Paybox

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123065

Bonjour,

Que nous le développions en interne ou pour un client, un compte de test sera nécessaire afin de pouvoir nous assurer du bon fonctionnement du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123070

Bonjour Jérôme,

je comprends bien mais comment avez-vous fait pour les autres plug-in ?

De mon côté, je peux voir avec la banque si on peu avoir un compte de test, mais ce serait mieux que cela vienne de vous, non ?

Si on part dans cette optique, quel délais d'après vous pour le développement de ce plugin ?

Merci de vos réponse... Désolé, cela fait beaucoup de question mais je suis en recherche de solution ;)

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123078

Bonjour,

Et bien nous avons toujours un compte de test. Des fois directement fournis avec la documentation, fournis par le client qui demande le développement du plugin, ouverture d'un compte de test, ou après négociation.
Après il est vrai que nous pouvons lancer des démarches auprès de Paybox afin d'essayer d'obtenir un compte de test directement chez eux. Vu le nombre de personnes qui attendent ce plugin, cela peut jouer en notre faveur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123088

Pouvez vous donc nous dire si vous allez lancer le développement ?
Il faut malheureusement que je sache rapidement avec une notion de délais pour savoir quoi dire à me clients...

Merci de votre réactivité

PS : si vous voulez développer cela, je pourrais peut-être le tester avec le compte de ma cliente ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #123091

Bonjour à tous,

Fafamaster, je suis "rassuré" par le retour de votre CA. J'avoue avoir été un peu désarçonné tant j'avais trouvé leur réponse surprenante et me demandais si cela venait uniquement de mon agence, bien que je la cotoie depuis 40 ans.

Il me semble également primordial désormais de développer un plugin de compatibilité avec Paybox, d'autant plus que je suis en première ligne ;)
Aussi afin de planifier la sortie de mon site en production, auriez vous une estimation des délais de création pour ce plugin le cas échéant ? J'espère très sincèrement que cette amélioration aura gravi quelques échelons dans la todo list
A bientôt.

NB : Je peux servir de contre test =)

Last edit: 10 years 8 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123093

Bonsoir,

La demande de contact a été envoyé à Paybox durant l'après midi. J'espère que nous une réponse positive de leur part (avec compte de test) assez rapidement.
Il est assez difficile de donner pour l'instant un délais de développement. Ce que je peux dire par contre c'est qu'il me sera impossible de le faire cette semaine vu que nous sommes moins nombreux pour le support en ce moment.

Cordialement,

PS : Merci pour vos proposition de test.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 8 months ago by Jerome.
The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123094

Merci pour votre réponse toujours aussi rapide et efficace ;)

Je pense que pour le moment on va attendre la réponse de paybox...
Dès que vous avez le compte de test, il sera j'espère plus simple d'imaginer un délais...

Merci donc, si possible, de nous tenir informer au fur et à mesure ;)

Courage et bravo pour votre réactivité !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #123098

Un immense Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123229

Bonjour,

toujours pour aider à trouver une solution, le service technique du CA m'a dit que l'on peut appeler le service e-transaction qui est là pour aider les webmaster à intégrer la solution paybox !

D'après elle c'est même simple et il devrait nous donner une solution !

Je vous laisse le numéro de e-transaction, Jérôme, cela peut peut-être vous servir...
e-transaction : 0810 812 810

En espérant que cela aide à faire avancer les choses... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123232

Bonjour,

Je les ai appelé et je dois dire que la réponse a été au delà de mes attentes.
C'est impossible et il faut passer par un "chargé d'affaire".
Il serait surement plus simple pour moi de passer directement dans une agence Crédit Agricole afin de faire un scandale pour avoir un compte de test et de la documentation :)

Non navré mais nous allons devoir passer par un compte test client. Leur ouverture d'esprit quand à l'intégration de leur système de paiement dans une solution e-commerce ne semble pas les intéresser le moins du monde.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123233

Bonjour Jérôme,

vous avez appelé e-transaction ? au même numéro que je vous ai donné ?
(pas paybox, mais e-transaction, ce ne sont pas la même société)
Je reste étonné car le service technique du CA m'a confirmée qu'ils étaient là pour aider les webmaster à intégrer la solution e-transaction qui s'appuie sur du paybox.

Merci de me dire, en cas je peux vous donner le contact du service technique du CA, elle a l'air de vraiement prendre à coeur pour trouver une solution et ne pas perdre de client !

Profitons en pour nous simplifier les choses....

Dites-moi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123236

Bonjour,

fafamaster wrote: vous avez appelé e-transaction ? au même numéro que je vous ai donné ?

Oui, eux-même. J'ai envoyé un email à paybox mais j'attends toujours leur réponse.

fafamaster wrote: Je reste étonné car le service technique du CA m'a confirmée qu'ils étaient là pour aider les webmaster à intégrer la solution e-transaction qui s'appuie sur du paybox.

Je pense qu'ils doivent être plus ouverts lorsqu'on a un chargé d'affaire.

fafamaster wrote: Merci de me dire, en cas je peux vous donner le contact du service technique du CA, elle a l'air de vraiement prendre à coeur pour trouver une solution et ne pas perdre de client !

A moins qu'ils aient des tarifs vraiment intéressants, pour l'instant ils ne sont clairement pas en train de me donner envie d'ajouter une autre méthode de paiement sur le site HikaShop (qui fonctionne uniquement via paypal pour l'instant mais nous envisageons de proposer autre chose).

Si cela peut effectivement simplifier les choses, nous sommes preneur.
J'ai laissé un message sur la boite vocale de ma conseillère pro afin de voir si je peux trouver une personne plus conciliante et ouverte à l'obtention d'un compte de test.
Sinon nous ferons comme d'habitude en évitant toute paperasse, emails et coup de téléphone commerciaux inutiles.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #123429

Bonsoir,
Pour e-transactions; je confirme leur manque d'intérêt typiquement autosatisfait franco-français.
Lorsque je les ai appelé, ça ressemblait plutôt à "débrouillez-vous nous sommes compatibles virtuemart, prestashop ou encore Magento..."
Mes conseillers clientèle semblent nettement plus vindicatifs et j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser.

Etant en relation directe avec mon agence et par conséquent un chargé de VAD qui m'encense e-transaction, je veux bien servir de crash test vu que je n'engage que moi en non une tierce personne "cliente" comme fafamaster, ma position est moins délicate... Histoire de battre le fer quand il est chaud aussi... Tout en restant courtois et en allant de l'avant bien entendu =)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123430

Merci Bill,

c'est une bonne idée !
Jérôme, je vous ai envoyé un MP contenant les coordonnées d'une personne du CA (côté technique) qui a envie que nous y arrivions, merci de me dire si vous l'avez reçu...

On va y arriver, d'autant plus que certaine autres banques vont peut-être passer aussi sous paybox (d'après les bruits de couloir de cette dame)

Merci à tous en tous les cas, l'union fera notre force !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #123431

Bonsoir,

J'ai finalement discuté aujourd'hui avec deux conseillés pro du crédit agricole (le miens et celui de fafamaster).
Pour les deux conseillés, j'ai fait une demande de compte de test pour ma société afin de n'engager personne d'autre.
Les conseillés étaient bien plus à l'écoute du soucis et vont tous les deux voir pour cette création de compte de test.
Je devrais avoir plus d'information courant de la semaine prochaine.

Après pour ce que j'ai compris, e-transaction est différent de paybox mais ils utilisent la plateform paybox pour fonctionner. Les comptes et autre passent pas eux.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #123433

Bravo Jérôme !!!!

Lâche rien, on est de tout coeur avec toi !

S'il y a besoin, on est là ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #123434

Je vous envoie en MP d'autres coordonnées de gestionnaire de flux, ...
Histoire de faire connaître l'étoile montante du e-commerce :silly: ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 7 months ago #123703

Bonjour,

Juste pour information, la banque Crédit Coopératif utilise également ce module de paiement Paybox.
Et je suis tombé sur une personne qui souhaite un compte pro avec solution de paiement dans cette banque.
Du coup je plussoie vigoureusement l'initiative de développement d'un module Paybox pour Hikashop. :)

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #124320

Bonsoir,
Juste histoire de venir aux nouvelles après cette semaine écoulée...
En espérant que tout se passe bien, à bientôt...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26030
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #124330

Bonsoir,

J'ai reçu durant l'après midi un email de "e-transaction" pour la demande de compte de test.
Je dois dire être légèrement stupéfait de l'email et du contenu du zip qui sont en total incohérance. Le mail fait référence à des fichiers qui ne sont pas dans le zip, le zip lui même contient des "lisez moi" parlant de fichiers qui ne sont pas non plus dans le zip.
Cela va être très complexe de faire cette implémentation.

Je cherche également à savoir si les fonctionnalités de "Gestion Automatisée des Encaissement" sont directement présentent avec un compte e-transaction ou s'il faut payer quelque chose pour avoir accès à ces fonctionnalités avancées de paybox.
Tout cela reste extrèment vague (bien trop) et je suis malheureusement perdu avant même de commencer à regarder la partie développement.

Mais on peut dire que les choses avancent. C'est au moins le point positif !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.100 seconds
Powered by Kunena Forum