Module rechercher hikashop

  • Posts: 138
  • Thank you received: 3
4 months 1 week ago #357608

-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 5
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour existe t'il un module hikashop pour rechercher des produits dans le site
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 1 week ago #357609

Bonjour,

Oui. Il y en a 2 :

- Joomla vient avec le système de "Smart Search" qui indexe votre contenu et dispose d'un module de recherche "smart search" pour chercher dans le contenu indexé. HikaShop inclut un plugin qui s'intègre avec ce système pour indexer les produits dans HikaShop et ainsi permettre leur recherche via ce module. Vous pouvez le configurer via le gestionnaire de plugins de Joomla dans le groupe "finder".
Joomla fourni pas mal de documentation sur ce système (en Anglais):
docs.joomla.org/Category:Smart_Search
Mais beaucoup moins en Français.

- HikaShop Business inclut un système de filtrage qui permet de faire de la recherche:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-filter-listing.html
L'avantage par rapport à Smart Search, c'est que le module de filtre permet d'afficher les résultats de la recherche via un listing de produits HikaShop standard, offrant donc une continuité avec l'affichage déjà présent pour vos listings de produits HikaShop. Aussi, un autre gros avantage, c'est qu'outre un champ de recherche, il est aussi possible de fournir des options avancés de recherche, avec des limites par prix, des sélecteurs sur les champs personnalisés, les marques, les caractéristiques, etc.
L'incovénient, c'est que le système de filtrage ne fonctionne que sur les produits HikaShop, et que ce n'est pas disponible pour les éditions Starter et Essential.

The following user(s) said Thank You: poupy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 3
4 months 1 week ago #357612

Merci pour votre réponse, mais ce que je cherche c'est un module dans lequel je tape chaussure et hop cela affiche tous les produits contenant ce mot clé dans son nom de produit sous forme de produit
Est ce bien celà ?
Avec vous une page où il y a votre seconde proposition en action ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 3
4 months 1 week ago #357613

Parfait je viens de tester et c'est exactement ce qu'il me fallait
J'ai fait un filtre sur le nom du produit et hop le résultat affiche toutes les chaussures avec un résultat plus ou moins affiné en fonction du nom recherché

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum