bug rester sur la page quand on ajoute au panier

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
6 years 3 weeks ago #290516

Bonjour,
j'avais un site qui marchait plutôt bien, mais j'ai voulu faire un essai en activant l'option obsolète "passage en caisse obsolète".

Avant, quand j'ajoutais un produit au panier, il s'ajoutait directement au module "cart module" et je restais sur ma page.
J'ai desactivé l'option obsolète, mais la mise au panier en restant sur la page ne fonctionne plus.

Quand on ajoute un produit au panier, on voit le module "cart module" se vider, puis on change de page pour aller sur la page de checkout..

J'ai vu notamment ce topic : " www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-apres-un-achat.html ", mais mon plugin "hikashop cart notification" est bien activé, et je ne vois pas d'erreur javascript dans la console.

J'ai suspecté un conflit avec le menu accordéon, aussi, mais sur la page "test" qui est un simple listing de produit, j'ai la même chose.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider pour trouver d'où vient ce bug ?
Merci d'avance !!

Last edit: 6 years 3 weeks ago by poldubuis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #290518

Bonjour,

Le soucis vient de 2 choses différentes qui mise ensemble crée le soucis:
- Vous avez désactiver le plugin "HikaShop cart notification" dans le gestionnaire de plugins de Joomla (ou alors il est configuré d'une manière à faire en sorte qu'il ne soit pas utilisé sur le lien que vous nous avez fourni)
- Vous avez une veille version du module panier d'HikaShop qui utilise l'ancien mode de mise à jour et à cause de cela, le nouveau système d'ajout au panier ne détecte pas la mise à jour du module panier.
A cause de ces deux choses, le système d'ajout au panier ne détecte aucun moyen pour l'utilisateur de voir que quelque chose à changé sur la page et donc il redirige l'utilisateur vers le passage en caisse pour ne pas perdre l'utilisateur.

Donc vous pouvez soit activer le plugin de notification, soit renommer le fichier templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/cart.php pour désactiver l'override du module panier (et retrouver l'affichage par défaut du panier avec la version courante d'HikaShop), et cela devrait fonctionner comme vous le voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
6 years 3 weeks ago #290562

Bonsoir Nicolas,
merci de vous intéresser à mon problème
comme je vous l'ai dit, "HikaShop cart notification" est bien activé et fonctionnait très bien avant que je fasse un test en activant l'option obsolète.
J'étais sur une version 3.3. J'ai fait une mise à jour de la 3.4 en espérant que ça corrigerait le bug, mais sans succès.

Je viens de vérifier dans mon template, mais je n'ai pas non plus d'override du fichier cart.php...




Auriez-vous d'autres pistes ?
Si vous voulez, je peux vous créer un accès au backoffice....
Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 weeks ago #290563

Bonjour,

Le soucis vient simplement du fait que vous avez une librairie jQuery qui est incluse vers la fin de votre page web.
Cette inclusion (superflux puisque le fichier est déjà inclus dans le head) a la facheuse tendance à complètement casser jQuery et à faire perdre tous les extensions chargées, comme notifyjs (qui extend jQuery).
De ce fait, "jQuery.notify" n'existe plus ; cela génère une erreur et de ce fait le fallback d'HikaShop prends le relais.

Le soucis ne vient aucunement d'HikaShop mais d'un autre élément qui ne passe pas par Joomla pour inclure des fichiers JS (venant pourtant du core) et qui va générer des soucis sur tous les autres éléments se basant sur le core de Joomla.

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: poldubuis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
6 years 3 weeks ago #290588

YES !
et oui, on fait tellement de changements les uns à la suite des autres que je n'ai pas pensé à ça. Comme j'ai fait un test sur le passage en caisse obsolète, ça me semblait évident qu'un problème sur le passage en caisse vienne de là... Mais non !

Un très grand MERCI d'avoir repéré mon erreur !
Bon weekend à vous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum