URGENT Atos aucune transaction

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50261

Bonjour

le paiement avec atos se fait bien et la commande revient en paiement accepte

Délai de paiement = 6 Jours
Activer le mode validation = oui

par contre quand mon client va sur sa banque il ne trouve aucune trace de cette transaction , ni le numero de commande ni le paiement

de quoi ca peut venir ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50264

Aucune idée.

Le paiement a un délai de 6 jours, donc je suppose qu'il n'est effectué qu'après les 6 jours non ?
Voyez vous la transaction dans l'interface d'administration de ATOS ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50265

vu qu'il est en validation et 6 jours le client a 6 jours pour accepter ou refuser le paiement, s'il ne fait rien au bout de 6 jours le paiement est automatiquement accepte

le problème c'est qu'il ne trouve pas la transaction dans sa banque, dans l'interface d'administration de ATOS

ca fait plusieurs annees qu'il est avec virtuemart et ce mode de paiement et ca a toujours mqarché

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50268

Et s'il désactive le délai de paiement, est ce que cela fonctionne ?
Si vous activez le débug, est ce que vous avez les informations des notifications dans le fichier de log ?
Dans l'historique des commandes, voyez vous les notifications automatiques ? Si ATOS notifie HikaShop que le paiement a été validé, ça me semble étrange qu'ATOS n'affiche pas le paiement dans son interface... Auquel cas, ça n'est pas du coté d'HikaShop que serait le problème...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50270

on ne peut desactiver la validation elle doit rester a 6 jours, il ne peut pas faire d'encaissement immédiat sans verifier le stock

normalement ATOS marche tres bien , j'ai mis ce matin en ligne avec Hikashop et le client me dit que ca ne marche plus alors que ca tournait hier avec Virtuemart

le debug ne m'a jamais rien mis dans les logs j'ai teste plusieurs fois

est ce que Hikashop a une maniere particuliere de s'afficher chez Atos ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50271

Je ne vous demande pas de le faire tout le temps. Je vous demande juste de faire un test.

Dans l'historique des commandes, voyez vous les notifications automatiques ?

La même chose devrait s'afficher chez atos. HikaShop n'a aucun lien avec l'affichage chez atos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50274

Dans l'historique des commandes, voyez vous les notifications automatiques ?

dans la liste des ventes d'Hikashop les statut sont bons
j'ignore ce qu'est la notification automatique de l'historique des commandes

je vais faire un test avec mon client sans validations et 6 jours

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50276

Quand vous éditez une commande via le menu "Ventes", en bas de la page vous avez une zone "Historique". Là, vous devriez avoir une ligne pour chaque modification de la commande, et nottement une ligne pour la confirmation de la commande via une notification automatique de ATOS. Est ce le cas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50289

oui bien sur --> Notification automatique de paiement reçue
mais c'est aussi le cas du changement de statut

j'ai crée ce statut intermédiaire pour les retour de banque confirme a cause des aup qui ne s’incrémentent pas automatiquement

Last edit: 11 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50290

on a trouve l'erreur :

on ne peut pas trouver les ventes car elle sont enregistrées avec un numero de transaction qui est différent du numero de la commande de Hikashop donc elles sont très dures a trouver chez Atos

comment faire pour envoyer le numero de commande à la place du numero de transaction qui semble aléatoire et généré je ne sais pas où
c'est ingérable pour les vendeuses

il faut que le numero de transaction soit rigoureusement egal au numero de commande comme c’était le cas avec virtuemart

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50291

Le numéro envoyé à ATOS dans le champs "caddie" correspond à l'id de la commande.

Le numéro de commande est envoyé à ATOS dans le champs "detail1_text".
Vous devriez normalement le retrouver dans l'interface d'ATOS.

Surement que les deux numéros sont inversés dans VirtueMart par rapport à HikaShop. Si cela vous genes, il suffit de les inverser dans le fichier principal du plugin ATOS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50292

exemple :
commande numero -> 5757
chez Atos numero -> 143115

si on n'a pas ce numero 143115 c'est introuvable, comment faire pour n'avoir que 5757 comme numero de transaction chez Atos ?

c'est embêtant de retoucher le code source du plugin

Last edit: 11 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50297

Le format du numéro de commande peut être configuré via l'option correspondante de la configuration. Vous pourriez mettre {id} à la place de {automatic_code} et du coup le numéro de commande sera le même que l'id de la commande.

Etes vous sûre que cette information est envoyée par HikaShop ? Si ca se trouve, le numéro dont vous parlez est généré du coté de ATOS et par chance il correspond au numéro de commande dans VM.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50298

oui j'ai bien mis {id} des le début

avec l'ancien site et virtuemart quand on cherchait chez Atos c’était sur le numero de commande
avec Hikashop ce n'est pas avec le numero de commande (ex 5757) c'est avec ce numero de transaction (ex 143115) qui est généré je ne sais pas où

Je me demande bien comment font les autres clients d'Hikashop avec Atos pour retrouver leurs commandes s'ils ne savent pas quoi chercher, mon client doit valider le paiement et donc tous les jours il va dans l'admin d'Atos chercher les commandes

Last edit: 11 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50300

C'est surement ATOS qui génère ce numéro de son coté.

Dans l'interface d'ATOS, il faut chercher via le champs "numéro de commande" et pas via le champs "identifiant" qui n'a rien à voir avec les commandes dans HikaShop...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50302

mon client me dit qu'il n'a pas ce champ chez Atos, il n'a que l'id de la transaction, il n'a pas le numero de commande , il ne voit le numero de commande qu’après avoir trouve la commande , il faut faire 3 ou 4 manip

avec virtuemart l'id de la transaction était rigoureusement le numero de commande, on trouvait de suite


au pire il me faut le numero de transaction dans l'email de l'admin dans liste des commande et le détail des commandes mais je dois rajouter un champs perso dans la table orders pour noter ce numero et nourrir ce champ automatiquement , quel boulot pour un truc indispensable

Last edit: 11 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50303

Je viens de vérifier sur l'interface d'un compte ATOS et il y a bien le champs "numéro de commande".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50307

webaffaires office (admin atos du credit du nord) :

la liste, l'identifiant n'est pas le numero de commande



la recherche, pareil , l'identifiant ne sert a rien on ne sait pas ce que c'est


et il faut faire 3 manip pour avoir

Attachments:
Last edit: 11 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50310

Ah... Nous testons avec le crédit agricole et l'interface est totalement différente. Le numéro de commande est mis en avant au meme titre que l'identifiant dans l'interface de notre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
11 years 11 months ago #50312

ok

mais la dernière commande faite hier soir avant de migrer sous Hikashop, si je vais dans virtuemart --> Facture numero: 00005737 , l'id dans la base de données c'est 5737
si on va dans l'admin Atos l'identifiant de transaction c'est bien 5737, donc c'est possible de n'avoir qu'un numero, Atos doit générer son propre numero car Hikashop ne lui en envoie pas

cette possibilité serait vraiment un plus sinon c'est tres dur a trouver pour les clients

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum