Pas de bouton suivant lors de l'enregistrement

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119587

www.fitnessenergie.ch
HikaShop Starter: 2.2.0
2.5.14
5.3.3-7+squeeze16

Bonjour,

Lorsque je souhaite passer à l'achat d'un article sur ma boutique, je n'ai pas de bouton suivant qui s'affiche après l'enregistrement ou la connexion. Les paramètres sont pourtant les mêmes que ceux d'un autre site qui lui n'a aucun problème car j'ai fais une exportation de la boutique.

Merci de m'aider à trouver une solution.
Jessica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119597

Bonjour,

Vous avez activé l'option d'activation des comptes et du coup il faut cliquer sur le lien de l'email d'activation pour continuer le passage en caisse. Un message est affiché à cet effet après l'enregistrement (d'où le fait que vous ne puissiez continuer) mais votre template n'affiche pas les messages:
www.hikashop.com/support/documentation/6...tibility-issues.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119599

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que vous parlez de cette case là:
"Afficher le champ de confirmation de l'email"
pour activer l'e-mail de confirmation? Car dans ce cas, elle est cochée sur "non" donc l'utilisateur ne devrait pas reçevoir d'e-mail?

Il me semblait aussi que le template n'affichait pas les message, il va falloir que je me renseigne auprès du support de celui-ci, merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119600

Non, je parle d'un option du gestionnaire d'utilisateur de joomla, ce n'est pas dans la configuration d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119606



Ici?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119607

Oui. L'option "activation des comptes".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119608

Ah ok mais là c'est déjà "aucun" donc normalement il ne devrait pas avoir besoin de confirmation, non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #119651

En effet, il n'y a pas besoin de confirmation.
Pouvez vous nous fournir un screenshot de votre la configuration de votre passage en caisse HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119676
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #119707

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests sur votre site et :
1. L'étape d'inscription à l'aire de bien fonctionner, aucune validation du compte par mail n'est requise et je passe directement à l'étape suivante.
2. Il vous faudra mettre à jour votre version d'Hikashop en téléchargeant directement la dernière version à partir de notre site et en la réinstallant afin d'appliquer certains correctifs (notamment concernant la méthode de paiement PostFinance).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119758

Bonjour,

Merci pour vos test.

Chez-moi, lorsque je mets mon identifiant et mot de passe, il m'affiche une partie du formulaire pré-rempli avec l'adresse e-mail, les identifiants, etc et lorsque je complète le formulaire et que je clique "enregistrer", ce que j'ai rempli s'efface et je repars depuis le début avec le formulaire à compléter.

Donc effectivement, peut-être que pour quelqu'un de nouveau, ça marche vu vos tests mais du coup je ne peux même pas essayer car même en vidant le cache, se formulaire reste pré-rempli et si j'efface tout ce qui est écrit sur le fomrulaire et je repars avec un identifiant inconnu, une adresse mail fictive, etc, en enregistrant il me remet à la page pré-remplie et ce bouton "suivant" ne s'affiche jamais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #119828

J'ai effectué de nouveau quelques tests et je rencontre "enfin" le même problème que vous, pourriez vous mettre votre version à jours afin de voir si la dernière version peut corriger cela,
Merci :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119858

Ok, quelle version dois-je télécharger car j'ai la 2.2.0 et sur le site je ne trouve pas plus récent.. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 8 months ago #119894

Il suffit que vous retéléchargier le package sur notre site.
Ce sont peut être des versions similaire en terme de numérotation mais la version disponible au téléchargement inclus les dernières corrections de bug effectuées (ces dernière ne méritant pas une version complète).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #119926

Ok merci alors le voici téléchargé et installé mais le problème est resté :-(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 8 months ago #120018

Après quelques tests, l'enregistrement semble bien fonctionner, il "boucle" si j’insère un e-mail/nom d'utilisateur déjà utilisé, mais passe bien à l'étape suivante si les valeurs du formulaire sont valides.
Aussi, les "problèmes" que j'ai rencontré c'est que le formulaire n'affichait pas les messages d'erreurs, vous trouverez donc une solution à ce problème sur ce sujet :

HikaShop uses the core Joomla messaging system to display messages on your website so if you don't see any message when you don't enter correct information during the checkout process, that's probably because your Joomla template does not contain the tag to display Joomla messages: <jdoc:include type="message" />
Or sometimes, your template has an option to turn that display off. So first, check about such option in your template options screen and turn it on.

If you don't find it, pleaselease edit the index.php file from your template and make sure the tag <jdoc:include type="message" /> is added to it.
If not, please add it just before the tag <jdoc:include type="component" />
This tag should already be present in all templates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 8 months ago #120438

Bonsoir,

Merci pour la recherche! Après avoir fait la modification comme conseillée sur le fichier index.php du template, les messages du template ne s'affichent toujours pas...Je vais donc me retourner vers les fournisseurs du template vu que le problème vient de là. Merci beaucoup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.127 seconds
Powered by Kunena Forum