Intégrer un saut de ligne dans les titres

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #321227

-- HikaShop version -- : 4.3.0

Bonjour,

J'ai des titres de produits un peu longs et je souhaiterais intégrer un saut de ligne au milieu pour en améliorer la présentation et la lisibilité.

J'ai d'abord pensé utiliser un plugin de recherche et remplacement. Ça fonctionne bien… tant que je n'utilise pas l'option "défilement infini".

En effet, le titre des produits qui s'affichent lorsque cette option "défilement infini" entre en action n'est pas traité par le plugin.

Est-ce qu'un override de la fiche produit, ou l'utilisation des vues personnalisées de la table products, permettrait de gérer ce genre de chose, le titre complet étant la concaténation de deux zones de titre (1re ligne + 2e ligne, dans la même balise H1) ?

Last edit: 3 years 9 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321236

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement ajouter un tag <br/> au milieu du nom du produit pour faire le retour à la ligne ?
Après, vous pouvez faire ce que vous voulez avec un override de vue en effet, mais peut être que juste mettre un br dans le nom est plus simple. Mais peut être n'est-ce pas adapté à votre situation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #321284

Merci, bonne idée que ce <br> directement dans le titre. Ça conviendra parfaitement.

Je me demande pourquoi on ne pense jamais tout de suite à la solution la plus simple ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #321340

Juste un souci avec <br /> ajouté dans un titre de produit : dans le fil d'Ariane, le code "<br />" s'affiche dans le nom du produit !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321347

Bonjour,

Désolé, cet effet de bord était imprévu, j'ai une solution à vous propoer, ajouter une petites commandes css pour interdire les effet du </br> là où cela n'est pas opportun.

Suivez moi étape par étape :
1. Reportez vous à ce tutorial pour voir comment ajouter des commandes Css
2. Analyser votre code html (avec l'inspector tool de votre navigateur) pour trouver la class de l'élément qui contient votre fil d'Ariane (et autre endroit non opportun pour l'utilisation du </br>)
3. Utilisez ce type de commande Css :

.ariane_container_html_class br {
    display: none;
}

Alors nous avons conscience que cela fait un peu petit peu bricolage, mais cela permet d'avoir ce que vous désirez avec quasi rien comme modification.
Cordialement

Last edit: 3 years 9 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #321372

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de chercher une parade à ce problème collatéral dans le fil d'Ariane.

Utiliser une règle css pour cacher le <br /> est une manière élégante de tenter de résoudre le problème. Je l'avais déjà tentée, mais le souci, c'est que dans le fil d'Ariane, il ne s'agit plus d'une balise HTML,mais d'un vulgaire texte. En éditant le code avec le navigateur, j'ai pu choir que j'avais affaire ça :

&lt;br /&gt;

J'ai trouvé deux parades et je les communique ici :

1. Conserver le <br /> au milieu de mes titres et utiliser ensuite un plugin assez élaboré pour pouvoir rechercher-remplacer la séquence de texte
&lt;br /&gt;
uniquement dans le fil d'Ariane. Ça fonctionne bien. J'ai utilisé ReReplacer de Regularlabs.

2. Provoquer des sauts de lignes en utilisant des espaces insécables entre certains mots de mes titres. Par exemple "or 18 carats" ou "Collier femme" sont typiquement des séquences que l'on peut souhaiter afficher sans coupures, donc avec des espaces insécables. C'est un peu plus alambiqué, mais je peux facilement intégrer des espaces insécables avec un raccourci-clavier, donc c'est une solution possible, qui à l'avantage de ne pas nécessiter l'usage d'un plugin.

Last edit: 3 years 9 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 8 months ago #321396

Bonjour,

Nous allons changer la ligne:

$pathway->addItem($product_name, hikashop_completeLink('product&task=show&cid='.(int)$element->product_id.'&name='.$element->alias.$category_pathway.$url_itemid));
en:
$pathway->addItem(strip_tags($product_name), hikashop_completeLink('product&task=show&cid='.(int)$element->product_id.'&name='.$element->alias.$category_pathway.$url_itemid));
dans le fichier components/com_hikashop/views/product/view.html.php pour la prochaine version.
Cela permettra d'enlever de potentiels tags HTML pour le fil d'ariane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum