Boutique menu restaurant idée possibilités

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
3 months 1 week ago #358330

-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 5
-- PHP version -- : 8.1.23
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour ,

J'ai fait le tour du forum je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherche, est ce que c'est possible de créer des menus restaurant salon de thé en mode catalogue et/ou boutique, afin de faciliter la mise à jour des produits & prix .
Je souhaite avoir un listing qui ressemble plus ou moins au menu en css actuel comme sur la page menu , pensez-vous que c'est faisable via Hikashop ?!

Merci d'avance

Last edit: 3 months 1 week ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #358332

Bonjour,

Désolé pour ce retour mais nous ne sommes pas certain de bien comprendre votre besoin...
Est-ce que par "des menus restaurant salon de thé en mode catalogue et/ou boutique", vous entendez des produits (restaurant ou salon de thé sans prix, ajout au panier etc...) et d'autres non?
Pouvez vous préciser votre idée s'il vous plait, via des cas concrets détaillés?

Et globalement nous pensons que cela reste du domaine du possible via les bons paramétrages ( Item Menu )voir de la customisation de Css , ou des overrides de vue .
Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
3 months 1 week ago #358354

Bonjour ,

Merci de votre retour et explications , je confirme que Hikashop est ultra adaptable .

Si vous regardez le menu du restaurant sur le site : larbousier.net/en/menu / larbousier.net/fr/la-carte

Je souhaite faire ça via hikashop, afin de faciliter à mon client et à moi la mise à jour des produits et des prix, la page html en question = 10 environ pages de produits, avec pleins de style, en plus en 4 langues, donc la mise à jour parfois fois et très fastidieuse surtout pour mon client..

Pour être plus claire , est ce que cela va être pénible et long :unsure: à mettre en place pour presque avoir la même mise en page à laquelle j'y tiens bien :)

  • Double prix catalogue et/ou boutique
  • Désactiver image catégorie
  • Désactiver tout les liens catégories
  • Désactiver image produit sur le listing dans une seul page avec catégorie et enfant
On a pas l’option description seul sauf erreur de ma part

Par exemple le bloc image hkc-sm-4 hhikashop_category_left_part



Merci bien
Cordialement

Attachments:
Last edit: 3 months 1 week ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #358358

Bonjour,

Je pense qu'une bonne base de départ c'est :
- créez un module "HikaShop content module" via le gestionnaire de modules pour chaque catégorie principale. Configurez les pour afficher les produits, avec l'option "sub elements filter" en "group by category" et sélectionnez la catégorie correspondante au module dans l'option "main category". Enfin, utilisez le layout "table" avec suffisamment de lignes pour couvrir tous les produits de la catégorie.
- créez un article Joomla et insérez les modules les uns à la suite des autres dans l'article.
- créez un élément de menu pour accéder à cet article. Ce sera votre élément de menu pour accéder au menu du restaurant.
Cela vous donnera déjà une bonne base de départ pour l'affichage.
- Ensuite, pour personnalisé l'affichage, la première chose que vous pourrez faire, c'est d'aller dans le menu Display>Views et d'éditez la vue product / listing_table.
Là, vous pourrez personnalisé l'affichage pour enlever des éléments si besoin (genre l'image des produits) ou bouger les éléments avec l'interface drag&drop. Et enfin, vous avez le code HTML / PHP si il y a besoin d'aller plus loin. Par exemple, la description n'est pas affichée, mais cela peut se rajouter assez facilement sur le modèle de l'affichage du nom du produit:

<?php echo $this->row->product_name; ?>
Il suffit de mettre:
<?php echo $this->row->product_description; ?>
Et après, pour coller à votre charte graphique, il faudra surement rajouter du CSS.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
3 months 1 week ago #358379

Bonjour ,

Merci beaucoup pour les explications les détails et le coup de pouce.
Si cela ce passe bien je mettrais le résultat sur le forum :silly:
Merci à l'équipe Hikashop

Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
3 months 1 week ago #358396

Peut-on ajouter double prix exemple l'image "en salle / A emporter "
et plusieurs hikashop_product_listing_image si possible !

Attachments:
Last edit: 3 months 5 days ago by naizak.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 5 days ago #358419

Bonjour,

Si vous créez des champs personnalisés de la table "produit" via le menu Affichage>Champs personnalisés, alors dans chaque produit, vous pourrez remplir ces champs. Et ensuite, vous pouvez configurer l'affichage de chaque champ pour s'afficher en tant que colonne additionnelle dans le listing en mode "table".
Donc oui, cela ne devrait pas être un problème de faire cela.

The following user(s) said Thank You: naizak

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business Hikashop Essential
3 months 4 days ago #358450

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour votre aide et conseils , et désolé le dérangement
you made my project :)

Last edit: 3 months 4 days ago by naizak.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum