Méthode de livraison par défaut dans panier

• Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152251

-- url of the page with the problem -- : www.byjys.fr/cables-instrument-jack/product/riff (page d'exemple - l'erreur est la même pour chaque page de produit)
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : 5.4.26
-- Browser(s) name and version -- : Google Chrome Version 34.0.1847.116 m
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

J'ai plusieurs méthodes de livraison (Hikashop Manual Shipping Plugins) qui correspondent au système So Colissimo de La Poste, avec différentes tranches de poids, de prix et différentes zones de livraison (zone France, zone "Europe+Suisse" et 2 zones pour les DOM-TOM). Pour chaque acaht, il n'y a qu'une méthode de livraison qui s'applique, et elle est sélectionné par défaut (configuration générale). Tout ça marche très bien quand le client est connecté à son compte avant de valider son panier, même quand il a une adresse hors zone France (prenant un client suisse pour l'exemple).

Le problème se pose si le client suisse valide son panier avant d'être connecté à son compte. La page qui contient le flow du checkout contient l'étape enregistrement au début de la page et le panier plus loin sur la page. Problème : il y a les frais de livraison pour une méthode de livraison pour la zone France dans le panier de cette page. Quand le client s’enregistre, le bon bouton pour la livraison en zone "Europe+Suisse" apparaît, mais n'est pas sélectionné par défaut, et ne remplace pas les frais de livraison pour la zone France dans le panier. Si le client suisse ne sélectionne pas le bouton pour la livraison en zone "Europe+Suisse", un message "veuillez sélectionné une méthode de livraison" apparaît quand il veut aller à la page suivante, donc il ne peut pas continuer avec les "faux" frais de livraison, mais le client ne sait pas que ce sont des faux frais de livraison, et on lui demande de faire quelque chose qu'il voit déjà présent dans le panier... C'est pas top question clarité...

Ce problème est résolu si je scinde le flow du checkout en 2 (je sépare l'étape Connexion du reste des étapes), mais dans ce cas là j'ai un autre problème : une page vide avec juste un bouton "Suivant" entre la page de l'enregistrement et la page avec le reste du checkout flow).

Si vous avec une solution pour un de ces 2 cas, c'est celle-là que j'adopterai (pas besoin de chercher une solution pour les 2 problèmes).

Merci d'avance. Cordialement, Anja.

Last edit: 11 years 1 month ago by Potagic. Reason: I just noticed I've written a French message in the english section of the forum, but I can't find how to change the section. Sorry...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #152287

Bonjour,

Dans le cas n°1 si vous désactivez l'option pour choisir automatiquement une méthode de livraison, de cette manière le client doit dans tous les cas choisir la méthode qui lui correspond.

De plus vous pouvez cacher les méthodes de shipping si il n'est pas connecté, de cette manière lors de l'affichage la méthode se basera sur son adresse

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152400

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai désactivé cette option de choix automatique : en arrivant sur la page, avant de s’enregistrer, le client suisse voit un bouton livraison zone "France" à 9€, puis en s'enregistrant ce bouton est remplacé par un bouton pour la livraison zone "Europe+Suisse" à 17€... Ça reste confus...

Puis, comme il y a toujours qu'une seule méthode de livraison qui s'applique, l'option de sélection par défaut est une bonne chose puisque ça réduit le nombre de clics pour les clients. Ça compte aussi pour la méthode de paiement. Donc, du coup j'ai 2 clics en plus pour le client, ce qui n'est pas top.

La restriction du niveau d'accès n'est possible que dans la version Business, je crois (j'ai la version Essentiel). Non?

S'il n'y pas de solution pour le cas n°1, il y en a peut-être un pour le cas n°2?

• Thank you received: 1778
11 years 1 month ago #152412

Bonjour,

1.

Ce problème est résolu si je scinde le flow du checkout en 2 (je sépare l'étape Connexion du reste des étapes), mais dans ce cas là j'ai un autre problème : une page vide avec juste un bouton "Suivant" entre la page de l'enregistrement et la page avec le reste du checkout flow).

Si vous avez séparé l'étape "Connexion" du reste des étapes, l'utilisateur ne devrait pas voir de méthode de livraison, pouvez vous me montrer via une capture d'écran comment avez vous configuré votre flux de passage en caisse via "Hikashop->System->Configuration->Checkout"

2. Oui, Elle n'est disponible qu'en version Business.

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152492

Bonjour,

J'ai mis en place le scindage en deux pour que vous puissiez le tester. Dans ce cas là c'est la page blanche avec seulement le bouton "suivant" - après l'enregistrement- qui pose problème (et plus les frais de livraison).

J'ai aussi remis l'option de sélection automatique des méthodes de livraison et de paiement que votre collègue m'a demandé d'éteindre ce matin, sur oui.

Inclus la capture d'écran :

Merci beaucoup.

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by Potagic.

11 years 1 month ago #152569

Bonjour,
Si vous voulez parler de cette page :

La solution serai simplement :
- D'aller sur l'espace de gestion des utilisateurs joomla
- De cliquer sur "Paramétrer"
- De modifier l'option "Activation des comptes" à Aucun

Attachments:

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152576

Bonjour,

Non, je ne parle pas de celle-là. Celle-là apparaît à l'inscription d'un nouveau client et est tout à fait normale.
Une fois inscrite, faites un panier sans être connecté, validez votre panier, connectez-vous et vous tomberez sur la page vide avec juste un bouton "suivant", comme celle que j'ai incluse.

Attachments:

11 years 1 month ago #152603

De mon coté j'obtiens bien la bonne page après avoir cliqué sur le bouton "connexion".

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152609

Bonjour,

Vous avez pris une adresse en France : dans ce cas-là tout marche très bien. C'est pour ça que dans mon message initial j'ai pris un client suisse pour expliquer mon problème... Si vous changez votre adresse en Suisse (où un autre pays en dehors de la France) il y a une page blanche avec seulement un bouton "suivant" qui est rajouté dans le flow du checkout juste après la connexion...

11 years 1 month ago #152686

D'accord autant pour moi, j'obtiens bien le problème avec une adresse suisse, serait-il possible d'avoir un accès temporaire à votre back-end, afin détester directement cela ?
Merci.

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152697

Bonjour,
Vous êtes désormais administrateur.
Merci à vous.

11 years 1 month ago #152730

Merci,
Serait-il aussi possible d'avoir aussi accès au menu "Hikashop->Système->Configuration générale" ?

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #152738

Excusez-moi, j'avais vérifié qu'un administrateur avait accès au composant Hikashop dans le BO, mais je n'avais pas vu que le menu Configuration Générale n'était pas présent. Maintenant c'est le cas. Vous pouvez y aller ;)

11 years 1 month ago #153033

Bonjour,
Pouvez-vous activer le debug mode de Joomla, et initialiser l'error reporting à "Maximum" (toujours dans les options joomla) et voir si cela affiche un message d’erreur sur votre "page blanche" ?
Le message d'erreur nous donnera plus d'information sur le problème rencontré.

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #153051

Bonjour,

J'ai mis le debug mode et l'error reporting sur maximum, mais pas de message d'erreur...
Puis, j'ai mis l'error reporting sur développement, et toujours pas de message d'erreurs en haut de la page, mais en bas dans la "console" debug, il y a plus d'info. J'ai inclus 2 captures d'écrans.

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by Potagic.

11 years 1 month ago #153450

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir aussi un accès ftp pour pouvoir directement ajouter des traces et chercher d'ou le problème peut provenir ?
Merci.

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #153547

Bonjour,
Je vous ai envoyé l'accès FTP par MP.
Merci à vous.

11 years 1 month ago #153586

Bonjour,
je n'ai pas reçu de message par MP, pourriez vous le renvoyer ?
Merci :).

• Hikashop Essential
11 years 1 month ago #153657

Bonjour,
J'ai pris l'adresse mail que vous avez utilisé pour l'utilisateur test que vous avez enregistré sur mon site byjys.fr. Faut-il prendre autre chose? En tout cas, je l'ai renvoyé sur cette adresse. Dites-moi si vous voulez que je l'envoie sur une autre adrresse.
Merci à vous.

11 years 1 month ago #153817

Bonjour,
Autant pour moi, les accès ont bien été reçus, nous feront donc au plus vite pour tester cela et trouver d'ou le problème peut bien provenir.

Time to create page: 0.116 seconds