Comment générer un rapport de type MassAction avec une plage horaire donnée

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321293

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter à un rapport de type Mass Action, une période donnée.

Mon client à besoin de faire l'export d'un rapport précis chaque semaine. La période visée doit être du vendredi 12h au vendredi 12h. Je ne trouve pas dans la section système - Mass Action la possibilité d'ajouter une plage horaire détaillée pour le rapport. Est-ce possible de faire une telle requête?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321305

Bonjour,

Oui c'est possible.
Il faut rajouter deux filtres, tous deux sur la colonne "order_created" (ou order_invoice_created pour se baser sur la date de création de la facture et non la date de création de la commande). Et ensuite vous pouvez sélectionner les opérateurs >= et <= et comme valeur vous pouvez mettre {time}-XXX
{time} sera remplacé par la data et l'heure courante et XXX est à changer par le nombre de secondes.
Donc ensuite, si vous connaissez l'heure et le jour de déclencher de l'action de masse, il ne vous reste plus qu'à calculer le nombre de secondes à mettre pour que cela colle.
C'est un peu du bricollage car la tâche cron n'est pas forcément bien calée.
Pour avoir quelque chose d'exacte, il faut mettre dans le champs la date et l'heure exacte voulu. Mais dans ce cas, si vous voulez quelque chose qui fonctionne automatiquement chaque semaine, ce n'est pas possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321358

Merci Nicolas, J'ai cependant de la difficulté avec la balise {time} est-ce possible pour toi de m'écrire ici la façon d'indiquer la date et heure exacte si je souhaite par exemple que la semaine de retenue se termine le 2020-06-26 à 12h 00 00 dans votre format

{time}-xxx

Merci à l'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321411

Bonjour

{time} va être remplacé par la date et l'heure courante de quand l'action de masse va être déclenchée (soit avec l'appui sur le bouton "process" de l'action de masse, soit avec la tâche cron).
Donc je ne connais pas la valeur exacte qu'il faut mettre à la place de xxx car je ne sais pas quand vous allez appuyé sur le bouton, où comment votre système de cron est configuré pour déclencher l'action de masse automatiquement.
Supposons que c'est lundi à 13h pile que vous appuyez sur le bouton. Alors vous voulez remplacer xxx par 306000
( 13heures + 3jours en secondes ).
Et donc vous voudrez mettre {time}-306000 dans la valeur du second filtre (pour la date de fin) et {time}-910800 dans la valeur du premier filtre (pour la date de début car 910800 secondes c'est 1 semaine + 3 jours + 13 heures).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321516

Bonjour Nicolas,

Désolé, je ne suis pas programmeur...

Nous souhaitons appuyer sur le bouton process le vendredi 12h30 environ et avoir accès dans notre rapport à toutes les commandes effectuées entre le vendredi précédant à 12h et le vendredi à 12h. Le jour ou nous sortons le rapport.

Exemple :
début de la séquence 2020-06-19 12:00
fin de la séquence 2020-06-26 12:00

J'ai fais certains tests avec vos recommandations précédentes, mais sans succès.

Pouvez-vous m'indiquer le code exact que je dois mettre entre les { } ?
Ce que je tente de faire :
>= {2020-06-19T12:00:00}-604800
<= {2020-06-26T12:00:00}-1209600

Qu'est-ce qui m'échappe? Où est mon erreur?

Merci de m'éclairer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321517

Bonjour,

Il ne faut pas changer {time}. C'est HikaShop qui va remplacer {time} par la date et l'heure courante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321585

Bonjour Nicolas,

De mon côté, même lorsque je mets les balises {time} tel qu'indiqué et visible ici dans la pièce jointe annexe-1



Et que je procède à l'export en appuyant sur le bouton "Process", une fenêtre s'ouvre, voir annexe-2 ,

la page de l'admin de Joomla se rafraîchit, mais sans export de csv.

Quelle est mon erreur?


De plus j'aimerais sortir un rapport hebdomadaire, avec une date de début et une date de fin (comme pour le Massaction précédant) mais cette fois, je souhaite connaître uniquement quelle quantité de produits à été vendus pendant la plage horaire définie.

Exemple colonne A order_product_code et colonne B order_product_quantity
Jusqu'à maintenant mes essais me donnent plusieurs colonnes, selon de rangs dans le panier des utilisateurs. Existe-t-il une action ou une façon de faire qui me permette d'obtenir un rapport simplifié produits et quantité uniquement?

Avez-vous de la documentation sur l'utilisation des outils rapports et mass action?

Merci de votre soutien.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321600

Bonjour,

1. Vous avez inversé les deux filtres. {time}-604800 est la date la plus proche de maintenant. Donc c'est l'opérateur <= que vous voulez utiliser pour cette valeur. Et vice-versa pour l'autre.

2. Pour avoir un tableau produit / quantité achetée sur une période donnée, c'est un rapport que vous voulez utiliser dans le menu Commandes>Rapports.
Vous allez vouloir sélectionnner le type d'affichage listing, avec les données "produit" et l'option "Displayed Information" configurée sur "orders".
Le rapport va additionner les ventes des produits

3. Les documentations:
www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html
www.hikashop.com/support/documentation/1...hop-report-form.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 9 months ago #321623

Un grand merci tout fonctionne!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum