Option d'un produit payant offert

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
5 months 1 week ago #356813

Bonjour,

Désolé, ma question était rhétorique.
Ce que je voulais, c'est que vous vérifiez le code de vos overrides de vue / email pour voir si vous avez bien le code dont je parle dans mon message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
5 months 1 week ago #356833

Bonjour,

J'ai bien le bon code dans ma vue > invoice

Le code apparaît aussi dans les 5 mails que j'ai modifiés, avec cependant une variante (que je n'ai pas changée, je n'ai modifié que la version HTML) dans order_status_notification_subject, order_notification_subject et payment_notification_subject.

text-align:left;

au lieu de
text-align:right;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
5 months 1 week ago #356841

Bonjour,

Alors je ne vois pas pourquoi les options d'affichage ne fonctionnerait pas comme il faut.
Pourriez-vous fournir un accès backend avec des instructions précises pour reproduire les soucis d'affichage que vous avez (numéro de commande à utiliser, etc) ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
5 months 1 week ago #356857

Bonjour

Ce souci concerne toutes les commandes sans distinction, que ce soit pour les mails ou les factures.

Au départ, j'avais suprimé ces lignes de l'invoice :

<th class="hikashop_order_item_unit_price_title title"><?php
	echo JText::_('UNIT_PRICE');
?></th>

Puis, je les ai rétablies en préférant appliquer un display: none à la class hikashop_order_item_unit_price_title dans Configuration > Affichage > Option CSS > Fichier CSS pour l'administration, dans un custom.css, comme suit :
th.hikashop_order_item_unit_price_title, td.hikashop_order_item_unit_price_value {
display: none;
}
Dans ce fichier, j'ai aussi fait disparaître le customfield (pour que d'autres champs personnalisés de table order n'aparaissent pas deux fois dans la facture) avec :
.hikashop_order_custom_fields_fieldset {
display: none;
}

Concernant les mails, j'avais aussi supprimé les lignes
<td class="hika_template_color" style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right;font-size:12px;font-weight:bold;">{TXT:PRODUCT_PRICE}</td>
et
<td style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right">{LINEVAR:PRODUCT_PRICE}</td>
Puis, je les ai rétablies en appliquant directement le display: none dans la balise comme suit :
		<td class="hika_template_color" style="display:none;">{TXT:PRODUCT_PRICE}</td>
et
<td style="display:none;">{LINEVAR:PRODUCT_PRICE}</td>

Je vous ai envoyé un accès en backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
5 months 1 week ago #356890

Bonjour,

Alors, pour order / invoice.php, vous n'avez pas ajouté de colonne dans l'override de vue. Pourtant, vous avez changé la ligne:
<?php $colspan = 4; ?>
en:
<?php $colspan = 5; ?>
Du coup, les éléments d'en bas de la liste des produits sont décalés d'une colonne vers la droite, d'où le désalignement des colonnes.
Notez que le CSS passe après l'HTML dans un navigateur, donc ce qu'il faut c'est que le colspan corresponde au nombre de colonnes du table, peu importe les colonnes que vous cachez en CSS.

Pour les emails par contre, c'est l'inverse comme le CSS est directement dans l'HTML, il faut réduire le colspan, donc il faut réduire le colspan dans la ligne:

$texts['FOOTER_COLSPAN'] = 3;
du préchargement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
5 months 1 week ago #356904

Bonjour,

alors, pour l'invoice, après l'avoir inspectée

J'ai rajouté

<th class="hikashop_order_item_name_title title"></th>
<th class="hikashop_order_item_name_title title"></th>

avant
<th class="hikashop_order_item_unit_price_title title"><?php


et
<td><p class="hikashop_order_product_prix_unitaire_ht"></p></td>
<td><p class="hikashop_order_product_produit_remise"></p></td>

avant
<td class="hikashop_order_item_unit_price_value"><?php

Et le tableau de mon invoice est maintenant aligné au niveau de toutes les lignes et dans la page (voir image)

Par contre, pour les mails, j'ai testé avec le mail de notification de commande admin en changeant
$texts['FOOTER_COLSPAN'] = 3;

en
$texts['FOOTER_COLSPAN'] = 2;

et je me retrouve avec un tableau qui déborde (voir image)

y a-t-il un moyen de le rectifier ? Peut-être un no-wrap, mais je ne sais pas où le placer.

Attachments:
Last edit: 5 months 1 week ago by Lise Whales.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
5 months 1 week ago #356910

Je réponds à ma propre question :P

En appliquant un width="100%" au tableau, puis en définissant des pourcentages de width des colonnes Produit/quantité/Prix total, le tableau devient homogène.

exemple de code du mail de notification de commande :

<table class="w550" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" style="margin-top:10px;margin-bottom:10px;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;line-height:18px;">
	<tr>
		<td class="hika_template_color" style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:left;font-size:12px;font-weight:bold;white-space:normal;width:60%;">{TXT:PRODUCT_NAME}</td>
		{TXT:CUSTOMFIELD_NAME}
		<td class="hika_template_color" style="display:none;">{TXT:PRODUCT_PRICE}</td>
		<td class="hika_template_color" style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right;font-size:12px;font-weight:bold;white-space:normal;width:8%;">{TXT:PRODUCT_QUANTITY}</td>
		<td class="hika_template_color" style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right;font-size:12px;font-weight:bold;white-space:normal;width:12%;">{TXT:PRODUCT_TOTAL}</td>
	</tr>
<!--{START:PRODUCT_LINE}-->
	<tr>
		<td style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;white-space:normal;width:60%;">
			{LINEVAR:PRODUCT_IMG}
			{LINEVAR:PRODUCT_NAME}<!--{IF:ORDER_PRODUCT_CODE}--> {LINEVAR:PRODUCT_CODE}<!--{ENDIF:ORDER_PRODUCT_CODE}-->
			{LINEVAR:PRODUCT_DOWNLOAD}
			{LINEVAR:PRODUCT_DETAILS}
			<br><span style="font-style:italic;font-size:10px;">{LINEVAR:product.rappel_product_name}</span>
			<br><span style="font-size:10px;">{LINEVAR:product.type_prestation_vente}</span>
		</td>
		{LINEVAR:CUSTOMFIELD_VALUE}
		<td style="display:none;">{LINEVAR:PRODUCT_PRICE}</td>
		<td style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right;white-space:normal;width:8%;">{LINEVAR:PRODUCT_QUANTITY}</td>
		<td style="border-bottom:1px solid #ddd;padding-bottom:3px;text-align:right;white-space:normal;width:12%;">{LINEVAR:PRODUCT_TOTAL}</td>


J'ai aussi rajouté un white-space:normal; dans les balises td.


Belle journée

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum