[Problème] inscription et mail confirmation

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #128988

-- url of the page with the problem -- : www.poledancelyon.fr/index.php/la-boutique
-- HikaShop version -- : 2.2.2
-- Joomla version -- : 2.5.13
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : mozilla firefox 24.0
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour a tous,
nouveau membre dans la communauté joomla, je m'adresse à vous concernant le module hikashop.
j'ai crée mes catégories, produits sans trop de mal. Tout cela s'affiche bien sur la partie visible du site.

Néanmoins voila les problèmes rencontrés: (j'ai cherché sur le forum et google avant de poster mais sans succès)

- A l'enregistrement d'un nouveau client, rien ne se passe, pas de mail de confirmation
- Impossible de valider le panier
- JE VOUS LAISSE TESTER, il y a certainement d'autres problèmes !

Merci pour votre aide, soyez indulgent... je débute... :blush:

Hikashopement, Alex

Last edit: 10 years 6 months ago by vdl.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 6 months ago #129015

Bonjour Alex,

J'ai effectué un test via votre site web, je reçois bien l'email de confirmation de compte après mon inscription, cependant, aucun message s'affiche me disant que l'inscription à bien été prise en compte et qu'il me fera activer mon compte via le lien présent dans l'email de confirmation de compte.
Je pense que consulter ce sujet vous aidera probablement :

HikaShop uses the core Joomla messaging system to display messages on your website so if you don't see any message when you don't enter correct information during the checkout process, that's probably because your Joomla template does not contain the tag to display Joomla messages: <jdoc:include type="message" />
Or sometimes, your template has an option to turn that display off. So first, check about such option in your template options screen and turn it on.

Last edit: 10 years 6 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #129065

Merci de te pencher sur mon probleme,
j'ai regardé ton lien, concretement je dois ajouter une ligne dans mon index ?
Toi qui as testé ma boutique, est-ce le seul problème ???? MERCI de ta réponse !!!

Début citation:" HikaShop uses the core Joomla messaging system to display messages on your website so if you don't see any message when you don't enter correct information during the checkout process, that's probably because your Joomla template does not contain the tag to display Joomla messages: <jdoc:include type="message" />
Or sometimes, your template has an option to turn that display off. So first, check about such option in your template options screen and turn it on.

If you don't find it, pleaselease edit the index.php file from your template and make sure the tag <jdoc:include type="message" /> is added to it.
If not, please add it just before the tag <jdoc:include type="component" />
This tag should already be present in all templates. FIN CITATION "

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #129073

J'ai ajouté comme l'explique le post en anglais le tag <jdoc:include type="message" /> avant le tag <jdoc:include type="component" /> mais rien a faire, aucun message n'apparait.

Une autre piste ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #129207

J'ai laissé la boutique en ligne active pour une éventuelle solution,
Je n'arrive pas à résoudre cette énigme !

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 6 months ago #129261

Bonjour,

Dans un premier temps, merci de retélécharger la dernière version à partir de notre site et l'installer par dessus l'installation actuelle.
Vous avez un soucis dans le passage en caisse qui à été résolu. Le numéro de version est toujours 2.2.2 mais avec des bug fix.

Pour ce qui est de: <jdoc:include type="message" />, il faut l'ajouter dans votre fichier index.php de votre template.
"templates/YOUR_TEMPLATE/index.php"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #129274

Xavier wrote: Bonjour,

Dans un premier temps, merci de retélécharger la dernière version à partir de notre site et l'installer par dessus l'installation actuelle.
Vous avez un soucis dans le passage en caisse qui à été résolu. Le numéro de version est toujours 2.2.2 mais avec des bug fix.

Pour ce qui est de: <jdoc:include type="message" />, il faut l'ajouter dans votre fichier index.php de votre template.
"templates/YOUR_TEMPLATE/index.php"


Bonsoir Xavier, merci de vous pencher sur mon problème.

J'ai retélécharger la derniere version comme vous me l'avez demandé (a savoir que ma version avait été pris 5 jours plus tôt sur le site)
J'ai mis également dans le fichier index du template utilisé le tag ci dessus.

Verdict: pas mieux.
Le pop up qui normalement s'affiche quand vous mettez un article dans le panier pour proposer de continuer le shopping ou panier est une fenetre blanche sans texte. Et toujours pas de message pour aller confirmer l'inscription avant de régler.

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 6 months ago #129320

Bonjour,

Après avoir re testé, le message s'affiche bien désormais.
Concernant la popup, lors de mon test précédent (avant votre mise à jour) le contenu étant vide aussi, je pense que le tremps d'affichage est simplement trop court et le contenu de la popup n'a pas le temps d'être chargé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #138342

Bonjour,

Je continue le sujet avec le problème suivant pour ma part :

Au moment du passage en caisse, le client doit remplir la colonne "enregistrement"..
une fois tous les champs renseignés, la page est actualisé mais il y a aucun message précisent qu'il faut cliquer sur le lien reçu par email pour ainsi valider notre inscription...et donc pour passer commande par la suite.

Ma question est donc comment faire pour mettre un message du type : "pensez à valider votre inscription via l'email reçu"

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #138374

Bonjour,

A l'enregistrement de l'utilisateur, HikaShop affiche un message via le système de messages de Joomla.
Ce message indique à l'utilisateur qu'un email lui a été envoyé et qu'il doit cliquer sur le lien d'activation.
Merci de vérifier que le système de messages de Joomla fonctionnement correctement sur votre template.
www.hikashop.com/support/documentation/6...issues.html#messages

Vous pouvez également vérifier que la clé de traduction est toujours présente sur votre site.

HIKA_REG_COMPLETE_ACTIVATE="Votre compte a été créé et un lien d'activation a été envoyé à l'adresse email que vous avez saisie. Notez que vous devez <strong>confirmer le compte</strong> en cliquant sur le lien d'activation présent dans l'email avant de vous connecter."

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #138408

Bonjour,

Visiblement le message ne s'affiche pas non plus quand j'essaye de m'enregistrer via le module "création d'un compte" joomla.
Je tombe sur une page vierge terresdhistoires.fr/index.php/component/...tion&layout=complete
Je ne trouve pas dans l'administrator ou est-ce que je pourrais modifier cela, pour ainsi résoudre mon problème.. pouvez-vous m'aider svp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #138423

Comme expliqué par Jerome, le soucis vient de votre template:
www.hikashop.com/support/documentation/6...issues.html#messages

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.110 seconds
Powered by Kunena Forum