Blocage des adresses IP récidivistes

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259480

-- url of the page with the problem -- : www.prosysteme.fr/020-DEV-PRO/index.php?...g&Itemid=140&lang=fr
-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 7.0.7
-- Browser(s) name and version -- : Version 55.0.2883.87 m (64-bit)
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : You are a spammer, hacker or an otherwise bad person.

Bonsoir,

J'ai updater un site de test HIKASHOP 2.6.4 vers HIKASHOP 3.00. Et sans rien modifié dans la configuration j'ai remarqué ces 2 bugs :

1) J'utilise Admin Tools version 4.0.2 et j'ai du mettre dans Composants>Admin tools>Pare Feux des applications web>Configuration WAF>Auto-bannissement des IPs récidivistes>Blocage des adresses IP récidivistes à NON si je laisse OUI j'ai ce message "You are a spammer, hacker or an otherwise bad person" lorsque je supprime une article dans le panier.../...

2) Je ne peux pas ajouter d'article dans le panier tant que je ne suis pas connecté alors qu'avec Hikashop 2.6.4 je n’avais pas ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259481

Hi,

1) Je suis navré mais cela est en rapport avec Admin Tool et ses règles de détection.

2) Etant impossible d'avoir la build exact que vous avez, je ne peux que supposer que vous n'avez pas les derniers patchs qui corrigent ce soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259558

Bonjour,

Voici la réf de la build : Version HikaShop Business 3.0.0 [1612292303]

J'installe la dernière "Version HikaShop Business 3.0.0 [1701141523]" pour voir si ces défauts sont corrigés

Bonne journée

Last edit: 7 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259559

Les 2 problèmes cités sur le premier post existent toujours avec la dernière build Version HikaShop Business 3.0.0 [1701141523]

Je vous joint quelque photo pour illustré





Il s'agit des réglages par défaut d'Admin Tools.

Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259575

Bonjour,

Concernant le problème avec AdminTools, il va falloir voir avec le développeur d'AdminTools ce qu'il est possible de faire.

Concernant le problème d'ajout au panier, il semble que vous utilisiez l'ancien système d'ajout au panier. Vérifiez que l'option "add to cart legacy" est désactivée dans la configuration et si vous avez toujours le problème, essayez de renommer un à un les fichiers du dossier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/ pour identifier le fichier avec le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259644

Bonjour,

Concernant admin tools est ce vous allez voir ce problème avec admin tools. Si c'est moi en tant que néophite ce sera moins pertinent.


J'ai désactivé "add to cart legacy" les problèmes persistent alors j'ai essayé de renommer un à un les fichiers du dossier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/ pour identifier le fichier avec le soucis
MAIS IL N'Y A PAS DE REPERTOIRE COM_HIKASHOP/PRODUCT/
Voici les photos:





Bonne journée

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259647

Bonjour,

D'après ce que je vois en analysant la requête d'ajout au panier, le problème vient également d'Admin Tools:
monosnap.com/file/9Lvse5F8hFGaxrHxrMXWZcyBNLJpM9
Je pense qu'il faudrait que vous contactiez Admin Tools avec cette capture d'écran pour leur demander quoi faire.
Cette capture contient toutes les infos nécessaires pour reproduire le problème et commencer l'analyse.
Je peux potentiellement les contacter mais ne sachant pas comment votre AdminTools est configuré je ne pourrais pas leur apporter certaines informations ou leur fournir un accès au backend du site si nécessaire.
Et il est possible que le problème n'arrive que en configurant AdminTools d'une certaine façon. Il y a de forte chances qu'ils aient besoins de plus d'informations et du coup que je sois obligé de les renvoyer vers vous. Il sera plus simple d'avoir un dialogue entre vous et eux plutot qu'avec une troisième personne au milieu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259699

Merci de votre réponse,

Je vous suggère de voir le problème avec admin tools.
Il s'agit de mon site de test alors je peux vous fournir les login et password en privé.
Je pense que ce sera plus efficace d'autant plus que je pense que je ne suis pas le seul à utiliser hikashop avec admin tools

Merci de me donner votre accord

Merci et bonne soirée

Nota : Ce soir j'ai poursuivi les tests en désactivant complètement admin tools et les 2 problèmes cités sur le premier post existent toujours
Je pense qu'il faut examiner ailleurs

Last edit: 7 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259713

Bonjour,

Le soucis d'admintool est qu'il va bloquer tous les appels avec "tmpl=ajax" ; ce qui n'est pas bon du tout pour HikaShop et ses appels ajax.
Mais il y a en effet un autre soucis à côté de cela.

Pouvez-vous aller dans la configuration générale d'HikaShop et cliquer sur le bouton "check database" se trouvant dans la barre d'outils ?
Il sera surement nécessaire d'activer temporairement le "error reporting" dans votre configuration générale de Joomla afin d'avoir un peu plus d'informations sur les potentielles erreurs dans les appels de page.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259913

Bonjour,

Je viens de :
- Mettre à jour hikashop ce matin HikaShop Business 3.0.0 [1701182211]
- Purger tous les fichiers
- Vérifier la base données avec le bouton Hikashop>Systeme>Configuration générale et Vériifier la base de données
- Mettre dans configuation joomla >Server>Rapport d'erreurs> sur Developpement.
- Lancer le frontend

Alors je constate :
- Qu'il est toujours impossible d'ajouter un article dans le panier si l'on n'est pas connecté
- Que l'on ,ne peut pas supprimer l'article avec le bouton noir (voir photo et message d'erreur.)



- Qu'il n'est pas tenu compte de la quantité du produit qui ne peut être commandé que par 1

La commande d'admin tools "Blocage des adresses IP récidivistes" est toujours sur NON et JCHOptimizer est désactivé.

Bonne journée

Nota: Je suis toujours sur mon site de test dont je peux vous fournir mes accés en mp si vous le souhaitez...

Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259920

Bonjour,

Merci de fournir un accès au backend et un lien vers ce sujet via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #259992

Je viens de vous envoyer mes coordonnées sur ce formulaire :
www.hikashop.com/support/contact-us.html

La commande d'admin tools "Blocage des adresses IP récidivistes" est toujours sur NON et que j'active ou que je désactive JCHOptimizer rien ne change.

Last edit: 7 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #260023

Bonjour,

1 - Malheureusement, à cause de l'activation du debug, des éléments ne peuvent plus fonctionner à cause d'erreurs dans le fichier javascript généré par JCHOptimize :

<br/><b>Deprecated</b>:  Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemAcymailingurltracker has a deprecated constructor in <b>/home/clients/7cc97be8e3439b5c67521867a6d4f5ed/web/020-DEV-PRO/plugins/system/acymailingurltracker/acymailingurltracker.php</b> on line <b>12</b><br/>(function($){function Emerald(){var floatnum=[];var 

J'ai du donc désactiver le plugin temporairement afin de faire les tests.
Ainsi, le javascript du site est devenu fonctionnel ; des fonctions comment "hikashopModifyQuantity" étaient alors définies.

2 - Je l'ai déjà signalé, Admin Tool est source de problèmes, comme expliqué dans un de mes post précédent :
www.hikashop.com/forum/shipping-methods/...divistes.html#259481
J'ai donc modifié admin tool pour qu'il ne touche en rien à tout ce qui concerne HikaShop.

3 - Découvrant que, bien qu'ayant désactivé temporairement JCH les fichiers sont toujours présents et inclus ;
J'ai supprimé et vidé le cache afin que la page produit puisse juste et simplement être affichée.

( Merci de noter que jusqu'à maintenant, rien n'est en rapport avec le support HikaShop )

4 - J'ai pu ajouter un produit au panier ; même sans être enregistré !
(la magie quand il n'y a pas de cache qui enregistre une page sans panier).

5 - J'ai pu supprimer un produit du panier
(la magie lorsqu'Admin tool ne va pas bloquer les requêtes d'HikaShop ayant "tmpl=ajax")

6 - Je note bien que si j'ajoute de nouveau un produit au panier ; je retrouve une page venant du cache et qui m'indique une quantité de "1" ; alors que dans le backend je vois bien que le panier est à jour.
Si je supprime de nouveau le cache et que je rafraîchis la page, mon panier apparaît avec la bonne quantité.

7 - Si je m'amuse à enlever le mode "legacy" pour le panier et que je vide le cache ; mes ajouts et mes suppression de produits marchent nettement mieux !
(Quand on évite de passer par le système de cache, on récupère du contenu qui est à jour).

Conclusion : je n'ai trouvé strictement aucun bug dans HikaShop avec mes tests mais j'ai trouvé des soucis lié à l'utilisation d'un système de cache.
Forcement, lorsqu'un utilisateur est enregistré, le système de cache est relatif à cet utilisateur ; les soucis sont donc moins visible (même si toujours existants).

Merci de noter qu'HikaShop ne peut pas fonctionner avec un système de cache qui va enregistrer le contenu d'une page afin de la re-fournir tel quel si elle est demandée de nouveau.
Cela veut dire qu'une page produit va être enregistrée avec tout son contenu ; incluant même le panier !
Et en ce qui concerne Admin Tools, j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet.

Au niveau de votre phrase

La commande d'admin tools "Blocage des adresses IP récidivistes" est toujours sur NON et que j'active ou que je désactive JCHOptimizer rien ne change.

Que vous activiez ou désactiviez JCH ne change rien du tout à vos page web tant que vous avez un système de cache qui va continuer de garder la page avec les fichiers JS et CSS de JCH.
Malheureusement, vos tests étaient tous (et sans exception) faussés à cause du cache.

Mon debug d'un samedi soir entre minuit et une heure du matin est donc terminé et je suis tout de même déçu de ne rien avoir à faire ou modifier dans HikaShop 3.0 ; hormis peut être d'activer encore plus de code pour cherche à détruire, anéantir, exterminer tout système de cache.

Merci donc de ne plus utiliser aucun système de cache sur votre site web.
Vous pouvez utiliser JCH sans problème ; mais c'est une interdiction pur et simple de tout système de cache si vous voulez avoir une boutique e-commerce sur votre site.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #260025

Bonjour,

Tout d'abord GRAND MERCI d'avoir passer tout ce temps d'un samedi soir pour traiter mon problème.

En conclusion de vos tests vous m'indiquer ceçi :

Merci donc de ne plus utiliser aucun système de cache sur votre site web.
Vous pouvez utiliser JCH sans problème ; mais c'est une interdiction pur et simple de tout système de cache si vous voulez avoir une boutique e-commerce sur votre site.


Mais je n'ai pas de chache activé :
Joomla est désactivé. Voir photo


ou parlez-vous des caches de JCHOptimizer et/ou le template et gantry de rockettheme ?

Je viens de parcourir mon site de tests et j'ai toujours les mêmes problèmes :
- Impossibilité d'ajouter des articles dans le panier enregistré ou pas

Désolé mais je ne sais pas quoi faire ....

Encore merci ..
Et je suis sur que l'on va trouver la ou les causes racines qui font qu'avec hikashop 2.6.4 tout allait bien et qu'avec hikashop 3.0 j'ai ces problèmes. Je n'ai pas changé les coordonnées transmises que je les laissent à votre disposition.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #260035

Bonjour,

Si vous allez dans le menu Joomla "System > Clear Cache" vous trouverez des pages qui sont en cache.
Cela peut venir de Joomla, cela peut venir du plugin système "cache", de votre template, de beaucoup de choses en sommes.
Mais malheureusement cela se trouve en dehors de notre domaine de compétence.

HikaShop 2.6.4 avait du code pour aller atomiser automatiquement le cache des pages.
Ce code doit être normalement toujours actif dans HikaShop 3.0 et c'est ce que nous allons vérifier de notre côté

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #260116

Bonjour,

Je continue à tester hikashop 3 et je vous remercie de vos réponses:

Si vous allez dans le menu Joomla "System > Clear Cache" vous trouverez des pages qui sont en cache.
Cela peut venir de Joomla, cela peut venir du plugin système "cache", de votre template, de beaucoup de choses en sommes.
Mais malheureusement cela se trouve en dehors de notre domaine de compétence.


OK voici les page en cache


Quand je désactive totalement JCHOptimizer je peux ajouter et supprimer des lignes dans le panier. Mais il y a :
1 le problème synchronisation du nombre d'article entre le module panier et la commande. Lorsque la quantité est fixée à 1 dans la fiche article elle modifiable dans le module panier ou dans la commande.
2 et l'impossibilité de saisir des articles sans être enregistré.
Je suis déçu de me priver de JCHOptimizer

HikaShop 2.6.4 avait du code pour aller atomiser automatiquement le cache des pages.
Ce code doit être normalement toujours actif dans HikaShop 3.0 et c'est ce que nous allons vérifier de notre côté

OK? Mais quelle serait la configuration la plus avancée de Hikashop pour s'affranchir des technologies historiques (mootools, ...)
et entrer dans le monde des dernières et futures technologies responsive, ajax et bootstrap V1, V2 ou V3 pour lesquels j'ai du mal ????

Merci de votre aide,

Mon site de tests est encore disponible pour vos tests si vous le souhaitez ...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #260132

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas essayer de trop se disperser et que pour chaque problème, il faut fournir à chaque fois les informations permettant à notre équipe de reproduire cela en local.

1 - Merci de fournir la capture de la configuration du produit et la marche à suivre afin de reproduire votre soucis sur un site local.

2 - Merci de fournir une instruction précise et avec un vocabulaire adapté.
"saisir un article" implique le fait de remplir une fiche et donc de créer un article. Qui dans le contexte d'HikaShop sera un produit. Nous préférons largement le terme "produit" à "article" car un "article" un du une page de contenu Joomla.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 3 months ago #260221

Bonjour,

J'ai fait une série de photos pour vous montrer mes paramétrages au mieux :

1 - Paramétrage de la fiche produit reprise en l'état suite à une MàJ 2.64 vers 3.00



2 - Saisie d'un produit dans le panier avec suppression dans le module et non suppression dans le panneau de contrôle.




3 - Pas de MàJ entre quantité panier et quantité commande


Je reste à votre disposition et je n'ai pas encore changé les accès à mon site de test.
Nota : Toutes ces photos ont été faites avec JCHoptimizer désactivées et Bolcage des adresses IP non récidivistes sur admin tools à NON

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #260233

Bonjour,

1 - Pour gérer vos status de commandes, merci d'aller l'interface de gestion de commande qui a vu de grandes améliorations dans HikaShop 3.

1.2 - Il n'y a eu aucun changement dans l'interface de gestion des fiches produits entre HikaShop 2.6.4 et HikaShop 3.0.0
Merci de vérifier votre base de données.
Mais HikaShop ne va pas s'amuser à modifier les produits dans la base de données pour changer cette valeur.

2 - Le produit est bien supprimé du panier ; votre panier est vide, il contient 0 produits.

3 - Oui, vous êtes dans le mode "legacy" du checkout ; vous n'avez donc pas les fonctionnalités ajax du nouveau checkout..

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 2 months ago #260560

Bonjour et merci de vos réponses

1 - Pour gérer vos status de commandes, merci d'aller l'interface de gestion de commande qui a vu de grandes améliorations dans HikaShop 3.

Ok j'ai vu les changements et je vais approfondir.

1.2 - Il n'y a eu aucun changement dans l'interface de gestion des fiches produits entre HikaShop 2.6.4 et HikaShop 3.0.0
Merci de vérifier votre base de données.
Mais HikaShop ne va pas s'amuser à modifier les produits dans la base de données pour changer cette valeur.

Il me semble ne janais avoir changé cette quantité. L lorsque je ferai une autre MàJ je vous tiendrai au courant.

2 - Le produit est bien supprimé du panier ; votre panier est vide, il contient 0 produits.

Je suis sûr d'avoir constaté qu'un produit supprimé avec le bouton x dans le module panier n'était pas supprimé dans la vue panier du panneau de contrôle utilisateur.

3 - Oui, vous êtes dans le mode "legacy" du checkout ; vous n'avez donc pas les fonctionnalités ajax du nouveau checkout..

Je vais commencer des tests ce weekend avec le mode legacy à NON pour ajax ... et je n'hésiterai à vous faire des retours.

En général je suis satisfait de Hikashop 3 que je viens de parcourir en long et en large avec les points suivants que je n'ai pas encore réussi à éclaicir par rapport à Hikashop 2.6.4 :
4 - Admintools : Blocage des adresses IP non récidivistes doit être à NON
5 - JCHoptimizer doit être désactivé ce qui ralentit mon site (pas de cache)
6 - Impossible de mettre des produits dans le panier tant que l'on est pas connecté

Bon weekend

Last edit: 7 years 2 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.144 seconds
Powered by Kunena Forum