Prix des variantes ne sont pas importés

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #92668

Débutant avec Joomla et Hikashop, je suis à monter un site offrant 41 produits, chacun avec huit variantes ayant chacune un prix, 328 items donc.

Après importation de mon fichier csv qui liste toutes les variantes et leurs prix, seul les prix des produits "main" se trouvent transférés. Mes variantes apparaissent (quoique non publiées) sans prix aucun.

- Comment faire pour que leurs prix soient sauvegardés ?

Accessoirement :

- Comment faire pour que les variantes soient automatiquement publiées ?

C'est probablement très simple... mais je ne trouve pas après plusieurs heures.

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 1 month ago #92677

Bonjour,
1.
Utilisez vous la dernière version d'hikashop ?

2.
Pouvez-vous me montrer le fichier csv que vous importez (le problème doit probablement provenir de là) ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #92690

Bonjour !

1. Mon panneau d'admin me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour Hikashop = version 2.1.0.

2. Je reproduis les informations types placées dans le csv (produit à partir d'excel et sauvegardées en csv) :

product_parent_id, product_name, product_quantity, product_code, product_type, categories, price_value,TAILLE,TYPE

0, Produit34, unlimited, 34_1, main, product category, 22.00000, PETIT, ADULTE
(VIDE), Produit34, unlimited, 34_1_1, variant, (VIDE), 22.00000, PETIT, ADULTE
(VIDE), Produit34, unlimited, 34_1_2, variant, (VIDE), 22.00000, MOYEN, ADULTE
(VIDE), Produit34, unlimited, 34_1_3, variant, (VIDE), 22.00000, GRAND, ADULTE
ETC...

Ceci mets en évidence un autre souci : les codes que j'ai prévus pour chaque variante ne sont pas accepté. HIKA génère d'autres codes qui ne correspondent pas à mon inventaire. Par exemple : 34_1_14 alors que j'ai inscrit 34_1_1

Merci !

M.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #92696

Bonjour,

Dans la colonne product_parent_id de votre CSV, pour les lignes des variantes, il faut mettre le code du produit parent (34_1 dans votre exemple).
Aussi, il ne faut pas écrire unlimited dans product_quantity mais -1 (qui correspond à unlimited dans la base de données.

The following user(s) said Thank You: MANI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #92700

Merci BEAUCOUP !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #109731

Bonjour Nicolas,

je me permet de rebondir sur ce même post, car j'ai un soucis avec l'importation d'un catalogue de 9000 références
J'arrive à tout importer sauf les caractéristiques !
une idée ? une piste ?
j'ai bien sur créé mes caractériqtiques (pointure, matière, taille...) et cela ne se rempli pas, bien que lors de l'import je n'ai aucun message d'erreur
Je vous joins pour info, 2 fichiers cdv :
base_produits-TEST : exemple des produits du catalogue d'origine
base_produits-Hika-v2-AB-TEST : exemple des mêmes 10 produits via le fichier import csv que j'ai fait

Merci de votre aide !!!!!
(pour info, le catalogue est celaui de LegAvenue, starnet-world ;) )

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #109795

Bonjour,

Le but du système de caractéristiques dans HikaShop, c'est d'avoir une variante de produit par choix possible.
Supposez, que vous un produit en trois coloris et que vous voulez une seule page produit mais avec une quantité différente pour chaque coloris, c'est ce qu'il vous faut utiliser.

D'après votre CSV de base, ce n'est pas ce que vous voulez car vous avez un produit différent par colori. Du coup ce n'est pas des caractéristiques qu'il faut utiliser mai des champs personnalisés de la table "produit" où vous mettrez directement la valeur du colori pour chaque produit.

Dans tous les cas, je vous recommande d'abord de créer un produit comme vous le souhaitez via l'interface d'HikaShop. Une fois que la structure est validée car elle vous permet de faire ce que vous voulez, vous pouvez exporter le CSV du produit et voir ainsi comment il faut remplir le CSV pour tous les autres produits pour avoir un résultat similaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #109929

MERCI !!!!

Effectivement, la bonne solution est de passer par les champs personnalisés !

Vraiment au top Nicolas, merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115316

Bonjour Nicolas,

malheureusement le client n'aime pas comme cela !!

Il souhaite absoluement les caractéristique pour les tailles (c'est plutôt normal)
Alors j'ai suivi vos conseils (comme toujours les bons ;) ), j'ai regarder ce que donne l'export de fichiers avec un test puis un export d'hikashop.
Après de nombreuses heures de travail, j'obtient le fichier comme il faut pour importer et obtenir les caractéristiques... Malheureusement cela ne fonctionne pas !
Cela fonctionne si je met à la main dans chaque article qu'il y a des caractéristique, ensuite, lors de l'import, les bonnes caractéristiques apparaissent !!!!
Mais il y en a 13 000 d'articles, et je me voit mal faire cela à la main!

Je dois loupé qqchose qui dit que l'article a des caractéristiques ? pour moi tout me parait logique avec la colonne main ou variant, plus les codes produits ayant les id des caractériques...

Merci de votre aide !!!!!

Je vous joins mon fichier excel pour exemple

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115790

Bonjour,

quelqu'un aurait une piste à me donner ????

Merci d'avance ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115886

Je n'ai pas suivi ce que vous dites.
Vous dites "ca ne fonctionne pas". Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L4import fait une page blanche ? Des erreurs ? Les produits ne sont pas importés ? Les variantes ne sont pas importés ? Les caractéristiques ne sont pas ajoutés aux produits ? Les valeurs des caractéristiques ne sont pas ajoutés aux caractéristiques ?

J'ai regardé votre CSV et ça à l'air bon. Donc si l'import ne fonctionne pas, il est fort probable que cela vienne des caractéristiques qui soient n'ont pas été créées au préalable soient ne contiennent pas toutes les valeurs possibles, ou quelques chose comme cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115903

Merci de votre réponse !

En fait les caractéristiques sont créées dans hikashop, mais lorsque j'importe le CSV, les articles arrivent mais n'ont aucune caractéristique.
Si je créée à la main, dans hikashop, la caractéristique à un produit et qu'ensuite j'importe le csv, les variantes apparaissent bien en caractéristique...

j'espère âtre asser clair :blink:

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #115912

Ca c'est typique des cas où les valeurs des caractéristiques dans le CSV ne sont pas trouvées dans la base de données du site.

Donc il faudrait pouvoir comparer les deux. Je n'ai que le CSV, je ne sais pas comment sont configurées vos caractéristiques sur votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115917

ok Nicolas, je comprends, merci .

Donc je vous envois en message privé les accès ftp et backoffice du site de dev, ok ?

à priori, pour moi tout est ok, et je ne vois vraiment pas... (bien que je sois d'accord avec votre logique) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #116123

Bonjour,

Les infos de connexion que vous avez fournies ne m'ont pas permis de me connecter à votre site:
L'identifiant ne correspond pas à celui du mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #116151

Oups :blush:

Désolé de cette erreur, j'ai voulu aller trop vite !

C'est rectifié !!!

MERCI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116200

Bonjour,

J'ai vu votre problème.
Vous avez configuré des champs personnalisés de la table "produit" avec exactement le même nom de colonne que le nom de vos caractéristiques.
Du coup, les valeurs de tailles sont ajoutés en tant que champs personnalisés et nous en tant que variantes de produit.
Mettez des noms différents et cela devrait bien aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #116279

Merci Nicolas,

cela semble beaucoup mieux !!! :laugh:

Cependant, j'ai l'impression que toutes les fiches produits sont en "choisir les options", même celles qui n'ont pas d'option ! Une idée ?

J'avoue que c'est un peu compliqué en ce moment car j'essais de régler le soucis d'import des images avec Xavier en même temps (cf www.hikashop.com/en/forum/2-general-talk...rtation-csv-pbs.html ) et que j'espère arriver à tout solutionner rapidement pour faire adopter Hikashop à ma cliente et vendre la licence ;)

on avance et j'ai hâte d'y arriver : encore merci pour votre aide précieuse !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #116304

Le bouton "choisir les options" va s'afficher si:
- le produit a au moins une caractéristique
- le produit a au moins une option
- le produit a au moins un champs personnalisé de la table "article"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 8 months ago #116310

OK Nicolas, merci !!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum