Gestion de l'inventaire automatique

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
2 years 3 months ago #338729

-- url of the page with the problem -- : www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-br...category_pathway-176

Bonjour,

J'aimeraisa savoir s'il est possible de configurer un item pour que l'inventaire générale se déduise automatique en fonction de l'option.

Situation:
Vente des lutin en bois. Je veux quatre prix pour les lutins en bois:
1 prix pour vente à l'unité
1 prix pour vente d'un paquet de 12 unités
1 prix pour vente d'un paquet de 50 unités
1 prix pour vente d'un paquet de 100 unités

Lorsque j'utiliser l'option quantité dans le module de prix, c'est basé sur la quantités achetés (À partir de 12 unités). Or, je veux que le prix soit seulement pour le sac de 12 unités.

Je peux certes créer des variantes, mais je dois alors fixé ma quantités pour chaque variante (Ou je me trompe)

J'aimerais mettre les 4 variante, mais une quantités globale tel que dans l'exemple:
www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-br...category_pathway-176

Si la personne achète un sac de 12, on déduit 12 unités du 400 en stock.
Si la personne achète un sac de 50 et 5 unités individuelle, on déduit 55 de la quantité en stock.

Voir cet item pour l'affichage que j'aimerais:
www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-br...category_pathway-195
Dans cet item, je place une quantité de départ à 400 unités disponibles. SI je commande avec la variante 50 unités, le stock diminu seulement de 1 après le passage à la caisse alors qu'il faudrait qu'il soit à 350 unités restantes.

De plus, lorsque le produit a des variantes, le stock ne s'affiche pas de la même manière qu'un produit sans variante. Voir le lien ci-dessous qui présente le même produit, avec et sans variante. J'ai mis les produits dans une catégorie ayant peu d'item pour pouvoir comparer.
www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...ategorie/edition-pdr

Est-ce possible?

Dans l'attente de vous lire

François Leblanc
819-350-2310

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338741

Bonjour,

J'ai une suggestion qui pourrait peu être vous convenir, je vous détaille cela étape par étape :
1. regardez ma screenshot du product backend :



2. Dans la partie Affichage (Display tab) de configuration d'HikaShop, allez dans la partie "Product options"


=> Résultat, vous obtenez un dropdown qui va permettre de selectionner par quantité

Cela amène donc à un eceuil, pour pouvoir choisir entre 1 et 12 produit, 8 par exemple, il faut choisir 1 et appuyer 8 fois sur le bouton "add to cart"
Ou bien, vous créez autant d'entrées que nécessaire en multipliant donc simplement le prix unitaire pour correspondre.

En espérant que cela convienne à vos attentes.
Cordialement

Last edit: 2 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
2 years 2 months ago #339270

Bonjour,

Ça ne semble pas correspondre à ce que je cherche. Comme c'est écrit dans votre affiche et lorsque je coche ce soit dans les option, l'information qui apparaît est «Pour au moins 12 acheté». De cette manière que vous écrivez, le prix devrait donc être activé dès que la personne en achète 12 ou plus. Voici un exemple: Lien: www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...category_pathway-176

Ce que je veux, c'est lorsque la personne achète un paquet de 12, le prix est de 5,50$. Si elle en achète 15, alors elle peut choisir de:

1. Acheter un sac de 12 à 5,50$ + 3 unités à 0,50$
2. Acheter 15 unités à 0,50$

On s'entend que pour payer moins cher, la personne choisirait l'option un.

De même, si un client veut avoir 300 lutins, elle peut:
1. Acheter 6 sacs de 50 à 20$
2. Acheter 3 sacs de 100 à 38$
3. Acheter 2 sacs de 100 à 38$ et deux sacs de 50 à 20$.

Certains revendeurs veulent payer moins cher et achète en gros, d'autres préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir à faire refaire de nouveaux paquets pour les revendre à leur propres clients. Ils choisiront alors 6 sacs de 50.

J'aimerais que l'affichage final soit le même que celui-ci: www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...category_pathway-176

Mais j'aimerais pourvoir entrer la quantité globale de lutin dans la page d'accueil du produits et non pas dans les variantes. Et que la quantités puisse se soustraire de l'inventaire peu importe les options choisies.

Ainsi dans le cas ci-dessus pour 300 lutins. J'en ai 400 en inventaire. J'aimerais que le client soit capable de sélectionné l'option de son choix (1, 2 ou 3), mais qu'en bout de ligne, l'inventaire affichée soit rendu à 100 lutins. Je ne sais pas si c'est possible pour le moment avec Hikashop.

J'ose espérer que vous comprenez ce que je tente de faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #339288

Bonjour,

Dans ce cas, vous voulez:
- créer une catégorie "LUTIN 1 1/4"" avec la description du produit dans la description de la catégorie et l'image du produit en tant qu'image de la catégorie.
- pour chaque variante de votre produit, vous voulez créer un produit dans cette catégorie
- dans les produits autre que celui pour une unité, vous pouvez utiliser l'option "bundled products" pour sélectionner le produit "1 unité" et mettre la quantité de ce produit dans le bundle (12, 50, 100).
Ainsi, l'utilisateur pourra ajouter la quantité de chaque produit qu'il souhaite. Le prix pourra être défini indépendamment pour chacun, et le stock des produits sera synchronisé sur le stock du produit à l'unité.
Donc cela semble cocher toutes les cases.
Vous pouvez même réaliser un affichage en tableau du listing des produits de la catégorie en créant un élément de menu de type listing de produit sur cette catégorie avec le mode "table" sélectionné dans l'onglet "product options" de l'élément de menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum