- Thank you received: 8
Erreur tax_amount_for_shipping
2 years 2 months ago #362331
by hts
Erreur tax_amount_for_shipping was created by hts
-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.2
Bonjour,
Lorsqu'un client dispose de User Points et passe une commande d'un montant inférieur au nombre de points dont il dispose, un message d'erreur apparaît lors de la validation de la commande :
La commande reste alors en statut "Créée", les sous-commandes Hikamarket ne sont pas créées. Si je comprends, c'est lors du remplissage du champ "order_tax_info" de la table hikashop_order que se produit l'erreur.
Si la commande est d'un montant supérieur au nombre de points disponibles, la validation se passe bien et les sous-commandes Hikamarket sont créées.
Pouvez-vous essayer de me fournir une solution pour régler ce problème ?
Merci,
Cordialement
-- Joomla version -- : 5.1.2
Bonjour,
Lorsqu'un client dispose de User Points et passe une commande d'un montant inférieur au nombre de points dont il dispose, un message d'erreur apparaît lors de la validation de la commande :
La commande reste alors en statut "Créée", les sous-commandes Hikamarket ne sont pas créées. Si je comprends, c'est lors du remplissage du champ "order_tax_info" de la table hikashop_order que se produit l'erreur.
Si la commande est d'un montant supérieur au nombre de points disponibles, la validation se passe bien et les sous-commandes Hikamarket sont créées.
Pouvez-vous essayer de me fournir une solution pour régler ce problème ?
Merci,
Cordialement
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2 years 2 months ago #362333
by nicolas
Replied by nicolas on topic Erreur tax_amount_for_shipping
Bonjour,
Merci d'activer l'option "debug system" de la page de configuration de Joomla puis de reproduire l'erreur.
Vous aurez alors le message d'erreur complet, qui nous permettra de comprendre exactement où est le problème. Nous pourrons alors vous dire quoi faire pour corriger le souci.
Merci d'activer l'option "debug system" de la page de configuration de Joomla puis de reproduire l'erreur.
Vous aurez alors le message d'erreur complet, qui nous permettra de comprendre exactement où est le problème. Nous pourrons alors vous dire quoi faire pour corriger le souci.
2 years 2 months ago #362342
by hts
Replied by hts on topic Erreur tax_amount_for_shipping
2 years 2 months ago #362353
by Jerome
Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.
Replied by Jerome on topic Erreur tax_amount_for_shipping
Jerome - Obsidev.com
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #362445
by hts
Bonjour,
Je vous fais un retour rapidement.
Merci,
Cordialement
Je vous fais un retour rapidement.
Merci,
Cordialement
Last edit: 2 years 2 months ago by hts.
2 years 2 months ago #362446
by hts
2 years 2 months ago #362458
by Jerome
Jerome - Obsidev.com
Bonjour,
Nous allons donc appliquer la même logique pour éviter l'erreur fatale.
En remplaçant :
Par:
Si vous avez une procédure pour pouvoir reproduire le souci sur mon site de test local, je suis preneur !
Car une non initialisation des taxes peut faire d'autres remontées d'erreur et il serait plus intéressant de reproduire en local pour corriger tous les soucis d'un seul patch.
Cordialement,
Nous allons donc appliquer la même logique pour éviter l'erreur fatale.
En remplaçant :
Code:
foreach($shipping_price->taxes as $tax_namekey => $tax_value) {
$vendor_order->order_tax_info[$tax_namekey]->tax_amount_for_shipping += $tax_value;
}
Code:
foreach($shipping_price->taxes as $tax_namekey => $tax_value) {
if(empty($vendor_order->order_tax_info[$tax_namekey]))
continue;
$vendor_order->order_tax_info[$tax_namekey]->tax_amount_for_shipping += $tax_value;
}
Car une non initialisation des taxes peut faire d'autres remontées d'erreur et il serait plus intéressant de reproduire en local pour corriger tous les soucis d'un seul patch.
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
2 years 2 months ago #362463
by hts
Bonjour,
Merci pour votre retour. Le problème semble résolu, j'ai fait un test sur une commande qui générait l'erreur et le processus a bien été jusqu'au bout.
Pour pouvoir reproduire le problème sur votre site en local, je vous donne les conditions qui les généraient :
- Une commande passée par un client avec davantage de points que le montant total de la commande (livraison incluse)
- Produits de plusieurs vendeurs dans le panier, soit plusieurs modes de livraison utilisant les plugins Manual Shipping et Mondial Relay plugin
Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à me demander.
Sur l'utilisation des user points il y a toujours un problème résiduel de réattribution des points, comme l'indique un message à la fin de la commande :
mais au moins les clients peuvent désormais passer leurs commandes.
Merci,
Cordialement
Merci pour votre retour. Le problème semble résolu, j'ai fait un test sur une commande qui générait l'erreur et le processus a bien été jusqu'au bout.
Pour pouvoir reproduire le problème sur votre site en local, je vous donne les conditions qui les généraient :
- Une commande passée par un client avec davantage de points que le montant total de la commande (livraison incluse)
- Produits de plusieurs vendeurs dans le panier, soit plusieurs modes de livraison utilisant les plugins Manual Shipping et Mondial Relay plugin
Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à me demander.
Sur l'utilisation des user points il y a toujours un problème résiduel de réattribution des points, comme l'indique un message à la fin de la commande :
mais au moins les clients peuvent désormais passer leurs commandes.
Merci,
Cordialement
2 years 2 months ago #362469
by Jerome
Jerome - Obsidev.com
Bonjour,
Ah mais vous utilisez le système de points pour payer/valider la commande !
Merci pour cette information précieuse
Effectivement, un paiement via le système de points entre dans un comportement d'HikaShop assez hors normes, pouvant expliquer pourquoi il n'y aurait pas de taxes initialisées mais tout de même des taxes dans d'autres éléments.
Cordialement,
Ah mais vous utilisez le système de points pour payer/valider la commande !
Merci pour cette information précieuse

Effectivement, un paiement via le système de points entre dans un comportement d'HikaShop assez hors normes, pouvant expliquer pourquoi il n'y aurait pas de taxes initialisées mais tout de même des taxes dans d'autres éléments.
Cordialement,
Jerome - Obsidev.com
Time to create page: 0.203 seconds