Gérer les variantes..

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 6 months ago #281150

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.8.1
-- PHP version -- : 7.0.10

Bonjour, alors j'ai le sentiments que ma question est stupide... mais ça me bloque.

Voilà, je dois appliqué deux types de caractéristique à mon produit :

- le premier type est une liste de taille
- le deuxième est une option de type de cuir

Alors pour faire les caractéristique de taille pas de souci, là ou ça se corse pour moi c'est que pour la deuxième option j'aurais voulu que la valeur de ma caractéristique soit défini avec : si tu choisi le type de cuir A, le prix prend +2€, si choisi le type de cuir B, le prix prend 4€

Ma question, il n'était pas possible de modifié la valeur d'une caractéristique directement dans la partie caractéristique du site ?

Parceque là j'ai choix de taille + choix de couleur + type de cuir, ça me génère une liste de variante possible longue comme mon bras (normal) mais si je pouvais géré le prix de ma carastéristique en dehors de cette génération de variante, je gagnerai un temps fou.

Je ne sais pas si je suis bien clair
merci pour vos retour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 6 months ago #281157

Et si ce n’est pas possible, avez-vous une méthodologie pour éditer / mettre à jour facilement les variantes de prix pour une fiche produit qui comprend plus de 350 variantes ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #281152

Bonjour,

Mais alors pourquoi en faire une caractéristique du produit et pas une option ?
Les options permettent justement d'ajouter leur prix au prix du produit, et ainsi vous pouvez définir les prix des variantes de l'option une fois pour tous les produits:
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #281225

Bonjour Nicolas,
Merci pour ton retour, alors ça me semble plutôt bien, mais j'ai un souci, j'ai bien créer un "produit option" avec des variantes que je rajoute ensuite à mon produit dans le champ "option"

Dans ma fiche produit j'ai bien une liste déroulante avec mes choix et surcoût différent selon l'option choisi.
Mon souci est que lorsque que je le rajoute a mon panier, il me met l'option comme un produit dissocier du produit parent...
(contrairement a ton exemple ici : demo.hikashop.com/index.php/fr/hikashop/...ct-page/with-options )
J'ai du loupé une étape...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281229

Bonjour,

Cela indique que l'option "group options with product" de la configuration HikaShop a été désactivée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282089

Merci pour ta réponse nicolas. Cela a résolu ce problème.

Mais du coup j'ai un bug qui je pense est lié au option :

Quand un produit à des options, et que je le mets dans mon panier, quand j'arrive a l'étape de validation de la commande... au lieux de finalisé la commande et de m'envoyé le mail... je reviens à l'étape 2 "edition de l'adresse de livraison et facturation"

Je n'ai pas ce problème avec un produit sans option.

J'ai fait une fausse manip quelques part ?
Merci pour ton aide.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282101

Bonjour,

Difficile à dire sans plus de détails.
Si vous êtes redirigé sur une étape du passage en caisse lors de la finalisation du passage en caisse, cela indique qu'il manque quelque chose pour une des étape.
Normalement il devrait y avoir un message d'erreur indiquant le soucis.
Aussi, si votre option n'a pas de prix, vérifiez que l'option "display add to cart button for free products" est bien activée dans la configuration HikaShop. Sinon il y aura des erreurs avec cette option.
Aussi, il se peux que votre template n'affiche pas le message d'erreur. Donc essayez avec le template par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282197

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse, c'était tout simplement ça... l'option "display add to cart button for free products" n'était pas activée dans la configuration HikaShop...

Du coup, ça fonctionne...

Mais j'ai un "nouveau" souci... je pense que je vais renommé mon pseudo : "le boulet"...

Voilà, sur mes produits, j'ai bien mes caractéristiques... mais quand je vais dans variante et que j'en choisi plusieurs, cela ne me génère plus les multiples variantes comme avant... mais une seul. J'ai merdé sur un truc ?
Merci pour ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282198

Bonjour,

Merci de fournir une capture des options de la ou les caractéristiques du produit, une capture des options du produit, une capture de l'onglet "variantes" avant de cliquer sur le bouton pour générer les variantes et une capture après le clic. Ainsi, on pourra avoir une vue complète de la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282265

Bonjour, voilà, j'ai fait plein de capture, au besoin je peux même te fournir login et acces au site ;)

Comme tu le verras, j'ai choisi de multiple caractéristique, mais quand je sauve, il ne me génère qu'une seul...
Merci encore pour ton aide

Last edit: 6 years 5 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282278

Bonjour,

Je ne vois rien de spécial.
Serait-il possible d'avoir un accès backend via le formulaire de contact et potentiellement un accès FTP ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282364

Bonjour,

Je vois quel est le problème.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation sur notre site dans le menu My account>My subscriptions et installez-le sur le votre. Cela rajoutera le patch nécessaire pour corriger le soucis.

The following user(s) said Thank You: pincealinge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 4 months ago #284922

Bonjour,

Je relance ce post car j'ai encore un mini bug sur les variantes.
Peux être que c'est moi qui ai merdé quelques parts...

Voilà, j'ai un produit avec 3 variantes, donc je génère mes variantes, jusqu'ici aucun soucie, elles sont bien généré... Mais par contre elles sont toutes par défaut désactive ? C'est moi qui ai modifié une config ? ou c'est un bug ? Je les aurai bien réactivé manuellement, mais j'ai 675 variante sur ce produit...:blink:
Si vous avez une idée ...

Sinon bonne fête de fin d'année !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284925

Bonjour,

Vous avez l'option "Variant published by default" dans la configuration qui contrôle cela. Je suppose que vous avez dû désactiver cette option.

Bonnes fêtes de fin d'année également !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum