Problème d'affichage sélectif des produits associés : Besoin d'aide pour configu

  • Posts: 8
  • Thank you received: 2
3 months 6 days ago #358497

-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 4.4.1
-- PHP version -- : 8.1.27
-- Browser(s) name and version -- : Brave v1.61.120

Bonjour,

Je me tourne vers vous en raison de difficultés rencontrées concernant les relations entre les produits dans Hikashop.
J'ai observé qu'en éditant un produit dans Hikashop, une section intitulée "Spécifications" apparaît, comportant un paramètre appelé "Produits associés". J'ai ainsi associé divers types de produits à cette section.

En détail, j'ai actuellement :

  • 8 produits de la catégorie "Vin".
  • 3 produits de la catégorie "Médailles".

Dans mon module Hikashop de type "Hikashop Content Module" (mod_hikashop), j'ai configuré le "Type de contenu" en "Produit" et associé ma catégorie "Vin". Ensuite, dans la section "Données d'affichage du produit", j'ai paramétré le champ "Rapport" avec la valeur "Produits associés". Voici une illustration des paramètres de mon module :



Cependant, en visitant la page du produit, je constate que tous les produits associés s'affichent, alors que je souhaite uniquement afficher les produits de la catégorie "Vin" associés à ce produit, comme spécifié précédemment. L'objectif est d'avoir deux modules distincts :

  • Le premier module pour afficher les vins associés à ce produit sous forme de carrousel.
  • Le deuxième module pour afficher les médailles associées à ce produit sous forme de grille.

Il est crucial pour moi de bien séparer ces deux sections.

Pouvez-vous me guider sur la résolution de ce problème ? Avez-vous des suggestions pour m'aider dans cette démarche ?

Je vous remercie d'avance pour votre assistance.
Bonne journée.

Last edit: 3 months 6 days ago by stevenoyer. Reason: Titre trop long

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 6 days ago #358502

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir les éléments suivants s'il vous plait :
- Un lien Url vers la page produit, où les résultats ne vous semble pas accorder à vos configurations
- La configuration du produit vian une screenshot, prenez bien garde de tout nous montrer des paramètres du backend produit.

Cordialement

Last edit: 3 months 6 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 2
3 months 6 days ago #358529

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations demandées dans votre messagerie privée.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 5 days ago #358534

Bonjour,

J'ai bien reçu vos éléments, et comprend mieux le contexte, et vos paramétrages SAUF sur un point qui me pose question.
Je pense qu'il y a potentiellement un malentendu, en effet l'option "produit associé" dans les paramétrages de votre page produit n'a QUE pour but d'afficher via un module, les produit associés à ce produit UNIQUEMENT dans la page du produit.

De là, quel but rechercher vous en associant votre produit à un autre alors que vous ne le voulez pas dans la page produit?
En tout cas, votre module en fonction du contexte affichera soit la catégorie vin (par exemple si vous êtes sur un listing produit) soit les "produits associés" (sur la page produit).

En espérant que cela soit plus clair de votre côté.
Cordialement

Last edit: 3 months 5 days ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #358900

Bonjour Philip,
Je travaille avec @stevenoyer sur ce projet.
Je reprends la conversation.

Nous détournons certainement un peu le système des produits associés, peut être par méconnaissance.

Notre besoin est le suivant :
Pour chaque page produit présentant un vin, nous souhaitons afficher deux modules.

  • Un module « Vins similaires » - Celui ci affiche des vin associés à celui en cours
  • Un module « Les médailles de ce vin » - Ce module affiche les médailles obtenues par ce vin (qui sont des produits hikashop mais ne sont pas des produits à vendre, c’est là le workaround)

Nous souhaitons alimenter ces deux modules avec la notion de produits associés.

Nous avons créé deux catégories :
  • Une catégorie « Vins »
  • Une catégorie « Médailles »

Nous souhaitons donc afficher sur chaque page produit :
  • Un module HikaShop Content Module qui affiche uniquement les produits associés provenant de la catégorie « Vin »
  • Un module HikaShop Content Module qui affiche uniquement les produits associés provenant de la catégorie « Médailles »

Or, dans notre module « Médaille» en front, bien que nous sélectionnons « médaille » comme catégorie principale dans les paramètres du module Hikashop, les produits de la catégorie « vin » sont également affichés.
Là est notre problème, nous ne souhaitons afficher QUE les produits de la catégorie « Médaille ».

Et inversement pour le module « Vin similaire » ou les médailles sont affichées alors que seule la catégorie « Vin » est sélectionnée comme catégorie principale.

Est-ce plus clair ?
Est-ce normal ?
Essayons de faire quelque chose qui pourrait se faire plus simplement ?

Merci beaucoup de votre réponse :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #358909

Bonjour,

Je comprend mieux, cependant sur la page produit vous ne pourrez pas avoir 2 modules de "related products" affichant deux groupes différents de "related products".

Je pense que vous devait utiliser en effet le "related products" pour les produits "classiques", ET un autre moyen, un custom field dans la table produit, voyez ma screenshot pour mieux comprendre :



Mais notez que vous allez devoir créer autant de custom field product que nécessaires car chaque custom field (que vous définirez dans le formulaire backend de la page produit) ne peut afficher qu'une image à la fois, donc si le maximum nécessaire est de 3 vous devez créer 3 custom field produit.
En espérant que cette solution puisse convenir à vos besoins.

Cordialement

Last edit: 2 months 3 weeks ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: stevenoyer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 2
2 months 3 weeks ago #358944

Bonjour Philip,

Dommage qu'il ne soit pas possible d'afficher deux modules related product qui afficheraient des catégories différentes nativement, ça aurait été très utile dans notre cas.
Merci beaucoup pour votre proposition de solution, elle manque néanmoins de souplesse pour que nous la mettions en place.

Nous avons donc fait un override du fichier carousel.php situé dans le dossier "com_hikashop/product", puis ajouté une condition pour n'afficher que les produits de la catégorie choisie dans le module.
Et c'est réglé.

Merci encore une fois de votre aide.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum