Problème traduction produit dans modules de type custom HTML

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 6 days ago #360802

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.3.3

Bonjour,
souci avec les traductions dans les modules personnalisés (custom HTML) et l’insertion d’un produit via le tag de contenu, la langue n’est pas traduite bien qu’elle le soit quand elle est affichée dans la liste des produits d’Hikashop (via le menu).

Ici le post où nous en avions discuté: www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...onnalise.html#351592

This message contains confidential information


Merci,
Lorenzo

Last edit: 1 week 6 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 5 days ago #360804

Bonjour,

Merci pour le retour. En effet, je comprends le problème. J'ai fait un patch pour cela. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch et cela devrait ensuite fonctionner comme il faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 5 days ago #360808

... je viens d'appliquer la mise à jour, mais je n'ai pas de changement... :dry:

EDIT: je corrige, cela fonctionne mais les champs personnalisés ne sont pas traduits...

Last edit: 1 week 5 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 5 days ago #360816

Bonjour,

Mmm. Je suis perdu alors. A ma connaissance le système de tag ne permet pas d'afficher des champs personnalisés de la table "produit".
Pourriez-vous fournir plus de précisions sur le problème? Une capture d'écran des paramètres du champ ?
A quel endroit exactement sur les deux URLs parlons nous de cela ?
Etes-vous sûr de passer par un tag de contenu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360828

Bonjour,
À titre d’information “La Saponetta” reste toujours en italien car c’est la marque du produit, mais pour éviter toute confusion je vais m’appuyer sur un autre module, par exemple pour le baume où la marque “La Saponetta” n’apparaît pas, vous pouvez retrouver ce module à cette page et en bas de page (Pollen et Cire d'abeille - Baume).

This message contains confidential information




Dans l’ancien post que je vous ai annexé dans le message plus haut, vous m’avez indiqué comment procéder pour insérer un champ personnalisé de la table "produit" et de type "text area" dans un tag de contenu, en réalité il y a un override dans le fichier hikashopproductinsert_view.php, je suppose que cet override n’est pas pris en compte dans la traduction…

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 4 days ago #360829

Bonjour,

Ah ok, j'avais zappé que vous aviez rajouté du code pour afficher le champ personnalisé.
Le souci vient de là.
Le code fourni dans l'autre sujet ne prend pas en charge les overrides de traduction.
Pour cela, il faudra changer la ligne:

<?php echo $product->label_appartenenza; ?>
en:
<?php echo hikashop_translate($product->label_appartenenza); ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360837

...c'est parfait, merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360841

ben non, il y a toujours un souci… pas moyen d’avoir les traductions des modules en italien qui est la langue par défaut du site.
Si j’enlève la traduction en anglais, c’est le français qui est affiché mais jamais l’italien… :pinch:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #360877

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un exemple ?
Qu'avez-vous comme valeur dans le champ du produit ?
Quels overrides avez-vous pour chaque langue ?
Pourriez-vous fournir une capture des options dans l'onglet Languages de la configuration HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #360882

Bonjour,
il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec la langue par défaut qui est l’italien, pour les autres langues c’est ok.
Cela se produit uniquement pour les modules custom HTML.

Si l’override du fichier hikashopproductinsert_view.php contient:

<?php echo $product->label_appartenenza; ?>
<?php echo $product->descrizione_introduttiva; ?>

les titres pour le français et l’anglais sont traduits dans leur propres langues sauf pour l’italien qui reste toujours en anglais, mais pour toutes les langues (it, fr, gb) les champs personnalisés restent en italien (langue par défaut).

Si l’override du fichier hikashopproductinsert_view.php contient:
<?php echo hikashop_translate($product->label_appartenenza); ?>
<?php echo hikashop_translate($product->descrizione_introduttiva); ?>

les titres et les champs personnalisés pour le français et l’anglais sont traduits correctement, donc tout va bien, tandis que pour l’italien c’est l’anglais qui reste en place autant pour le titre que pour les champs personnalisés.

This message contains confidential information

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 3 days ago #360888

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de rechargement d'overrides.
Lorsque la page est chargée dans une langue autre que l'anglais, les traductions pour l'anglais et leurs overrides sont chargés, et ensuite les traductions pour la langue courante les leurs overrides sont chargés par dessus.
Donc, les overrides pour votre texte sont chargés en anglais, et lorsque Joomla charge l'italien, il ne trouve pas les overrides car vous n'en avez pas fait pour l'italien, et du coup c'est le texte pour l'anglais qui apparait.
Donc éditez votre produit, et cliquez sur le drapeau italien pour remplir le texte italien dans la popup.
Cela devrait ensuite fonctionner correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 400
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #360891

Bonjour,
en effet j’ai eu en doute avec ce drapeau italien… je viens d’essayer juste sur un produit en insérant que les éléments qui m’intéressent et la traduction s’affiche correctement, mais je ne comprends pas trop l’approche… si la langue par défaut est dans ce cas l’italien, pourquoi la traduire une deuxième fois, c’est double travail, non?
Faut-il le faire pour tous les articles? ou simplement au besoin?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
1 week 2 days ago #360892

Bonjour,

C'est la façon dont fonctionne le système d'override de traduction de Joomla qui rend nécessaire de renseigner le texte pour chaque popup de langue.
Le souci, c'est que l'anglais est chargé par défaut car c'est la langue de base de Joomla.
Si vous aviez l'anglais en tant que langue par défaut sur le site, vous n'auriez pas le problème je pense.

Vous pouvez faire juste au besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum