Axepta BNP Paribas Online

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #335696

-- Joomla version -- : 3.9

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de renseignements sur "Axepta BNP Paribas Online"
la BNP informe de la fin de service de leur solution d’encaissement à distance MERCANET V1.
La BNP me propose en remplacement la solution Axepta BNP Paribas Online
Avez-vous un tuto ou mode opératoire pour changer ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #335709

Bonjour,

Pas que je sache. Je découvre avec vous. D'après ce que je vois, BNP vient de partir sur une nouvelle solution développée en interne et n'a développé de plugin que pour PrestaShop Magento et WooCommerce (et en plus c'est minimum 100€ le plugin).
Donc pour HikaShop, il va falloir développé un nouveau plugin de paiement pour cette API:
docs.axepta.bnpparibas/display/DOCBNP/Te...eptaBNPParibasserver
C'est faisable, mais cela requiert un compte de test et un développement avec tests etc par un développeur.
Il va y en avoir pour plusieurs centaines d'euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #335825

Bonjour Nicolas
a/ Il arrêterait d’ici 3 ans maximum Mercanet V2
est-il passer facilement de mercanet v1 -> v2 ?
Cela nous laisserait un peu de répis !

b/ création nouvelle extension
"... C'est faisable, mais cela requiert un compte de test et un développement avec tests etc par un développeur.
Il va y en avoir pour plusieurs centaines d'euros. ..."
Cela m'étonnerait qu'elle accepte vu les rentrées, mais pourriez-vous réaliser un devis plus précis ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #335826

Bonjour,

a. Oui, nous avons beaucoup de marchands qui passent sur WL SIPS v2 (qui s'appelle mercanet v2 chez la BNP).
C'est bien plus simple à mettre en place que ATOS SIPS.
Il suffit d'avoir les informations d'identification et de configurer une méthode de paiement ATOS SIPS v2 avec ces informations dans HikaShop.
Après du coté de la banque, j'imagine que c'est assez facile également.

b. La documentation est plutôt bien faite. Donc je dirais 600€ pour le plugin. Après, on peut discuter en fonction des modalités. Par exemple, si c'est quelque chose que nous pouvons réintégrer dans HikaShop voir vendre sur notre marketplace, nous pourrions faire un tarif plus bas.
Mais bon, si vous avez 3 ans devant vous avec WL SIPS v2, je recommande de passer là dessus pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #335851

Bonjour
Elle part plutôt sur mercanet v2.
Pouvez-vous m'indiquez ou trouver le plugin correspondant et la méthode a employer pour passer de la v1 à v2.
Merci

Last edit: 2 years 7 months ago by HDcms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #335856

Le plugin est préinstallé dans HikaShop. Il suffit de créer une méthode paiement avec le bouton "nouveau" du menu Système>Méthodes de paiement, et d'utiliser le plugin ATOS SIPS v2.
Ensuite, il suffit de remplir les champs avec les informations fournies par la banque.

The following user(s) said Thank You: HDcms

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #335916

Bonjour
Ils vont mettre en place une boutique de test pour mercanet V2
Il demande si le Plugin aura bien les 2 options suivantes : Transaction ID et Transaction Ref ?
y as t-il une page technique pour qu'il fasse leur paramétrage ?
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #335917

Bonjour,

Normalement, le plugin dans HikaShop génère le transactionReference and provides it to SIPS and the transactionId is generated on their end.
Je suppose que c'est le mode "Shop in transactionReference mode" de documentation.sips.worldline.com/en/WLSI...ion-to-Sips-2.0.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336557

Bonjour
je teste actuellement le passage en mode production ; le test 'étant bien déroulé.
Juste une petite question.
Je vois apparaitre sur la page ckeckout/ la mention du paiement de la v2 alors qu'il me semble que ce n'était pas mentionné avant !
Sur la page checkout/cid-3, il apparait bien le choix entre les 3 modes de paiement (paypal , Atos SIPS & Atos SIPS2)
Dès validation, j'enlèverai Atos SIPS mais pour l'instant cela ne change rien
Cordialement

Attachments:
Last edit: 2 years 5 months ago by HDcms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
2 years 5 months ago #336560

Bonjour,

Juste une petite question.
Je vois apparaitre sur la page ckeckout/ la mention du paiement de la v2 alors qu'il me semble que ce n'était pas mentionné avant !


Qu'entendez vous par là ? Pourriez vous nous fournir une capture d'écran du problème rencontré ? Merci.

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336577

Bonjour
Ok désolé je pensai l'avoir inséré !
Message précédent modifié

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336591

Bonjour,

Il nous semble bien qu'il s'agit du titre de la méthode de paiment, SAUF si vous avez une override de vue ( documentation ).

Donc logiquement vous devriez pouvoir corriger cela, en éditant le nom de votre méthode de paiment.
Cordialement

Last edit: 2 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336607

Bonjour
Je n'ai pas fait de surcharge et je peux bien modifier le nom de la méthode de paiement mais ce n'est ps ce que je souhaite faire.
A cette 1ère page, je ne veux pas faire apparaitre cette ligne car la personne choisit parmi les méthodes de paiements plus tgard (dont paypal); C'est donc une information source d'erreur.
Avec sips v1, il ne me semble pas que s'affichait cette ligne avant de choisir son mode de paiement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336614

Bonjour,

Alors, une solution consisterai à cacher cette ligne en utilisant du code css custom, suivez moi étape par étape :
- Reportez vous à cette documentation pour voir comment ajouter vos commandes Css.
- Puis, construisez votre commande Css à partir des class html nécessaires pour avoir une commande qui n'impacte QUE là ou cela est souhaitable.
=> Exemple :
.page_specifique_class .element_to_hide_class {
display: none;
}


Note : Pour pouvoir facilement trouver les class html nécessaires à vos commande Css, utilisez l'inspecteur de votre navigateur, voir cette documentation .

En espérant que cela vous permette de résoudre votre problème.
Cordialement

Last edit: 2 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336617

Bonjour
Ok effectivement je peux résoudre cela personnellement.
Néanmoins, si vous reproduisez le problème, il serait intéressant de corriger ce petit bug car si la personne veut payer par paypal, elle va trouver étrange qu'on lui dise en bas de la 1er page de checkout , paiement avec CB alors qu'elle aura le choix à la fin du processus de commande !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336621

Bonjour,

Comme expliquer plus tôt ce n'est pas un bug, puisqu'il s'agit d'afficher le nom de la méthode de paiment, et cela a été designer volontairement de la sorte.
Dans votre cas, si ce nom convient à un endroit mais pas un autre, pour votre cas spécific je ne vois que cette solution (expliqué ici ) assez rapide à mettre en place.
Donc désolé pour ce retour, mais donc à partir de là nous ne prevoyons pas de modifier cela.

Cordialement

Last edit: 2 years 5 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum