Widgetkit Lightbox sur image produit

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #151569

-- url of the page with the problem -- : www.impress-3d.com/boutique-3d/produit/produit-test-1.html
-- HikaShop version -- : 2.3.0 + Hikamarket 1.3.2
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.4.22
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun message d'erreur
-- Template : Destinyfx compatible Hikashop

Bonsoir,

J'ai tenté de remplacer la lightbox par défaut de Joomla par la lightbox fournie dans mon template Destinyfx

J'ai utilisé le fichier prévu normalement pour Shadowbox et je l'ai modifié pour ajouter le groupe:mygroup1

Voici ce que ça donne :

<?php
defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );

function  hikashop_image_link_render(&$obj,$path,$addpopup,$optionslink,$html,$alt=''){
	return '<a title="'.$alt.'" data-lightbox="group:mygroup1;titlePosition:over;padding:0" href="'.$obj->uploadFolder_url.$path.'" '.$optionslink.'>'.$html.'</a>';
}

function hikashop_small_image_link_render(&$obj,$path,$addpopup,$optionslink,$html,$alt=''){
		return '<a title="'.$alt.'" class="hikashop_image_small_link" data-lightbox="group:mygroup1;titlePosition:over;padding:0" href="'.$obj->uploadFolder_url.$path.'" onmouseover="return hikashopChangeImage(\''.$addpopup.'\',\''.$obj->uploadFolder_url_thumb.'\',\''.$obj->thumbnail_x.'\',\''.$obj->thumbnail_y.'\',this);" '.$optionslink.'>'.$html.'</a>';
}

Le problème est que la main image et le premier thum (qui sont les mêmes images) font parti du groupe "mygroup1", du coup j'ai deux fois la première image lorsque je navigue entre les images de la lightbox.

Pourriez vous m'indiquer comment avoir une seule images pour la main image et le premier thumb dans la lightbox ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement, Nossibé

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #151611

Bonjour,

Je pense que le problème est à régler dans Destinyfx, en effet il doit pouvoir gérer l'affichage d'une seule image si deux font parti du même groupe.

Si dans HikaShop on retire le groupe sur l'une des deux images, alors on ne pourra accéder à la lightbox soit que par la main soit par la thum, dans les deux cas ce n'est pas très ergonomique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #151657

Xavier wrote: Bonjour,

Je pense que le problème est à régler dans Destinyfx, en effet il doit pouvoir gérer l'affichage d'une seule image si deux font parti du même groupe.

Si dans HikaShop on retire le groupe sur l'une des deux images, alors on ne pourra accéder à la lightbox soit que par la main soit par la thum, dans les deux cas ce n'est pas très ergonomique.


Hi Xavier,

I'm the developer of DestinyFX.
I really care (care a lot) about my customers so I try to help them whenever possible :)
Now, nossibe63 opened a discussion in our Support Forum and I forwarded him to your Forum. I asked him to open a new Discussion here since it is a HikaShop related question you are the ones that can answer this question best.

As you probably know, I have not changed any of the HikaShop default functionality, I have only played with the CSS. All I did was some basic re-styling of the default HikaShop layout.

As you very well know, in the default HikaShop the Main Image and the First Thumbnail are always the same. This is absolutely not related to DestinyFX, this is how HikaShop works. And the question nossibe63 is asking is:

I have a problem, the "main image" and the first "thumb are the same image, and both appear in the lightbox. eg: www.impress-3d.com/en/3d-shop/produit/produit-test-1.html

How to make only one of these two images to be visible in the lightbox but the two images linked to the group?


He is trying to implement the Lightbox from Yootheme . I would greatly appreciate your response on this matter. Thanks :)

Last edit: 10 years 1 month ago by joomfx.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #151692

Alors en fait, vous vous êtes basé sur une version dépreciée de shadowbox.
Le code n'est plus d'actualité, désormais il y a de nouvelles fonctions pour le change image qui permettent de gérer ce soucis.

Merci de remplacer le code par:

<?php
defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );

function  hikashop_image_link_render(&$obj,$path,$addpopup,$optionslink,$html,$alt=''){
	return '<a title="'.$alt.'" onclick="return window.localPage.openImage(\'hikashop_main_image'.$variant_name.'\');" href="'.$obj->uploadFolder_url.$path.'" '.$optionslink.'>'.$html.'</a>';
}

function hikashop_small_image_link_render(&$obj,$path,$addpopup,$optionslink,$html,$alt=''){
		return '<a title="'.$alt.'" class="hikashop_image_small_link" data-lightbox="group:mygroup1;titlePosition:over;padding:0" href="'.$obj->uploadFolder_url.$path.'" onmouseover="return window.localPage.changeImage(this, \'hikashop_main_image'.$variant_name.'\', \''.$img->url.'\', '.$img->width.', '.$img->height.', \''.@$image->file_description.'\', \''.@$image->file_name.'\');" '.$optionslink.'>'.$html.'</a>';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #151801

Merci beaucoup Xavier,

Je n'ai effectivement plus les deux images identiques au début de la lightbox, par contre la main image ne s'ouvre pas en lightbox mais en pleine page.

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26034
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #151809

Bonjour,

Le code de Xavier n'est pas tout à fait correct puisque le context change grandement être la fiche produit et le système de surcharge d'image (qui est aujourd'hui déprécié).
Vous n'avez pas les variables $variant_name ni même $img. Le code généré est donc erroné et ne pourra pas fonctionner correctement.

function hikashop_small_image_link_render(&$obj,$path,$addpopup,$optionslink,$html,$alt=''){
		return '<a title="'.$alt.'" class="hikashop_image_small_link" data-lightbox="group:mygroup1;titlePosition:over;padding:0" href="'.$obj->uploadFolder_url.$path.'" onmouseover="return window.localPage.changeImage(this, \'hikashop_main_image\', \''.$img->url.'\', '.$obj->thumbnail_x.', '.$obj->thumbnail_y.', \''.@$image->file_description.'\', \''.@$image->file_name.'\');" '.$optionslink.'>'.$html.'</a>';
}

Je ne pourrais que vous conseiller d'utiliser un override sur la vue "product | show_block_img" au lieu d'utiliser le système d'override.

Je ne sais pas comment fonctionne "data-lightbox" mais le principe de "window.localPage.openImage" est de simuler un click sur la première image thumbnail (ou celle s'étant référencée lors du "window.localPage.changeImage".
En fonction de la librarie, il peut être nécessaire de modifier le code javascript de la fonction "window.localPage.openImage".

Nous sommes en train de voir pour améliorer le système de "popup Image", avec la récente intégration de Shadowbox en natif.
Nous espérons pouvoir ajouter de nouveau système de lightbox afin de laisser à l'utilisateur la possibilité d'utiliser de manière plus simple (avec si possible l'installation d'un simple petit plugin) de nouveaux systèmes.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #151848

Merci beaucoup Jerome,

Je ne vais pas me lancer là dedans si vous prévoyez l'intégration future de plugins de lightbox supplémentaires, en attendant je vais installer Shadowbox.

Merci encore pour toutes ces informations !

Cordialement, Nossibé

PS: Je n'ai pas trouvé l'espace où sont répertoriés les changelog mineurs, je pense que ça pourrait être utile de connaitre les modifications, au jour le jour, sans attendre les maj importantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26034
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #151850

Bonjour,

Vous faites référence au change log ?
www.hikashop.com/support/support/documen...ashop-changelog.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #151886

Oui, c'est bien à lui que je faisait référence.

Sauf erreure de ma part, ce changelog n'est pas mis à jour lors de chaque modification il me semble, par exemple si vous faites une petite corrections, vous n'éditez pas le changelog. Mmais comment peut on le savoir car ça pourrait faire gagner beaucoup de temps de ne pas s'attarder sur un problème qui a peut être déjà été résollu.

Il y a eu 3 mois entre les deux dernière maj, mais il y a du y avoir des centaines de modifications entre temps.

Cette réflexion m'est venu au sujet des liens de menu dont nous avons parlé dans ce sujet . Les liens que j'ai installé pour l'instant ne supporte pas bien la traduction, aussi il m'aurait été utile de pouvoir connaître le momment où il est interessant pour moi de mettre à jour, sans pour autant tester chaque jour ou attendre la MAJ générale qui arrivera peut être dans plusieurs mois.

Je sais, je suis un peu saoulant, mais vous devez bien noter vos modifs pour les reporter ensuite dans le changelog, alors peut être qu'il serait bon de les noter à un endroit auquel nous pourrions avoir accès.

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26034
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #151890

Bonsoir,

En général, lorsque j'approche d'une mise à jour d'HikaMarket, je compile le change-log et travail sur les derniers points et tests.
Que cela soit pour HikaShop, HikaMarket ou HikaSerial, nous travaillons avec des outils de "versionning" qui nous permettent de garder une historique de nos modification avec des commentaires lors de nos "commits".
C'est à partir de ces informations que nous créons nos change-log.

Au niveau d'HikaShop 2.3.0, il est prévu que nous sortions une version 2.3.1 le mois prochain qui contiendra toutes les mises à jour et "hot fix" sorti depuis la sortie officielle de la 2.3.0

Il est rare que nous faisons de "hot fix" pour HikaSerial ou HikaMarket.
Pour HikaShop, nous nous permettons de faire des "hot fix" avant d'activer la notification de mise à jour (l'auto update).
Une fois la mise à jour activée, nous évitons de faire ce genre de modification car nous lançons les développement des nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #151919

Merci Jerome pour toutes ces informations.

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum