Pièce jointe manquante

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285071

Bonjour,

un problème de pièce jointe manquante est arrivé alors que je n'ai pas changé la config et que tout allait bien avant.

voici la config de l'attach serial exemple



le serial est bien généré et envoyé dans le mail de confirmation de commande, mais la carte cadeau n'est plus en pièce jointe.

Mon client m'a appelé car toutes ses commandes de Noel ont ce problème, je suis très embarrassé.

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285072

Bonjour,

Lorsque vous créez un message sur notre forum des informations sont demandées tel que le numéro de version.
Il s'agit d'informations importantes et réellement utiles pour notre équipe afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions.

Et pour ce qui est de votre question au niveau de "attach serial". il va être intéressant d'avoir plus d'informations au niveau de la commande, les données des serials de la commande et de la façon dont elle a été validée.
De plus, vous pouvez faire de tests avec le bouton "email" dans votre backend HikaShop afin de vous re-envoyer des emails pour tester le contenu (et donc vérifier la présence ou non des données d'HikaSerial).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285091

Bonjour,
désolé pour la version, en effet ce site ne supporte pas les mises à jour depuis un moment et je me dois de régler le problème sans le mettre à jour.
Joomla 3.6.5 & hikashop business 2.6.4

Pour les infos de commande, cela ce produit depuis peut sur toutes les commandes, peut importe le pack ou le type de règlement, elles sont bien validées, et le serial est bien généré.

J'ai fait les tests de mail avant le post précédent, le serial est bien écrit dans le mail de confirmation de commande mais la pièce jointe n'y est pas.

Je dois vraiment résoudre ce problème sans mettre à jour le site oui ses composants, c'est un site à problème, je ne peut même pas le bouger avec un Akeeba ...

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285097

Bonjour,

Il manque encore la version d'HikaSerial.

Pour ce qui est des commandes, il serait intéressant de fournir des données plus précises (aka: capture d'écran) des éléments demandés.
Malheureusement votre réponse est trop vague pour nous permettre d'avancer. De ce fait, les questions posées précédemment sont toujours en suspens.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285144

Bonjour,

hikaserial 1.10.4 toutes les versions sont compatibles entre elles et avec le joomla 3.6.5, rien n'est mis à jour à cause de Seblod.

Voici la capture d'écran d'une commande :



A savoir que le problème est le même pour chaque produits / pack ou mode de paiement.

Tout est bien généré au niveau du serial c'est pour ca que j'ai pensé à un souci avec le plugin attach serial, mais mes réglages sont les mêmes qu'avant, et ca fonctionnait très bien, j'ai juste changé des produits & leurs packs, mais repris les mêmes configs.

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285148

Bonjour,

De plus, vous pouvez faire de tests avec le bouton "email" dans votre backend HikaShop afin de vous re-envoyer des emails pour tester le contenu (et donc vérifier la présence ou non des données d'HikaSerial).

Avez-vous fait des tests de re-envoie d'email afin de regarder ce qu'il se passe ?
Avez-vous le plugin "email history" d'HikaShop activé ?
Avez-vous touché à la configuration du plugin "attach serial" du côté Joomla ?
Est-ce que le plugin "attach serial" est bien publié dans le listing des plugins Joomla ?
Avez-vous essayé d'utiliser le mode "download" pour faire un fichier produit téléchargeable dynamiquement et vérifier le bon fonctionnement manuel de la configuration "attach serial" ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285218

Bonjour,

Avez-vous fait des tests de re-envoie d'email afin de regarder ce qu'il se passe ?

Oui les tests sont la première chose que j'ai faite, comme dit précédemment, avant même de vous écrire j'ai utiliser la fonction d'envoi de mail dans les commandes pour constater par moi même.

Avez-vous le plugin "email history" d'HikaShop activé ?

Oui le plugin email History est activé.

Avez-vous touché à la configuration du plugin "attach serial" du côté Joomla ?

J'ai juste récemment ajouté des produits, en faisant bien attention de reprendre la même config pack + attach serial que les précédents.

Est-ce que le plugin "attach serial" est bien publié dans le listing des plugins Joomla ?

Oui le plugin est toujours activé

Avez-vous essayé d'utiliser le mode "download" pour faire un fichier produit téléchargeable dynamiquement et vérifier le bon fonctionnement manuel de la configuration "attach serial" ?

Toutes les cartes cadeaux sont déjà en mode téléchargeables, avant le souci elles étaient donc jointes aux email en tant que pièce jointe, avec le visuel de la carte cadeau en JPG sur le serveur.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285227

Bonjour,

Toutes les cartes cadeaux sont déjà en mode téléchargeables, avant le souci elles étaient donc jointes aux email en tant que pièce jointe, avec le visuel de la carte cadeau en JPG sur le serveur.

Je suis navré mais je ne suis pas en mesure de comprendre votre phrase.

Quand le plugin est en mode "attach as download" il faut configurer le produit afin de permettre le téléchargement.
Il n'est pas possible de comprendre ce qui est et ce qui marche dans vos message ; cela ajoute malheureusement beaucoup de confusion et ne permet pas de comprendre la situation (aka : le problème) et donc de vous fournir des éléments de réponse.

Merci donc de clarifier vos messages.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285235

Bonjour,

pourtant je me suis même exprimé en image dès le premier post, voici à nouveau mon image de configuration qui montre que je souhaite attacher la pièce jointe, j'ai toujours fait cette config elle ne posait pas de problème.



En revanche si ca peut aider je viens de constater une différence entre le test d'envoi d'email provenant du backend et celui provenant de hikamarket :

Mail automatique de confirmation de commande : pas de pièce jointe
Mais test envoyé du backend : pièce jointe
Mail test envoyé de Hikamarket : pas de pièce jointe

La pièce jointe arrive bien dans un cas sur trois, ce qui montre bien que ma config est bonne, et que le problème vient d’ailleurs. Avez vous un indice assez clair ?

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285276

Bonjour,

Que vous ayez l'option "attach as download" d'activé est une chose, mais si vous n'avez pas configuré de fichier pour vos produits, l'option ne va pas servir à grand chose.
Et d'après votre capture :


Nous ne pouvons pas voir de fichier téléchargeable au niveau des produits.
D'où mes interrogation et questions.

Si on regarde plus attentivement la capture d'écran, on remarque que la validation de la commande a été fait par une adresse IP locale.
On peut se demander alors comment la commande est confirmée et si la méthode de confirmation n'est pas une source du problème.

A partir du moment où vous pouvez envoyer un email depuis le backend et que cela fonctionne, alors cela indique que le processus d'HikaSerial (et de attach serial) se fait correctement.
Sachant que vous utilisez HikaShop 2.6.4 ; vous ne pouvez malheureusement pas avoir accès aux nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir voir les pièces jointes via le plugin "email history" ; mais il n'en reste pas moins intéressant d'en savoir plus sur ces emails (dans le sens avoir le maximum d'informations pour comprendre) comme le namekey de l'email et son contenu.

Pour ce qui est d'HikaMarket ; cela va dépendre de la façon dont vous envoyez l'email. Mais si c'est par le bouton "email" et non via le système de "notification" (quand vous changez le status), cela va être normal puisque l'email est préparé en amont et qu'HikaSerial ne va pas le surchargé (comme il peut le faire dans HikaShop).
Mais cela va être un point d'amélioration future !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285296

Bonjour,

Nous ne pouvons pas voir de fichier téléchargeable au niveau des produits.

Pourtant il y en existe bien un, visible sur le screen shot de la config attach serial, et prouvé par l'envoi de ce fichier lors des tests mail du backend.

On peut se demander alors comment la commande est confirmée et si la méthode de confirmation n'est pas une source du problème.

Les méthodes de confirmation n'ont pas changé depuis la création du site et beaucoup de commandes ont été passées sans souci avant.

A partir du moment où vous pouvez envoyer un email depuis le backend et que cela fonctionne, alors cela indique que le processus d'HikaSerial (et de attach serial) se fait correctement.

D’où l'ouverture de ce sujet et toutes mes intégrations lorsque tous les clients qui ont commandé se mettent à contacter le site en réclamant les pièce jointe.

il n'en reste pas moins intéressant d'en savoir plus sur ces emails (dans le sens avoir le maximum d'informations pour comprendre) comme le namekey de l'email et son contenu.

Pour ce qui est du contenu de l'email il est classique, même le template n'est pas modifié, comme le montre le screen shot tiré de l'historique des emails. Par contre je ne vois pas ou trouver de namekey.

Pour ce qui est d'HikaMarket ; cela va dépendre de la façon dont vous envoyez l'email. Mais si c'est par le bouton "email" et non via le système de "notification" (quand vous changez le status), cela va être normal puisque l'email est préparé en amont et qu'HikaSerial ne va pas le surchargé (comme il peut le faire dans HikaShop).

L'envoi de la pièce jointe fonctionnait très bien avec les mails de confirmation auto, les mails tests du backend et les mails tests de hikamarket.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285300

Bonjour,

Vous confondez le "serial" avec les fichiers téléchargeable des produits.
CF : www.hikashop.com/support/documentation/2...uct-form.html#images
Si nous ne parlons pas de la même chose, la communication va être d'autant plus compliquée.

Pour ce qui est du "namekey", il est affiché en mode traduit sur votre capture : "notification de statut de commande".

Il reste encore un test à effectuer afin de comprendre un peu plus sur le soucis : Il faut prendre une commande de test et la valider dans le backend (via l'édition de commande) et de cocher la case "notify customer".
Cela va envoyer l'email "order status notification" dans un context très similaire à la validation faite par un plugin de paiement (sauf qu'il s'agit du backend).

Dans le cas ou l'email possède bien une pièce jointe ; cela indiquerait que vous avez un soucis avec les pièces jointes dans les emails envoyés depuis le front-end.
C'est le seul dénominateur commun visible pour ce que vous décrivez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285375

Nous ne pouvons pas voir de fichier téléchargeable au niveau des produits.

Pourtant il y en existe bien un, visible sur le screen shot de la config attach serial, et prouvé par l'envoi de ce fichier lors des tests mail du backend.

Vous confondez le "serial" avec les fichiers téléchargeable des produits.

Je parlais bien de la pièce jointe dans mon appellation "fichier téléchargeable" et non de l'image du produit, c'est pour cela que je parlais du screen shot de la config attach serial :


J'ai effectué le test demandé, j'ai créé en tant que client une commande de carte cadeau puis allé jusqu'au paiement, sans payer, elle était donc dans l’état "créée" dans la backend, et je l'ai confirmée manuellement avec notification de client, ce qui m'étonne c'est que j'ai bien reçu la carte cadeau en pièce jointe, alors que plusieurs clients ont récemment déclarés qu'il manquait la pièce jointe, ils ont même transféré leur mails à mon client (propriétaire du site) pour le prouver.

La seule chose que j'ai changé depuis que j'ai commencé à chercher la cause du problème c'est l'option "Force download of the image" qui était sur "no" et passée en "yes", ca serait étonnant que ca ai changé quelque chose vu que ca fonctionnait avant Noel sans cette option.

Par contre l'envoi de l'email de commande via Hikamarket ne joint toujours pas la carte cadeau en pièce jointe alors qu'il le faisait très bien avant Noel aussi.

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285411

Bonjour,

Donc je crains qu'il n'y ai un soucis avec l'envoie d'email depuis le front-end.
Car les notifications emails sont généralement envoyés via les notifications de paiement qui sont fait dans le context du front-end.

HikaMarket envoyant les emails de la même façon qu'HikaShop ; je ne vois pas d'autre explication au soucis que vous décrivez.
Afin de pouvoir s'assurer de cela et faire de l'analyse poussée, un accès administrateur (backend + frontend) ainsi qu'un compte FTP vont être nécessaire.
Merci d'utiliser le formulaire de contact avec un liens vers ce thread afin que l'équipe de support sache quoi faire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #285464

Bonjour,

Le problème lié à l'envoie d'email depuis HikaMarket a été résolu.

Pour ce qui est du reste ; sachant que vous utilisez le plugin de paiement "systempay" il va être difficile pour moi de faire des tests. Mais j'ai rajouté des "traces" afin de pouvoir récupérer les informations et avoir enfin un élément de context et de "workflow".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
6 years 3 months ago #285528

Bonjour,

merci beaucoup c'est parfait :)

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum