Export comptable

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359617

Bonjour,

le comptable d'un client souhaite recevoir un CSV chaque mois avec les infos nécessaires à la comptabilité, montant ht, détail des taxes de chaque commandes avec facture, etc

De plus, il souhaite une extraction de masse des factures mensuelles

Avez vous quelque chose qui ressemble à ca ? Je n'ai pas trouvé

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4540
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359620

Bonjour,

Avec le systeme de Mass Action, vous devriez pouvoir faire cela, ( documentation ).

Dans HikaShop Configuration => System dropdown, et Mass Actions.
Vous pouvez soit automatisé par période, soit créer via la Mass Actions un nouveau bouton (qui apparaitra dans le listing correspondant, ici orders).
=> Plus de détail à propos de ce bouton "Action" ici dans notre article de blog .

Vous pouvez aussi vous inspirez de cette configuration :



Cordialement

Last edit: 1 month 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359662

Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est bien ce que j'avais essayé, mais du coup, une telle configuration va ressortir toutes les commandes à chaque fois et pas seulement celles du mois dernier, de plus, il manque un sous total produit, les TVA en clair, bref, plusieurs choses indispensables qui rendent le SCV inexploitable pour un comptable.

N'y a t'il pas de module qui m'éviterait de développer la solution d'export SCV et factures mensuelles ?

Belle journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
1 month 3 weeks ago #359671

Bonjour,

Pour filtrer les commandes par date, vous pouvez rajouter des filtres sur order_invoice_created
Par exemple: order_invoice_created >= {time}-2629800
cela va exporter uniquement les commandes payées depuis un mois.
Ou alors: order_invoice_created >= 01/03/2024
pour avoir les commandes depuis le 1er mars de cette année.

Le montant total de TVA est disponible dans la colonne "order_tax_amount".
Le détail des taxes est disponible dans la colonne "order_tax_info" mais les données sont sérialisées.
Le sous total n'est en effet pas disponible.
Notez que vous avez le montant total dans "order_full_price". Donc après, avec les montant HT est assez facile en soustrayant le order_tax_amount à order_full_price.

Notez aussi que dans le menu System>Taxes, via le bouton "manage rates", vous avez un listing de vos taux de taxe, avec le total HT / TTC et le montant de taxes. Et vous avez des filtres par dates et statut de commande. Et vous pouvez exporter ces données en CSV.

Après, si vous avez besoin de rajouter des colonnes dans l'export des actions de masse, c'est possible avec le développement d'un plugin, ou directement en rajoutant dans le code d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359681

Bonjour,

le but était que la comptable de mon client reçoive tous les mois les données, sans opération manuelle, ou même avec une simple et rapide opération.

Je ne savais pas que order_invoice_created pouvait être écrit en clair, je ne pouvais pas lui demander d'écrire en timestamp en plus d'avoir à changer la date tous les mois.

Les informations qu'elle souhaite sont effectivement en json, ce qui pose un souci majeur effectivement.

Le fichier doit être exploitable en clair par son logiciel, je vais donc développer notre solution annexe, je voulais juste m'assurer avant qu'il n'existe pas une solution gain de temps.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum