-- url of the page with the problem -- :
www.byjys.fr/cables-instrument-jack/product/riff
(page d'exemple - l'erreur est la même pour chaque page de produit)
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : 5.4.26
-- Browser(s) name and version -- : Google Chrome Version 34.0.1847.116 m
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message
Bonjour,
J'ai plusieurs méthodes de livraison (Hikashop Manual Shipping Plugins) qui correspondent au système So Colissimo de La Poste, avec différentes tranches de poids, de prix et différentes zones de livraison (zone France, zone "Europe+Suisse" et 2 zones pour les DOM-TOM). Pour chaque acaht, il n'y a qu'une méthode de livraison qui s'applique, et elle est sélectionné par défaut (configuration générale). Tout ça marche très bien quand le client est connecté à son compte avant de valider son panier, même quand il a une adresse hors zone France (prenant un client suisse pour l'exemple).
Le problème se pose si le client suisse valide son panier avant d'être connecté à son compte. La page qui contient le flow du checkout contient l'étape enregistrement au début de la page et le panier plus loin sur la page. Problème : il y a les frais de livraison pour une méthode de livraison pour la zone France dans le panier de cette page. Quand le client s’enregistre, le bon bouton pour la livraison en zone "Europe+Suisse" apparaît, mais n'est pas sélectionné par défaut, et ne remplace pas les frais de livraison pour la zone France dans le panier. Si le client suisse ne sélectionne pas le bouton pour la livraison en zone "Europe+Suisse", un message "veuillez sélectionné une méthode de livraison" apparaît quand il veut aller à la page suivante, donc il ne peut pas continuer avec les "faux" frais de livraison, mais le client ne sait pas que ce sont des faux frais de livraison, et on lui demande de faire quelque chose qu'il voit déjà présent dans le panier... C'est pas top question clarité...
Ce problème est résolu si je scinde le flow du checkout en 2 (je sépare l'étape Connexion du reste des étapes), mais dans ce cas là j'ai un autre problème : une page vide avec juste un bouton "Suivant" entre la page de l'enregistrement et la page avec le reste du checkout flow).
Si vous avec une solution pour un de ces 2 cas, c'est celle-là que j'adopterai (pas besoin de chercher une solution pour les 2 problèmes).
Merci d'avance. Cordialement, Anja.