser à l'élément courant" qui affichait à différents endroits, d'autres produits que ceux de la catégorie choisie.

Les problèmes qu'il est possible de régler actuellement le sont, néanmoins il reste de gros problèmes et besoins, qui pourtant courants, ne sont pas gérer pour le moment, et nous bloqueront assez vite :

- (2) Gestion correcte de plus de 100 fabricants (avec affichage de plusieurs pages de fabricants actifs)
- (4c) Réelle fonction d'Articles en relation (par mots clés du titre ou choix multi-critères, pas seulement du même fabricant, ou de la même rubrique…)
- (4c2) Mise en avant de produits (avec gestion de favoris visibles et modifiables sur l'interface générale de gestion des produits, pas seulement issus d'une catégorie car trop contraignant à gérer)
- Le glisser-déposer des produits et rubriques serait également beaucoup plus ergonomique

Nous pensions bien évidemment passer à la version payante si tout fonctionnait correctement, mais vu que ce n'est pas le cas après 3 mois de travail, malgré des besoins assez courants, nous ne pensons pas pouvoir continuer notre projet avec votre solution si elle n'intègre pas ces évolutions rapidement.

Pensez-vous donc intégrer ces développement dans une prochaine version et si oui quand s'il vous plaît ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #315299

Bonjour,

Merci de vos retours. Nous les avons notés pour des développements futures.
Néanmoins, nous avons déjà d'autres projets en cours et prévu sur le cours terme. Donc difficile de vous dire quand nous pourrions les réaliser. Je crains qu'il vous faille trouver une autre solution vu que vous en avez besoin rapidement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.125 seconds
Powered by Kunena Forum