paiement en plusieurs fois avec Alma

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334300

est il possible d'avoir une solution de paiement en plusieurs fois de type Alma ? getalma.eu
mon client le met en place en magasin et le voudrait sur le site

le système en plusieurs fois de systempay n'offre pas de garanties tandis que Alma offre des garanties et un credit

merci

Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334302

Bonjour,

Oui, cela dépend déjà de si la plateforme de paiement permet cela. Ensuite, il faut que le plugin d'intégration supporte cette fonction.
De notre coté, le plugin ATOS SIPS supporte cela.
Je sais aussi que le plugin PayZen le supporte: payzen.io/fr-FR/module-de-paiement-gratu...ule-de-paiement.html
Ensuite, il y a le plugin NetGiro qui supporte cela, mais ce n'est qu'en Italie je pense:
github.com/HikaShop/hikashoppayment-netgiro
Et enfin, il y a le plugin www.hikashop.com/marketplace/product/253-multisafepay.html qui permet d'utiliser in3 qui propose le paiement en plusieurs fois:
www.multisafepay.com/solutions/payment-methods/in3
Au delà de tout cela, cela demanderait le développement d'un plugin spécifique à la plateforme que le marchand souhaite utiliser.

Last edit: 2 years 9 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334310

Merci mais est ce que les plugin que vous citez permettent le paiement en plusieurs fois mais avec des garanties si le client ne paye pas et un credit, car il y a une augmentation du prix de quelques % pour un paiement en plusieurs fois
Mais le principal c'est une garantie pour non client qui ne doit pas courir apres son argent si le 2eme paiement n'est pas fait

sur la doc que je vois il n'est fait mention d'aucune garantie tandis que Alma se charge de tout

Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334313

Bonjour,

Il faut vérifier avec chaque plateforme de paiement pour le détail.

Par exemple, en cherchant 2 minutes sur google pour in3, je suis tombé sur:
www.buckaroo.eu/solutions/payment-methods/in3
Et d'après ce qu'il y a écrit là, le paiement en 3 fois est garanti par in3 sans histoire de crédit ou quoi.
Mais pareil, il faut les contacter directement pour avoir le détail de leur offre et lire "les petites lignes".

PayZen ne semble pas garantir les paiements après le premier qui lui est garanti ( payzen.io/en-EN/form-payment/standard-pa...yment-guarantee.html ), mais pareil, il faut vérifier avec eux s'ils ont une solution à cela.

Avec ATOS SIPS, cela dépend du contrat de vente à distance que vous avez avec la banque avec laquelle le marchand travaille (en supposant qu'elle supporte ATOS SIPS v1...). Donc pareil, il faut discuter avec eux pour avoir le détail.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334339

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #334554

une idée de prix pour le développement d'un plugin Alma ?

support.getalma.eu/hc/fr/articles/360007...mon-site-e-commerce-


in3 ne marche qu'au pays bas

Last edit: 2 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #334556

Bonjour,

Il y en a pour quelques centaines d'euros.
Il faudra suivre cette page de documentation docs.getalma.eu/docs/custom-integration-technical-guide qui explique qu'il faut utiliser le SDK PHP disponible ici : github.com/alma/alma-php-client

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #334568

Si je pouvais avoir un prix exact et le delai pour l'avoir disponible afin d'avertir mon client ?

Est ce que une fois ce plugin Alma cree il sera dans la liste des plugins Hikashop et donc avec un suivi ? (mise a jour et bugs)

merci

Last edit: 2 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #334575

Bonjour,

En supposant que vous êtes ok pour que nous puissions distribuer le plugin de notre coté à notre convenance, nous pourrons en effet fournir gratuitement les mises à jour du plugin dans le futur.

Le prix exact va dépendre du genre d'implémentation que vous voulez. Pour pouvoir votre répondre précisément, il faut d'abord éclaircir certains points:
- Voulez-vous pouvoir proposer plusieurs paiements en plusieurs fois en même temps, pour que l'utilisateur puisse choisir (exemple: paiement en 3 fois, paiement en 6 fois, paiement en 12 fois) ?
- Voulez-vous pouvoir décaler d'un ou plusieurs mois la première échéance ? Cela pourrait aussi être une option proposée à l'utilisateur.
- Voulez-vous que les échéances puisse être décaler à un certains jour du mois ? Par exemple, les échéances pourraient être tous les premiers du mois. Ou alors, vous pourriez même proposer à l'utilisateur de choisir le jour du mois.
- Le système peut apparemment fonctionner de deux façons. Soit le client est redirigé vers la plateforme de paiement à la fin du passage en caisse où il choisira son mode de paiement, entrera sa carte de crédit etc; soit le client peut directement entrer ses informations de carte durant le passage en caisse. Faire ceci pose des limitations: le SDK PHP ne permet pas d'éviter que les informations de la CB passe par votre serveur pour être ensuite envoyé à la plateforme de paiement. Donc soit ce n'est pas un problème pour vous au niveau de PCI DSS, soit il faut développer du javascript pour faire le paiement en javascript, sans passer la le SDK PHP, et donc, cela demande beaucoup plus de développement. Le plus simple c'est de rediriger l'utilisateur vers la plateforme de paiement, comme la majorité des plugins de paiement que nous avons développé.

Le plus simple pour nous, et donc le moins cher pour votre client, c'est de ne pas fournir de choix, d'avoir un seul paiement en x fois de disponible et de rediriger vers la plateforme de paiement. Cela sera aussi le plus rapide à développer. Comptez 400€ et 2 semaines de délai. Notez qu'avec la période estivale, le délai de 2 semaines pourrait être compliqué à tenir, donc supposant que c'est quelque chose à faire durant l'été et pas en Septembre / Octobre, comptez plutôt 1 mois pour être large.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #334592

Donc ce serait :
1- vous distribuez le plugin ensuite de votre coté
2- On ne stocke pas les CB mais on redirige vers Alma
3- paiement en 3 fois fixe sans options possibles
4- payable sur 2 mois fixe sans options: 1 fois a la commande , 1 fois 1 mois apres , 1 fois 2 mois apres (donc a partir de la commande 2 mois)

Mon client va demander si Alma prendrait en charge le développement du plugin sinon il va le payer

merci

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336590

est ce que les délais maintenant seraient un peu plus courts pour ce plugin Alma ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336606

Bonjour,

Difficile de faire moins que 2 semaines de délai. Le développement en lui-même est généralement assez rapide et est fait en 1 ou 2 jours. Ce qui prend du temps, c'est surtout les tests et le débug pour s'assurer que ce qui a été codé fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 1
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
2 years 2 months ago #339163

Bonjour,

J'ai un client qui serait aussi intéressé par cette solution de paiement. Avez vous avancé sur le sujet et un plugin a t-il été développé avec les conditions énoncées plus haut ?

D'avance merci.

Cdlt,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #339168

Bonjour,

Le plugin n'a pas été développé de notre coté.
erickb a peut être fait quelque chose de son coté ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #341031

Mon client est prêt a vous faire faire le plugin des que possible
quel serait le délai actuel ? et pouvez vous m'envoyer par mp ou par email le prix a payer ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #341033

Bonjour,

Les conditions sont les mêmes que ce que je vous ai dit il y a 9 mois ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...vec-alma.html#334575 ): 2 semaines et 400 € HT de coût de développement.

Last edit: 1 year 11 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #341041

j'averti mon client
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #341108

nicolas wrote: Bonjour,

Les conditions sont les mêmes que ce que je vous ai dit il y a 9 mois ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...vec-alma.html#334575 ): 2 semaines et 400 € HT de coût de développement.


Je vous ai envoye un message prive pour payer les 400 e

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #341139

vous avez du recevoir un email de la plateforme Alma de mon client vous invitant a creer un mot de passe (je vous ai envoye un email a ce sujet)
j'ai fais le virement des 400e aujourdhui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #341140

Bonjour,

Parfait. J'ai pu me connecter sur le site d'Alma et récupérer la clé de test pour l'API.
Nous commençons le développement demain !

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.133 seconds
Powered by Kunena Forum