Mise à jour automatique des points relais (Hikashop Mondial Relay Shipping)

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
2 years 10 months ago #332252

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.26
-- PHP version -- : 7.4
-- Browser(s) name and version -- : all

Bonjour,
J'ai un problème avec le plugin payant Mondial Relay Shipping qui est le suivant:
lors de la modification de l'adresse de livraison (choix d'une autre adresse dans la liste), il n'y a pas actualisation automatique de la liste des points relais ; celle ci ne s'obtient qu'en rafraichissant manuellement la page.
Comment dois je m'y prendre pour déclencher l'actualisation des points relais lors d'un changement d'adresse de livraison?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #332256

Bonjour,

Je vois que HikaShop est pas mal personnalisé sur votre site. J'imagine que le souci est lié à cela.
Pour que la zone de sélection de la méthode de livraison puisse se rafraîchir lorsque l'adresse de livraison est changée, nous avons dû faire des changements dans les vues du passage en caisse car ce n'était pas le cas auparavant.
Donc j'imagine que le souci vient d'un override de vue basé sur une vieille version d'HikaShop qui n'a pas les modifications nécessaires pour le rafraîchissement dynamique.
Vérifiez le dossier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/checkout/ de votre site.
Si vous avez des fichiers dedans, et notamment le fichier show_block_shipping.php essayez de les renommer puis refaites un test pour confirmer que cela vient bien de là.
Je vous recommande de mettre à jour sur HikaShop 4.4.2 pour profiter de la nouvelle fonction de "diff" sur les overrides de vues:
www.hikashop.com/home/blog/467-hikashop-4-4-2.html
Et ensuite, refaites vos modifications en vous basant sur la dernière version de la vue.

The following user(s) said Thank You: smartoweb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
2 years 10 months ago #332280

Merci pour votre réponse, effectivement je dois faire pas mal de surcharges pour que le site convienne à mon client.

En ce qui concerne le plugin, j'ai suivi vos conseils:
- désactivation de toutes les surcharges (composant et modules) en renommant les dossiers.
- installation de la version 4.4.2.
- caches vidés


Malheureusement le problème persiste et il n'y a toujours pas d'actualisation automatique des relais lorsque l'adresse de livraison est modifiée.

aucun message dans la console du navigateur non plus.

J'espère donc que vous pourrez m'aider à régler ce problème.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #332341

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Le système de rafraichissement automatique d'HikaShop n'inclus plus le "custom HTML" dans son système de cache depuis HikaShop 4.3.0 et cette modification ne m'avait pas été remontée.
Afin de palier à ce manque, la dernière version du plugin Mondial Relay ajoute des champs alternatifs afin de pouvoir continuer de notifier HikaShop que le plugin possède une modification à afficher à l'utilisateur.

Merci de re-télécharger le plugin via votre commande HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
2 years 10 months ago #332369

Bonjour Jérôme,
Je viens d'installer la dernière version du plugin et la réactualisation se fait correctement.
Merci de votre aide, cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum