Où changer le lien du bouton "Nous contacter pour plus d'informations" ?

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #273670

-- HikaShop version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.7.3

Bonjour à tous,

J'ai un site vitrine avec un catalogue de produits présentés via hikashop. Il n'y a pas d'ajout au panier possible mais simplement un lien "Nous contacter pour plus d'informations" qui renvoi vers un formulaire qui ne me plait pas. J'aimerais que ce bouton renvoi vers la page contact de mon site.

Ma question est la suivante : Où changer le lien de ce bouton?
Dans la config hikashop ou dans les vues?

Merci d'avance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #273674

Bonjour,

L'avantage d'utiliser le formulaire de contact d'HikaShop, c'est que dans l'email de notification, vous aurez mentionné le nom du produit pour lequel le client vous contacte.
Si vous voulez un formulaire de contact générique sans cela, alors je ne vois pas de raison d'avoir ce bouton "Nous contacter pour plus d'informations" sur vos pages produits. Désactivez l'option correspondante dans la configuration HikaShop, et à la place créer un élément de menu de type Joomla contact form pour avoir un lien vers le formulaire de contact de Joomla.

Mais bon, si vraiment vous voulez garder le bouton et changer le lien, alors je vous recommande de lire ceci:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout
Cela explique comment modifier les vues d'HikaShop et comment trouver quelle vue vous voulez éditer.
Bien sûr, cela nécessite de pouvoir développer un minimum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #273782

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet le fait que le nom du produit soit mentionné dans le mail est primordial donc je vais utiliser ce formulaire.

J'ai 2 questions :
Pour rajouter des champs, il faut le faire dans les vues (en code) ou dans la configuration d'hikashop?
Lorsqu'un internaute rempli ce formulaire, peut-on recevoir une alerte sur notre boite mail?

Merci d'avance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #273796

Bonjour,

1 - Modifier les vues est nécessaire quand vous souhaitez changer le design ou l'organisation ; pas pour activer des fonctionnalités qui sont listées dans notre documentation :
www.hikashop.com/support/documentation/5...html#display_product

2 - C'est le but d'un formulaire de contact.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #273868

Bonjour,
1. Merci j'ai pu ajouté mes champs personnalisés.
2. Je pense avoir renseigné ce qu'il fallait mais le mail ne s’envoie pas. J'ai renseigné mon mail dans configuration/emails et dans système/emails l'envoi d'email est actif...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 9 months ago #273873

Bonjour,

Consulter ce message vous aidera probablement à résoudre votre problème :

If you already made sure that every emails was correctly published via "Hikashop->System->Emails", note that Hikashop uses the standard joomla email sending functions. If you have a problem only on ONE email, it means that the problem is the content of the email.
What you should try also is to send an email via the interface in sales when changing an order information. Does that work ? If yes, then, the problem is really the content of the order creation notification.
It could also be that your hosting company doesn't allow you to send more than one email per thread and at the end of the checkout, two emails are sent (1 to the customer and 1 to the vendor). So you might want to check on that with your hosting company.

www.hikashop.com/forum/orders-management...p-emails.html#249452

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #274096

Merci pour le coup de main mais ça ne marche toujours pas, j'ai activé les commentaires pour tester mais toujours aucun mail... j'ai dû louper quelque chose au départ.
Sans vouloir être pénible et pour être sûr de ne pas faire d'erreur, quel est le champ où je dois saisir l'adresse email de réception?

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #274097

Bonjour,

Si vous souhaitez que nous puissions vous dire ce qu'il ne va pas ; il faudrait nous fournir des captures d'écrans de ce que vous avez configuré et de ce que vous avez.
Le cas échéant, merci de prendre en considération que si nous ne savons pas ce qui est nous ne pouvons pas vous êtes d'une grande aide !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #274155

Bonjour,

Ci-joint les screenshots.
Est-ce que vous voulez voir autre chose?
J'ai testé l'envoi de mail via le serveur de mail de joomla, ça a fonctionné.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #274166

Bonjour,

De ce que nous pouvons voir, le configuration parait bonne, peut être que vos modifications génere une erreure ?
Pour y voir plus clair vous pouvez :
- Revenir à votre email dans sa version default, c'est à dire sans custom ou modification.
- Refaire votre test sans toucher à la configuration, pour voir si votre mail fonctionne normalement.
=> Si cela fonctionne normalement sans les customs, cela signifie certainement que votre modification est à l'origine du non envoi du mail.

En attente de votre retour.

Cordialement

Last edit: 6 years 9 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #274569

Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais toujours rien... je suis sur joomla 3.7.3 (qui m'a généré quelques bugs sur d'autres modules), je ne serais pas étonné que ce problème d'envoi de mail vienne de cette version de Joomla instable à mon gout.

Souhaitez-vous un accès à mon back office?

Last edit: 6 years 9 months ago by laumacom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #274582

Bonjour,

HikaShop possède un plugin qui permet de garder l'historique de vos emails durant quelques jours.
Lorsque le plugin est activé, vous avez une interface dans votre backend : HikaShop > Customer > Email history".
Si vos emails de contact sont visible dans la liste c'est qu'il y a en effet un soucis avec l'envoie.
Si vos emails ne sont pas présent, c'est qu'il y a un problème en amont ; telle qu'une mauvaise configuration ou une erreur qui arrête le processus. Mais pour cette dernière vous devriez logiquement avoir une information lorsque vous validez le formulaire de contact d'HikaShop, car la page de retour doit vous indiquez que tout c'est bien passé !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 9 months ago #274635

Bonjour,
Oui ils sont dispo à cet endroit, au moins ils ne sont pas perdus... J'ai en effet une page de retour m'indiquant que le message a bien été envoyé. J'ai regardé dans mes spams mais y a rien... Je vais refaire une verif globale voir si j'ai rien oublié.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 9 months ago #274639

Bonjour,

Vu que les emails sont dans l'historique, votre problème vient de la configuration de vos paramètre emails soit dans la configuration Joomla soit dans la configuration HikaShop.
Le plus simple dans ce cas c'est de fournir à votre hébergeur (qui normalement gère le serveur d'envoi d'email que votre site web utilise):
- une capture d'écran des paramètres emails de Joomla
- une capture d'écran des paramètres emails de HikaShop
- une capture d'écran des détails d'un des emails qui n'a pas été reçu dans le menu Customer > Email history.
Votre hébergeur pourra ainsi vérifier ses logs d'envoi d'email et votre configuration et vous dire ce qui ne va pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
6 years 8 months ago #274835

Bonjour,
Le technicien d'OVH a fait plusieurs tests et m'a faire faire des manips mais il m'assure que tout est ok chez lui.
Puis-je vous donner accès au Back-Office pour que vous jetiez un oeil à ma config d'hikashop?

En vous remerciant,

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274837

Bonjour,

HikaShop utilise le core de Joomla pour envoyer les emails.
Pouvez-vous envoyer des emails de manière générale sous Joomla et HikaShop ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum