Atos plugin url de retour

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #145746

Bonjour,

J'ai renseigné dans la config du plugin atos une url de retour /index.php
J'utilise falang et donc je suis redirigé vers monsite.com/atos.php/fr avec une belle erreur 404.
Si je supprime le /fr je suis bien redirigé vers mon index.php

Auriez-vous une idée pour que le système ne me redirige pas vers ce /fr ou /en même si j'ai pas testé en anglais ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #145751

Bonjour,

Quelle est l'url que vous renseignez?
Avez vous un système de réécriture d'url type sh404?
Si je comprend bien le /fr est ajouté automatiquement? Dans ce cas je ne pense pas que cela vienne d'Hikashop.
Sinon pourquoi ne pas simplement l'enlever?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #145755

Bonjour Eliot,
Dans la config du plugin je renseigne "/index.php"
Je n'ai pas de système de réécriture d'url, par contre j'ai ajouté quelques lignes de code dans mon .htaccess du type :
RedirectPermanent /index.php/ www.chateau-reaut.com/

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.chateau-reaut.com$
RewriteRule ^(.*) www.chateau-reaut.com/$1 [QSA,L,R=301]

Mais je viens de tester en supprimant ce code et ça marche toujours pas.

A savoir, ce pb ne se produit que dans le cas d'une transaction refusée (mauvais numéro de carte ou autre), dans le cas d'une transaction acceptée ou annulée avant d'avoir rentrer son numéro de carte, ça fonctionne bien.

Une idée ?

Une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #145959

Désolé si vous me trouvez impatient, mais je suis censé mettre le site en production pour lundi prochain et là je suis bloqué.

Je pense bien que c'est falang qui me rajoute ce /fr ou ce /en à mon url mais je comprends pas pourquoi il le fait sur un cancel url et pas sur un transaction validée ou annulée.

Auriez-vous une piste pour moi, il me semble que hikashop et falang sont plus que compatibles ...

Merci d'avance, je suis preneur de toute idée ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81662
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #145998

Je ne pense pas que cela vienne de Falang mais plutot du plugin système Language filter de joomla. Essayez voir de le dépublier, ou de changer ses options.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #146043

Le problème c'est qu'en dépubliant ce plugin, falang ne fonctionne plus. Et j'ai besoin d'une version anglaise.
En changeant les paramètres rien n'y fait.

J'avais déjà eu un soucis avec cette redirection vers atos.php : http://www.hikashop.com/forum/5-support-en-francais-french-support-/75714-configuration-atos.html
J'ai suivi la même procédure et ça fonctionne pour l'instant. Je suis redirigé vers monsite.com/cancel.php/fr et là ça me renvoie bien vers ma page d'accueil. Allez comprendre ...

Ma question maintenant est : est-ce que cette solution est valable ? Que ce passera-t-il à la prochaine mise à jour ? Et accessoirement qu'est-ce qui cloche avec ce atos.php ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #146061

Bonjour,

Content que vous ayez résolu le soucis. En revanche c'est en effet étrange que cela ne fonctionne pas en utilisant l'option du plugin. Je vais regarder ça, mais c'est étrange que vous soyez le seul a avoir ce problème. Sinon dans l'état actuel une mise à jour effacera votre code. Sauf si vous faites un override du fichier ( docs.joomla.org/How_to_override_the_outp...rom_the_Joomla!_core )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #146068

Merci pour ta réponse, effectivement je comprends pas non plus d’où peut venir ce pb.
Je savais pas qu'on pouvait faire un override sur ce type de plugin. Je vais tenter le coup.

Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #146088

Bon forcement j'y arrive pas. Peux-tu m'aider stp et me dire ou je dois mettre le fichier override.
Je l'ai mis dans template > montemplate > html > hikashoppayment > atos
visiblement le chemin n'est pas bon ...

Merci de ton aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #146103

Bon, j'ai peut être dit une bêtise, les plugins ne sont pas soumis à ce genre d'override.
Vous pouvez toujours dupliquer tous les fichier sous un autre nom (atos2) pour avoir deux fois le plugin (dont une fois modifié).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 2 months ago #146139

Bon d'accord, je vais faire comme ça.
Merci pour tout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum